Chapitre 10

26 3 3
                                    

Éclat de Lune se réveilla dans la combe de l'ancien camp du Tonnerre. Elle fut étonnée de rêver de ce lieu alors qu'elle est aller une seule fois dans sa vie il y a des lunes de ça.

Elle inspecta les environs, curieuse de revoir ce lieu. L'argentée tourna son regard vers le promontoire là où se tenait le chef jadis. Elle aller partir mais une voix la coupa dans son élan.

《- Ce n'est pas bien d'enfeindre la règle Éclat de Lune 》.

La chatte sauvage sursauta en entendant une voix bien familière. Elle se retourna et vit sur le promontoire un grand chat transparent au pelage marron et aux yeux ambré. C'était son ancien chef Grand Chêne. Le matou aborda un large sourire à la chatte.

《- C'était une blague ! Si seulement tu voyais ton visage ! S'exclama l'ancien leader en riant.

- Grand Chêne ? C'est bien toi ? Demanda la chatte troublée de voir l'être fantomatique.

- Bien sûr que c'est moi, répondit le fantôme toujours avec le sourire 》.

Grand Chêne descenda du promontoire pour rejoindre la femelle. Éclat de Lune profita pour l'observer et constater que le matou avait repris de la jeunesse. Elle remarqua également qu'il n'a pas changer et qu'il reste toujours plaisantin. Il s'assit devant elle, toujours avec le sourire.

《- Je suis content de pouvoir te parlé Éclat de Lune, dit-il joyeux.

- De même, mais si tu es ici c'est que c'est important. Que se passe-t-il Grand Chêne ?  》.

Suite à sa question, le mâle prit un air beaucoup plus sérieux qu'il y a quelques secondes.

《- Nous avons vus se qu'il s'est passé... Et ça à provoqué une situation plutôt délicate. Mais celà nous arrange un peu, déclara le brun transparent.

- Ça vous arrange ? Et en quoi ? Demanda l'argentée un peu déboussolée de ce que dit son ancien meneur.

- Vous pouvez vous réunir mais pas en tant que tribu mais en tant que clan. Nous souhaitons que vous retournez à vos origines.

- Mais à cause de ça nous avons bannis Griffe de Lion juste parce qu'il voulait retrouver nos origines. Celà n'a aucun sens ! S'exclama la femelle.

- C'est plutôt complexe... Mais peu importe, tu dois essayée de convaincre tes camarades de rejoindre les clans.

- Pourquoi moi ? Pourquoi pas Pétale puisque que c'est notre meneuse ?

- Elle croit pas en nous, le Clan des Étoiles. J'ai déjà essayé de la convaincre mais ça n'a pas marché, dit Grand Chêne en soupirant.

- Mais pourquoi refaire les clans alors que nos ancêtres l'ont eux-mêmes détruit ses derniers pour vivre en paix ? Demanda Éclat de Lune.

- Car vous êtes en danger à cause des bipèdes qui approchent ! Et vous serez peut-être même être obliger de partir d'ici 》.

Elle fut surprise de la révélation du membre du Clan des Étoiles. Pelage Tigré à dit la même prédiction.

《- Pelage Tigré me l'avait dit... Je l'aurais dû l'écouter plus sérieusement... murmura l'argentée.

- Pelage Tigré ?! Comment tu le connais ? Demanda Grand Chêne ayant entendu les murmures de la vivante 》.

Éclat de Lune aller lui expliqué mais un nouveau membre du Clan des Étoiles arriva. C'était une femelle plutôt élégante avec le pelage blanche et avec quelques tâches de marrons.

Elle regarda les deux chats avec un air menaçant. Grand Chêne se crispa à la vue de la chatte fantomatique.

《- Je t'ai dit quoi Grand Chêne ? Demanda énervée la chatte inconnue.

- De ne pas venir ici... répondit le matou.

- Alors que fait-tu encore ici ? 》.

Elle fit signe à Grand Chêne de la suivre. Le mâle se dirigea vers elle mais se tourne vers Éclat de Lune.

《- Désolé mais comme Aurore Clair l'a dit, je n'ai pas droit d'être ici. Réfléchit à se que je t'ai dit et viens ici lorsque tu seras réveillée, tu risque de découvrir des choses intéressantes, dit Grand Chêne en souriant.

- Grand Chêne ! S'exclama Aurore Clair mécontente.

- On se reverra peut-être bientôt Éclat de Lune 》.

Il lui sourit une dernière fois, puis il disparut avec la dénommé Aurore Clair. Et la femelle argentée ouvrit les yeux auprès de ses amis.

Éclat de Lune était encore surprise de ce rêve. Mais fut contente de revoir l'ancien meneur. Elle considère Grand Chêne comme sa famille, enfin la tribu aussi mais l'ancien chef était un peu plus que ça. Sûrement car il était un grand ami de son père, Tempête, mais également car elle jouait souvent avec lui malgré qu'il était occupé. Il accordé toujours du temps pour Éclat de Lune et Feu Étincelant. Elle savait qu'il aurait voulu avoir des chatons mais à sa connaissance il en a jamais eu.

Saphir se réveilla quand elle sentit son amie bouger. Elle l'a regarde en souriant.

《- Bonjour Éclat de Lune, bien dormis ?

- Oui 》.

Elle ne continua pas d'avantage la conversation. Éclat de Lune veut allée dans la combe de l'ancien camp du Tonnerre comme la suggéré Grand Chêne.

《- Tu diras aux autres que je suis allée dans l'ancien camp du Tonnerre, dit la femelle à Saphir.

- Euh...D'accord... répondit la chatte domestique un peu déconcertée que son amie veut soudainement allée là-bas 》.

Éclat de Lune lui sourit, puis elle se dirigea vers la forêt. Le chemin fut silencieux et elle ne croisa aucun de ses camarades. Ou plutôt ancien camarade maintenant. Il va falloir s'y habituer, enfin jusqu'à qu'elle réussise à répondre au désir du Clan des Étoiles.

Elle trouva l'ancienne rentrée faite en ronce et pénètre à l'intérieur. Tout ressemblait comme il y a quelques lunes de ça lorsqu'elle était venue pour la première fois.

La chatte regarda avec ses yeux perçants l'ensemble de l'ancien camp. Puis elle aperçut une fourrure grise perle. L'autre individu, regarde Éclat de Lune surpris aussi de voir quelqu'un.

《- Qui êtes-vous ? Demanda Éclat de Lune méfiante.

- Je peux vous retournez la question, répondit la femelle inconnue.

- Nous avons convenus avec les chats solitaire et errant qu'aucun chat doit résider ici. C'est un héritage de nos ancêtres à nous, dit sèchement l'argentée.

- Dans ce cas, se sont aussi les miens. Ma mère m'a conté les histoires des clans et je suis une descendante directe d'un membre du Clan du Tonnerre, dit la grise perle 》.

Elles s'échangèrent des regards hostiles, puis un bruit retentit à l'entrée. Quelqu'un d'autre arrivé.

'Il manquait plus que ça. Je me demande vraiment qui est l'autre personne stupide à venir ici'.

.*✿.*✿.*✿.*✿.*✿.*✿.*✿.*✿.*✿.*✿.*

Hello ! Voici le chapitre 10 !

Je le poste avant ma rentrée, car bon je vais sûrement être beaucoup moins active sur cette fanfiction. Je verrais comment je m'organiserais quand j'aurais mon emplois de temps.

Et comme promis, je vais corrigé les fautes de tous les chapitres précédant. Je vais essayée de faire de mon mieux !

Également je croyais l'avoir dit dans les précédents chapitres mais je l'ai pas fait... J'ai fait un livre où il y a les persos de ma fanfic !  Pour l'instant ils ne sont pas tous là mais je vais essayée d'aller vite. Également il y aura des modifications très souvent au fur et à mesure de l'histoire.

N'hésitez pas à me donné vos avis bien évidemment, c'est toujours bon de recevoir un retour sur notre travail !

Donc voilà, je vous souhaite à tous une bonne rentrée et on se revoit bientôt ~

LGDC Fanfiction- Le Commencement ☆ CYCLE 1 LIVRE 1☆ {PAUSE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant