Chapitre 5

975 78 8
                                    


Braalaka serrait fermement son plateau repas et employait toute sa concentration pour ne rien renverser en marchant à la suite de Barbe Blanche. Ils étaient arrivés au réfectoire à peine avant l'heure d'affluence alors l'endroit ne fourmillait pas encore de monde. Elle regardait autour d'elle avec curiosité. La salle à manger se trouvait sous le pont et faisait à peu près la même envergure, elle était meublée de longues tables et de bancs/chaises. Au bout de cette salle se trouvait l'accès aux cuisines ainsi qu'au cellier, et dans toute la longueur du mur attenant était disposé un grand banquet garni d'une multitude de plats. L'Empereur avait guidé la jeune femme jusqu'au buffet où ils avaient récupéré leur plateau et il commençait à décorer le sien de quelques bouteilles. Braalaka le regarda faire d'un œil perplexe.

«... Qu'y a-t-il ?

- Vous vous nourrissez d'alcool ?

Le Yonko laissa échapper un rire caverneux :

- Et ce n'est que l'entrée.»

La brune étira un petit sourire et se demanda comment il pouvait encore tenir debout alors qu'elle l'avait vu boire à chaque moment de la journée. La résistance de cet homme paraissait phénoménale. Il se dirigea vers un présentoir un peu plus loin et y attrapa une assiette de sashimis pour accompagner son saké. L'estomac affamé de Braalaka la rappela à l'ordre et elle reporta elle aussi son attention sur la nourriture. Le banquet comportait des spécialités variées comparables à celles dans son monde, comme si on avait regroupé différents terroirs dans un même restaurant. La nourriture dans One Piece n'avait pas l'air différente de celle de la Terre, cela réjouit la jeune femme qui n'eut pas à tergiverser trop longtemps : son choix se porta sur des brochettes de poissons accompagnées d'une poêlée de légumes sautés et de nouilles thaïes. Elle se servit également une énorme tranche de pastèque, son fruit préféré, et une pomme.

Satisfaite de son assiette, elle se détourna des étalages et balaya la salle des yeux pour trouver une place. Il y avait l'embarras du choix, les pirates commençaient seulement à arriver par petits groupes en bavardant joyeusement. Elle jeta un regard à Barbe Blanche qui avait été rejoint par quelques-uns de ses fils et semblait impliqué dans une conversation. Elle ne souhaita pas s'en mêler et laissa le Yonko à ses occupations de capitaine, puis elle remarqua une place au fond de la salle, à l'angle d'une grande table juste devant les hublots. Braalaka s'y dirigea au feeling un peu comme pour choisir un siège dans un amphi et y posa son plateau avant de s'asseoir. Elle se munit de ses couverts et s'employa à enrouler les pâtes autours de sa fourchette tout en observant distraitement les gens qui affluaient petit à petit autour d'elle. Même si elle ne reconnaissait personne elle ne trouva plus cela angoissant, tout le monde avait l'air de bonne humeur et ça se ressentait dans l'atmosphère de la pièce. Les places le long des grandes tables finirent par se remplir et un brouhaha confortable s'installa.

...

« Hé, Braalaka !

La concernée se tourna d'un bloc, sourcils froncés et les crocs plantés dans sa pastèque. Elle posa son regard sur la femme qui venait de l'interpeller et il y eu un petit moment de flottement où elle la dévisagea, puis finalement elle la reconnue :

-... Oh, Artie, tu n'as pas ton uniforme ?

- Eh non, je m'habille en "civile" hors de mes heures de service, histoire d'ôter cette affreuse blouse rose. Je peux m'asseoir vers toi ?

La brune acquiesça d'un geste de la main et l'infirmière s'installa à coté d'elle, souriante.

- Ça va depuis ce matin ?

- Oui, et encore merci pour le coup de pouce.

- Y a pas de quoi.

Braalaka termina sa tranche de pastèque avec appétit puis entama sa pomme :

Aux Grands Maux Les Grands Remèdes [Barbe Blanche x Oc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant