⋋ Doudou de trahison ⋌

1.5K 156 153
                                    

Kuroo était accoudé à la grande fenêtre de son salon

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Kuroo était accoudé à la grande fenêtre de son salon. Au dehors la neige tombait drue. L'ébène soupira, qu'est-ce qu'il avait hâte. Le mois de décembre venait à peine de commencer mais il pensait déjà à ce que le Père Noël pourrait lui apporter comme cadeaux. Sa liste était déjà prête à être envoyée, toute jolie avec des images et des petits dessins, il avait toutes ses compétences dans ce cher bout de papier qui recueillait ses espoirs. Il avait fait en sorte d'être un garçon irréprochable tout l'année pour ce simple jour du 25. Il jeta un coup d'œil à Kenma qui était totalement avachi dans son canapé en train de jouer aux jeux vidéo.

Il les avait découvert il y avait bientôt deux ans quand il avait sept ans. Depuis il ne pouvait pas passer une seule journée sans sa console. Au début il pensait que ses parents allaient l'empêcher de passer autant de temps devant un écran mais pas du tout.

Kenma lui avait expliqué qu'il avait passé un pacte avec ses parents : il pouvait jouer autant qu'il le voulait tant que ses notes restaient irréprochables. Lui-même ne pouvait pas être considéré comme un idiot mais son ami d'enfance explosait totalement les scores. Un vrai petit génie. Sans étudier en plus. Et il avait beau être fier de son ami, il trouvait cela totalement injuste. Lui aussi il aimerait se passer d'étudier.

Dans son entourage, très peu d'enfants étaient encore enthousiasmé que lui par rapport à Noël, Kenma en première ligne. Enfin sauf Bokuto. Ce garçon était dans sa classe depuis qu'ils avaient commencé la primaire. Il était très sympathique bien que... très énergique. Autant dire que les professeurs avaient du mal à le faire rester assis plus de dix minutes. Mais cela faisait partie de ce qu'il appréciait chez lui. En revanche, il avait peur qu'il ne tombe sur des mauvaises personnes. Il était si crédule et naïf qu'il pourrait croire n'importe quoi.

Il se mit à regarder les aiguilles de l'horloge qui avançaient à une lenteur extrême. Le jeune garçon avait une faim de loup mais son père mettait tellement de temps à revenir de son travail au commissariat. Il respectait énormément son père et tout le travail qu'il accomplissait jour après jour mais il ne pouvait s'empêcher d'être déçu qu'il n'essaye pas de passer plus de temps avec sa famille.

Certains jours, il se sentait un peu délaissé par sa famille. Alors il préférait fuir sa maison et passait la plupart de son temps chez Kenma à jouer aux jeux vidéo ou au volleyball, sa grande passion depuis quelques années, auquel il avait initié son ami -ce avec quelques difficultés tant sa flemmardise était grande.

Soudain la porte d'entrée claqua bruyamment. Il se leva précipitamment, manquant de tomber par terre et de se faire très mal. Son père était enfin arrivé ! Son front était luisant de sueur et des énormes cernes avaient pris place sous ses yeux. Kuroo baissa la tête honteux.

Comment pouvait-il se plaindre de ne pas passer assez de temps avec son père alors que ce dernier était épuisé ? Il courut de réfugier dans les bras de son paternel qui l'y accueillit avec douceur. Il adorait son père, il était son héros, même s'il ne portait pas de cape.

Doudou [KUROKEN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant