Part 1

73 1 0
                                    

2h47...

il ne me restait plus que quelques heures avant de faire la fermeture et j'en etait soulagée . je regardais autour de moi les quelques tables encore occupées , un viel ivrogne, du nom de patrick, etait affalé sur l'une d'entre elle , peut-être deja mort et un petit groupe d'etudiants qui faisait bien trop de bruit pour mes pauvres petites oreilles .

je fini d'essuyer les derniers verres devant moi  et attendais avec impatience 3h  pour mettre tout se beau monde a la porte et pouvoir enfin rejoindre les bras de morphé qui m'attendaient chez moi . enchainer les boulots jour et nuit n'etait pas vraiment un choix mais plus une nécessite si je voulais survivre .

je soufflais en me rappelant que dans quelques heures a peine je devais tenir ma caisse pour 7h d'affiler . j'etait tellement épuisée mais a la fois habituée désormais a ce rythme que les gros sacs  sous mes yeux étaient devenus plus que normaux pour moi  .

je m'y etais faites a tout ca  , tout comme a ma nouvelle vie .

2h56...

Tom n'allait quand meme pas s'enerver pour 4 malheureuses petites minutes . je demandais au petit groupe de partir et allais reveiller patrick en prenant 40 dollars dans sa poche pour payer sa consommation comme a mon habitude . il tutuba ensuite vers la sortie et je retournais la petite pancarte pour montrer qu'on etait fermer . j'etais exténuée et je ne voulais  qu'une chose: rentrer enfin chez moi  et m'affaler sur mon lit pour les quelques heures de sommeil dont j'avais le droit .

je finis de laver et ranger les dernier verres et pris mon torchon pour passer un coup sur le comptoir. je ne réfléchissais meme plus aux gestes que je faisais , tout etait devenu automatique , j'etais réglée comme une horloge et parfois je me demandais meme s'il me restait au moins un neurone dans mon triste cerveau .

j'entendis la petite cloche retentir et sans me retournais , croyant que s'etait Tom , je soufflais sarcastiquement  :

-   c'est sympa de t'avoir pour la fermeture pour une fois

ne recevant pas de réponse , je relevais les yeux et fit un mouvement de recul manquant de faire tomber 'étagère derrière moi en voyant non pas Tom mais un inconnu  .

je n'avais pas peur d'etre seule ici et encore moins que quelqu'un me fasse du mal , ma vie etait bien trop chaotique pour avoir peur de la mort . alors la presence de cet inconnu ne me fit ni chaud ni froid , je voulais juste le foutre dehors et rentrer .

-  nous sommes fermé revenez dans quelques heures , lachais je en continuant de nettoyer le bar

le présumé client resta encore une fois silencieux et n e bougea pas d'un poil , debout a quelques mètres de moi , le bar faisant office de seule barrière . je relevais une seconde fois les yeux vers lui interrogative et le détaillais un instant .

il etait grand , bien plus grand que mon petit mètre soixante , une carrure assez imposante et bien braqué . il etait tout vêtue de noir et une capuche  etait rabattue sur sa tete , cachant par la meme occasion une partie de son visage mais je pouvais apercevoir quelque mèches rebelles s'en échappé .

-   de la glace , dit il sur un ton autoritaire

sa voix etait  roque , grave et assez pâteuse . il devait etre tres saoul , je m'y connaissais quand meme unpeu vu le nombre d'alcolo qui passaient ici .

-  pardon ? demandais-je agressivement une main sur la hanche

-   de la glace.j'ai besoin de glace , dit il en roulant la tete vers l'arrière

il fit tomber ensuite sa capuche et je lâchais un juron en voyant son visage plusqu'amocher . il avait une horrible ecchymose sur le menton  , une plaie a la bouche , au nez et meme sur son arcade sourcilière . il saignait de partout et je savais qu'un peu de glace ne pouvait pas vraiment arranger es choses . je me retournais pour chercher mon telephone derrière moi et me dépêchais de composer le numéro des urgences quand je ne sais de  qu'elle manière il se retrouva derrière moi et m'arracha le telephone des mains .

Mon Ange GabrielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant