👆The Shore - Woodkid 👆
Le lendemain matin, David se réveilla de bonne heure comme tous les jours et partit sous la douche. Il alla ensuite dans la cuisine pour se faire couler un café puis s'habilla et partit dans son bureau où ses conseillers ne tardèrent pas à le rejoindre. En effet, ils devaient préparer une réunion importante puisqu'il recevait le président russe Alexeï Ruskov durant les deux premiers jours. Ce dernier devait arriver en fin de matinée donc il fallait coordonner ce rendez-vous dans les moindres détails et à la minute près pour que tout soit en ordre. Vers 11h, il descendit dans la cour pour attendre Alexeï Ruskov qui arriva quelques minutes plus tard. Les deux hommes prirent la pose devant l'ensemble des journalistes présents puis montèrent dans un salon pour discuter de telles ou telles problématiques mondiales.
Louise quant à elle, était arrivée un peu avant 9h pour boire un café avec Jean. Ce dernier l'informa de la venue du président russe et rajouta qu'elle était conviée à la conférence de presse dans l'après-midi. Elle le remercia puis partit dans son bureau. Elle travailla non-stop toute la matinée puis sortit à midi pour manger et revint à 14h. La conférence était une heure plus tard donc elle n'eut pas le temps de faire grand-chose lorsque Jean vint toquer à sa porte pour lui dire de venir. Elle prit un carnet et un stylo pour noter les choses qu'elle pourrait trouver pertinentes puis le suivit en direction du salon. Elle s'installa au premier rang à côté de Jean avec tous les conseillers de David mais également Marion. Elle pouvait voir du coin de l'œil que la première dame la dévisageait mais la jeune femme ne tourna pas la tête pour éviter de croiser son regard et se trahir sans le vouloir.
Lorsque les deux chefs d'état rentrèrent, Louise ne pouvait détacher son regard de son amant. Le voyant ainsi devant toute l'assemblée de journalistes le photographiant, la jeune femme réalisa qu'elle sortait avec un homme réellement important aux yeux du monde entier. Non pas qu'elle ne le savait pas, mais le fait de le connaître en dehors lui donnait l'impression que c'était un homme tout à fait comme tout le monde mais, devant toutes ces caméras et à côté du président russe, elle était réellement impressionnée. David regarda l'assistance et croisa le regard de la jeune femme. Il ne put s'empêcher de lui faire un sourire qui resta tout de même discret pour ne pas attirer l'attention des journalistes présents mais surtout celle de sa femme.
La conférence démarra dans la foulée et les deux dirigeants étaient assaillis de questions sur le terrorisme, la Syrie, le régime nord-coréen et tant d'autres sujets houleux. Deux heures plus tard, c'était terminé. Les journalistes étaient reconduits en direction de la sortie et le président russe partit rejoindre sa chambre pour se reposer avant le dîner du soir. David lui, convoqua tous ses conseillers ainsi que Louise et sa femme pour débriefer de ce qu'il venait de se dire. Le fait de savoir son épouse et sa maîtresse dans la même pièce ne le rassurait pas mais il avait besoin de la présence des deux, sa femme pour lui donner son point de vue et Louise parce qu'un seul regard d'elle lui permettait de faire retomber la pression qu'il se mettait et aussi parce que c'était important dans le cadre de son stage, qu'elle assiste à des débriefings. Ses conseillers lui firent un topo rapide sur tous les points positifs et négatifs qu'ils avaient pu tirer de cette conférence. David écoutait attentivement car il avait entièrement confiance en les personnes qui l'entouraient et si elles estimaient qu'il y avait des choses à améliorer, il prenait note et mettait tout en œuvre pour le changer.
Marion, profitant de la présence de Louise pour bien lui montrer que David n'était pas sur le marché, n'arrêtait pas d'être très tactile envers ce dernier. Elle s'était assise à côté de lui et lui tenait la main ou de temps en temps, lui passait délicatement la sienne dans sa nuque, en résumé, n'importe quel geste permettant de montrer son territoire. Elle essayait de déstabiliser la jeune femme pour observer très méticuleusement sa réaction et voir ainsi si son mari lui mentait sur la nature de sa relation avec elle. Louise essayait quant à elle, de rester stoïque face à la provocation de la première dame même si elle bouillonnait de rage à l'intérieur d'elle-même. Son humeur radieuse se changea rapidement en un visage fermé. Elle détourna le regard d'eux deux pour se concentrer uniquement sur les conseillers.
VOUS LISEZ
L'inattendue
RomanceDavid Vasseur, fraîchement elu Président menait une vie personnelle tranquille avec sa femme Marion, jusqu'à ce qu'une jeune femme vienne tout bouleverser. Jusqu'où ira cette histoire ? Toute ressemblance avec des personnes existantes est purement f...