Chapitre 4 : Réflexions

283 39 60
                                    

"Les larmes les plus amères que l'on verse sur les tombes viennent des mots que l'on n'a pas dit et des choses que l'on n'a pas faites" - Harriet Beecher Stowe 

"Les larmes les plus amères que l'on verse sur les tombes viennent des mots que l'on n'a pas dit et des choses que l'on n'a pas faites" - Harriet Beecher Stowe 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Commissariat, 4 juillet, 16 heures 34

Christopher

Une clope entre les lèvres, la fenêtre ouverte et le chauffage à fond, je remplis le rapport des quelques renseignements que j'ai récupéré durant la journée. Je n'oublie aucun détail, rajoutant même des suppositions et des probabilités afin de poser à l'écrit les questions qui me traversent. 

Nauret, Tournier et d'autres ont été convoqués au commissariat il y a quelques heures afin de déposer leur témoignage. Au final, les informations que mes collègues et moi avons pu soustraire à ces mêmes témoins n'ont pas été différentes de celles que j'avais pris en note un peu plus tôt dans la journée.

La jeune rouquine a été kidnappée dans la nuit du trois Juillet, vers quatre heures trente du matin, par un homme prétendant être son père.

D'après les différentes dépositions, ce dernier est assez grand et semble plutôt âgé. La description de son visage, quant à elle, reste approximative ; pupilles foncées, cheveux mi-longs,...

Pour l'instant, les détails sont trop peu nombreux pour ériger un profil type.

Le seul indice sur lequel je peux me concentrer pour le moment c'est ce fameux prénom :

"Katy".

🥀

17 heures 30

🥀

- Dax ? l'appelé-je, en arrivant dans la salle principale.

- Ouais ?

Assis sur son fidèle fauteuil en cuir, il se tourne dans ma direction et m'interroge d'un léger signe de tête.

- Faut qu'on répertorie toutes les femmes ayant été appelé Katy dans la ville et ses alentours durant ces dernières années, dis-je, en contournant son bureau.

- Ouais, j'ai déjà commencé. J'en ai 120 pour le moment.

Analyste technique au sein de mon équipe, il est de loin l'un des meilleurs hacker de sa génération. À seulement 22 ans, il a été repéré par Hudson Tate, le commissaire, lors d'une intervention risquée puis, par la suite, s'est vu intégré la brigade criminelle.

- OK, nickel. Mais restreins tes recherches aux femmes d'âge moyen.

- Entre 18 et 25 ans ?

- Non, c'est trop précis. Entre 15 et 30 ans, c'est plus judicieux.

- OK, je m'y colle et je te tiens au jus.

Je lui répond par un signe de tête avant de repartir vers mon bureau, l'esprit encore préoccupé. Je me sors une énième clope en y arrivant et me laisse choir sur mon siège.

Pourquoi l'homme s'est-il si lourdement trompé ? Vénus et Katy ont elle des points physiques en communs ? Cette dernière existe-t-elle vraiment ou tout ça ne fait qu'office de leurre ?

Je tire une taffe, réfléchissant aux potentielles éventualités, et me passe une main sur le visage.

Quelle journée de merde. 

🥀🥀🥀

RÉSILIENCE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant