Rafale Puissante en média
Les rares arbustes de la lande ployaient sous les assauts du vent. Une chatte noire, assise en bordure de la petite combe abritant ses congénères, portait un regard impassible sur ce qui avait été leur territoire. Blessée à l'épaule, une toile d'araignée rougie de sang était collée sur sa blessure. Si la femelle ressentait la moindre douleur, elle ne laissait rien paraître, laissant uniquement ses oreilles frémir au moindre bruit surpassant les mugissements de la tempête. Un matou gris clair vint s'installer un peu en retrait, respectant l'abscence de paroles que la chatte semblait vouloir préserver.
Quelques instants plus tard, après que la guerrière eut profiter une dernière fois de ce semblant de silence, elle agita la queue, son long pelage jais malmené par le vent, afin de donner la parole au chasseur.
« Les proies fuient la tempête sous le couvert des arbres. » le matou fit une pause, hésitant à poursuivre. « Les deux patrouilles n'ont rapporté que deux proies. Les guerriers ont faim, ils craignent de finir comme Étoile Vive, ils craignent la lande ! » la voix du félin se brisa sur ces derniers mots, déjà affaiblie à l'évocation de leur chef mort trois jours plus tôt, emporté par la famine. « Tu dois faire quelque chose, Plume de Bécasse... tu dois sauver les nôtres. » la voix du vétéran évoquait jadis une impression de force et de noblesse, mais aujourd'hui, il se laissait le répit d'être un félin lambda.
Sa phrase était teintée de désespoir, de chagrin, et de doutes : il connaissait mieux que quiconque le tempérament particulier de la chatte, comme ses idées pertinentes et à la portée de ceux qui y croyaient. Rafale Puissante n'était pas un chat très émotif, il gardait ses sentiments pour lui, et faisait toujours en sorte d'être un pilier, un exemple pour son Clan ; c'était d'ailleurs pour cela qu'il était devenu lieutenant. Mais suite à la mort de plusieurs des siens, dont son meneur, autrefois si robuste et si sûr, le masque était tombé, bientôt suivi du respect avec lequel on le traitait.
Il n'était qu'un simple guerrier, ni invincible, ni parfait. Ses défauts mis à jour, le Clan s'était rabattu sur la personnalité forte et le tempérament combatif de Plume de Bécasse. Pour cela, Rafale Puissante l'avait haï. Jusqu'au jour où il avait compris que Plume de Bécasse méritait cette attention, ce respect, cette admiration mêlée à de la curiosité. S'il avait pu, il aurait lui-même conduit ses camarades en lieu sûr, loin de la famine, loin des caprices de la météo. S'il avait pu, il se serait excusé. Mais il ne pouvait pas. Ce qu'il voyait là, ce n'était qu'un souvenir. Rafale Puissante n'était plus, emporté comme tant d'autres par la famine.
Bonjour, bonjour. Qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas vraiment où va cette FanFiction, donc je ne sais pas s'il y aura une fin... bref, donnez-moi vos avis, c'est toujours très utiles !