Liste 3 : Randonnée, Hamac, Nuit chaude

34 1 0
                                    



Steve regarda la magnifique vue panoramique de la baie du Middle Lake qui s'étendait sous ses yeux. Le Neavy Seal était parti la veille faire le Honouliuli Contour Trail to Pu'uku'ua, une des randonnées les plus difficiles de l'archipel d'Hawaii. Celle-ci faisait plus de 50 km aller-retour avec un dénivelé de 3000 mètres.

Il n'avait pas choisi cette randonnée au hasard, il savait qu'il la ferait seul. Kono était avec Adam pour le week-end. Chin était sur le continent depuis une semaine et Danny... Comme Steve s'y attendait le blond avait voulu l'accompagner, mais lorsqu'il lui avait annoncé qu'il partait pour deux à trois jours Danny avait pâli.

"Deux ou trois jours ? Mais tu ne trouves pas qu'on fait assez d'exercice quand on bosse ? Tu as besoin d'en faire aussi quand on est en repos ?"

Steve s'était contenté de rire ne souhaitant pas polémiquer sur les raisons de son choix. Comme il le faisait depuis quelques semaines Danny était parti dans un de ses monologues sur les choix de vie de Steve, selon lui, à l'origine de son célibat longue durée.

Steve n'avait écouté que d'une oreille distraite l'exposé qu'il savait complètement faux. D'ailleurs c'était pour ça qu'il avait choisi cette randonnée pour pouvoir réfléchir seul à la raison de son célibat, pour pouvoir réfléchir seul et longuement à ce qu'il devait faire. Si Danny était venu avec lui il n'aurait jamais pu mener l'introspection dont il avait besoin.

Assis sur un rocher, les yeux dans le vague, il repensait à la journée où ses sentiments à sens unique lui avaient explosé à la figure, celle où il n'avait plus pu se voiler la face. C'était après cette explosion émotionnelle qu'il avait décidé de faire cette randonnée.

Il resta longtemps à ce point de vue. Tellement longtemps que la nuit tomba. Il n'était pas pressé de toute façon. Il avait bien plus de temps pour faire cet aller-retour que ce qu'il lui fallait. Malgré l'altitude, la température ne tomba que très peu. Steve savait qu'il aurait une nuit chaude, mais il se moquait bien de la température. Il avait prit dans son paquetage tout le nécessaire, pour parer à toute éventualité. Son passé de militaire l'avait préparé à tout, à des terrains et à des conditions bien plus difficiles. Cette randonnée était finalement une promenade de santé pour lui.

La nuit était tombée depuis longtemps lorsqu'il décida d'installer son hamac à la lueur de la Lune. Un sommeil léger le gagna. Il dormait rarement sur ses deux oreilles, mais cette nuit-là son repos se fit encore moins en continue qu'à l'habitude, troublé par ses réflexions.

Dès les premières lueurs du jour, Steve reprit sa marche sur un rythme très soutenu. Marcher ce jour-là lui permit enfin de vider son esprit. L'activité physique lui permis finalement de commencer à y voir clair, à faire le point sur ses priorités.

Les kilomètres défilèrent rapidement, rangeant avec efficacité toutes ses pensées dans son esprit. Lorsque le moment de s'installer arriva pour la deuxième nuit, le militaire put s'endormir plus facilement. Il n'avait pas encore décidé de ce qu'il comptait faire, mais il lui restait une bonne journée de marche pour le faire.

Finalement lorsqu'il rentra chez lui le troisième soir il avait l'esprit clair malgré la peine qui lui étreignait le cœur. Il avait décidé d'ignorer ses sentiments, de les ranger dans un coin de son cœur, de fermer la porte à double tour et d'essayer de trouver quelqu'un d'autre. Tout plutôt que de perdre la précieuse amitié de celui dont il était tombé amoureux.

Il passa quelques coups de fil, prépara un sac de voyage et alla se coucher. Partir pendant quelques temps lui permettrait de mettre en place ses nouvelles résolutions.

Après l'explosionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant