Chapitre 10
Point de vue de NiallUne fois de plus sur le banc du fameux parc dont je ne connaissais même pas encore le nom, me tâte entre mes mains, je me sentais plus que nul, mon ventre ne me faisait plus mal. La douleur s'était vite dissipée, c'était le bon côté d'être un ange. Comment avais-je pu laisser Clara tomber amoureuse de moi? Notre amour était impossible. J'étais mort, sans vie. J'étais choqué contre moi-même, car ma mission était de la refaire sourire, pas de la faire tomber amoureuse de moi. C'était fichu, jamais je n'allais passer de l'autre côté avec ce résultat. Parce qu'elle allait souffrir...et moi également. Mais si...si la seule façon de lui redonner le sourire était de la faire tomber amoureuse de nouveau? Non, impossible.
-Pourquoi t'es-tu sauvé?, retentit une voix et je sus aussitôt que c'était Louis.
Je ne pris même pas la peine de me retourner, trop occupé à réfléchir et penché comme l'avant comme un idiot. Je ne voulais pas voir son expression faciale, car je savais qu'il allait se fâcher du ''quasi-baiser''.
-Pourquoi ne m'as-tu rien dis de qui tu étais?, répliquai-je.
J'entendais ses pas se rapprocher de plus en plus et le temps que je tourne la tête vers lui, il était déjà assis sur le banc à mes côtés en train de me regarder. Ses yeux bleus étaient livides et ne dégageaient aucune expression.
-Donc, pourquoi?, répétai-je après un moment, la voix plus forte.
-Si je te l'avais dit dès le départ, jamais tu n'aurais accepté la mission.
-Mais nom de Dieu, Louis! La ''mission'' comme tu le dis, c'est Clara alias ton ancienne petite amie! De plus, elle a une petite fille de 5 ans qui est aussi la tienne alors que toi, tu es mort! Comment veux-tu que je me sentes par rapport à ça présentement, hein!?
-De un, je t'ai dit pas de juron et de deuz, tu devrais te sentir choyé, Niall...
Je secouai la tête.
-Je ne comprends pas, Louis...
-Tu devrais te sentir choyé, car Clara est la fille la plus merveilleuse que je connaisse, sans exception.
-Ouais... Ouais, je suis d'accord, mais...
J'avais de la difficulté à placer mes mots.
-Mais quoi? Niall, quel est le problème?
-Pourquoi es-tu reparti chez toi alors que tu étais conscient du risque que ça représentait...?
Il haussa les épaules après que son regard s'assombrit.
-Ma grand-mère avait besoin de moi, récita-t-il comme si rien n'était.
-Et tu as pensé deux petites secondes à Clara et Mackenzie? Tu crois qu'elle n'avaient pas besoin de toi, elles?, crachai-je, hors de moi, sentant à nouveau les yeux me piquer. Tu les as laissé tomber...
-Hey, oh! Toi, avant de prendre ton cellulaire sur la route, as-tu pensé à ta mère et ton frère?
Voilà, je venais de recevoir un pieux dans le cœur.
-Tu n'es pas bien placé pour me faire la morale, Niall..., dit-il cette fois-ci plus doucement.
-Je suis désolé..., expirai-je finalement en me grattant la nuque. C'est sorti tout seul... Je suis juste...
-En colère? Oui, je sais, Niall...et tu as le droit. C'est tout à fait normal, je ne suis pas parfait. D'ailleurs, personne ne l'est... Mais je n'ai pas laissé tombé Clara et Mackenzie comme tu le crois. Je n'ai pas choisi de mourir à ce moment-là. Si j'avais eu à choisir la manière dont laquelle j'aurais finit ma vie, j'aurais pris un autre choix, crois-moi. Je croyais que le trajet se passerait bien, mais comme tu peux le voir, la vie nous réserve parfois des surprises.
VOUS LISEZ
La Nostalgie de l'Ange // N.H.
Fanfiction"La différente entre l'école et la vie, c'est qu'à l'école, on t'enseigne une leçon pour te donner un test. Et dans la vie, on te donne un test pour ensuite t'enseigner une leçon." Je le confirme. En l'espace de deux micros secondes, j'avais réussi...