Chapitre I

683 29 26
                                    

Point de vue de Rey.

- Oh non ce n'est pas vrai !

Je clignais plusieurs fois les yeux pour être sûre d'avoir bien vu ce que la jauge du réservoir indiquait. " Niveau de carburant faible.

Comment était-ce possible ? J'avais pourtant tout vérifié avant le décollage. Je ne comprenais pas... Je regardais la carte sur mon écran, la prochaine planète la plus proche était Naboo. Bon, il me restait juste assez pour faire un saut en hyperespace. Je tapais les coordonnées et me préparais au saut. Quelques secondes plus tard, la planète était en vue.

Je soupirais j'étais soulagée, une fois atterri là-bas, je demanderai de l'aide. J'enclenchais la manœuvre d'atterrissage. Mais un sentiment de panique m'envahit " Naboo appartient-elle  au Premier Ordre ? " Je chaissais vite cette pensée, de mon esprit. Et me reconcentrais sur mon atterrissage. Je réussis à me poser près d'un lac. Je sortis de mon X-Wing et fis un rapide tour du vaisseau pour m'assurer qu'il n'y ait pas de casse. Non, tout allait bien. Je décidais de sortir de la forêt. Il ne me fallut pas beaucoup de temps pour atteindre la lisière. J'aperçus un palais. Je pris sa direction en ne croisant personne.

Après une heure, de marche je fus devant les portes du palais. Je n'eus pas besoin de frapper ou d'appeler quelqu'un, car les portes s'ouvrirent sur une femme d'un certain âge. La petite dame, avait des cheveux bien tressés, elle portait une robe en lin blanc. Elle me sourit, elle avait un regard fatiguée et doux à la fois.

- Excusez-moi pour le dérangement, mais mon vaisseau est tombé en panne. Pourriez vous m'indiquer la ville la plus proche, pour que je puisse refaire le plein ? demandais- je le plus aimablement possible.

Elle prit le temps de me détailler, il y avait dans ses yeux une once d'amusement. Mais elle me répondit franchement :

- Ma pauvre fille commença-t-elle. La ville n'est pas loin de là mais ils ne pourront pas vous aider, car ils n'utilisent plus de vaisseaux depuis bien longtemps.

Comment ça ? Alors j'étais coincée sur Naboo le temps que la Résistance vienne me chercher ? Il paraîtrait que oui, en tout cas le Premier Ordre n'avait pas l'air d'avoir mit les pieds ici. La vieille dame dut voir mon abattement et ma fatigue, car elle me proposa le gîte et le couvert, le temps que je réussisse à rentrer en contact avec les rebelles. J'hésitais, la proposition était bien gentille, mais s'il s'agissait d'un piège ? J'acceptais et remerciais la dame de son accueil.

- Cela me fait plaisir de vous héberger, car vous savez, je n'ai plus eu de visite depuis des lustres. Et puis vous me faites penser à ma fille. Elle aussi était dans la Rébellion.

- Comment s'appelle-t-elle ?

-Lihn. Elle s'appelait Lihn.

- Et vous vivez seule ici depuis longtemps ? Questionnais-je, curieuse.

- Malheureusement oui. Après la mort de notre chère Reine, tout le monde fût congédié, mais je ne voulais pas partir. Alors je suis devenue pour ainsi dire la gardienne de ce palais. me dit-elle nostalgiquement, se remémorant sûrement le bon vieux temps.

Elle me désigna une porte, que j'ouvris. C'était une très belle chambre, avec une terrasse et un balcon qui donnait sur le lac. La vue était magnifique. La forêt à perte de vue et le calme de cet endroit m'inspirait à la méditation. Exercice que Luke et Leia me conseilleraient de faire régulièrement. La dame se dirigea vers un dressing que je n'avais pas remarqué. Elle en sortit une longue robe blanche, faites dans un tissus léger. Elle avait un petit décolleté et les manches étaient assez larges. Elle me l'a tendit en disant :

- Tenez, mettez ça, en attendant que je lave et répare vos vêtements.

Je jettais un bref coup d'œil à ma combinaison orange, typique des pilotes de la Résistance. Elle était déchirée à certains endroits et maculée de boue. Elle m'indiqua un paravent derrière lequel, je me changeais rapidement. Une fois prête, la vieille femme me détailla, fière d'elle et me sourit gentiment. Elle partit, me laissant seule, ma combinaison sous le bras.


Across the stars ~REYLO~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant