Chapitre 6 : Loupé

101 1 0
                                    

Peter et Joyce se préparèrent alors pour aller mener leur opération clandestine. Spider Man prit son costume sous ses vêtements et ils partirent. Sur le chemin, le jeune homme continuait de demander à son ami si c'était vraiment une bonne idée.

<<T'es sérieux Peter ? Ça fait au moins une centaine de fois que tu me poses la question !

-Je sais... mais excuses moi de ne pas être hyper emballé par le fait de faire quelque chose dans le dos de M.Stark, expliqua-t-il, et puis, toi, tu risques trop rien, enfin, il te pardonnera forcément, t'es sa fille, alors que moi, ba...

-Il te pardonnera aussi, tu sais, il le montre peut-être pas comme ça, mais il t'aime bien, et puis il sera bien obligé de continuer à te voir

-Et pourquoi ?

-Parce que moi je t'aime bien...

-Euh..., répondit simplement le jeune homme qui ne s'attendait pas à cela, Mais de toute façon, s'il t'arrive quelque chose, se sera moi le responsable !

-Non, je suis assez grande pour être responsable de moi-même je te signale !

-Peut-être, mais je ne suis pas sûr que ton père le voit du même œil...>>

Quand ils furent arrivés devant la maison, ils cessèrent leur dispute. Les adolescents se regardèrent brièvement, puis Joyce appuya sur la sonnette. Au bout de 5 minutes, il n'y eut toujours pas de réponse. La fille Stark essaya alors de toquer, se disant que la sonnette devait être cassée. Seulement là encore, pas de réponse.

<<Peut-être qu'ils ne sont pas là ? supposa le jeune homme

-Peter, on a vérifié sur les caméras, ils sont pas sortis de chez eux, à part le "père"..., répliqua Joyce

-Mouais, c'est vrai..., il souffla mais finit par dire, on rentre ?>>

Joyce hocha simplement la tête à cette proposition. L'adolescente n'avait peut-être pas de costume tout équipé, mais elle savait crocheter une serrure, c'est alors ce qu'elle fit. La porte s'ouvrit doucement et Peter entra en premier. Joyce le suivi de près. L'entrée et la cuisine étaient vides mais quand ils entrèrent dans le salon, ils virent une bien triste scène.

<<T'avais raison, déclara Peter, dépité

-J'aurai jamais autant aimé avoir tort..., répondit Joyce, les yeux toujours fixés sur ces horreurs>>

En effet, les corps des quatre membres de la famille se trouvaient là, sur le sol. Un bébé dans les bras de son père, une petite fille dans ceux de sa mère. Joyce et Peter s'échangèrent un regard de colère. Il était sûr que s'ils retrouvaient le Dr.Luminski, il passerait un sale quart d'heure.

Les deux amis décidèrent de continuer de fouiller la maison pour voir s'ils trouveraient d'autres choses, et, malheureusement, ce fut le cas. En ouvrant une porte, ils découvrirent qu'ils menaient à des escaliers, qu'évidemment ils descendirent. Arrivée en bas, ils ouvrirent une nouvelle porte et ils virent qu'il y avait un laboratoire artisanal. Dans la pièce se trouvaient plein de produits dans des tubes à essai ainsi que beaucoup de matériel scientifique en tout genre.

Mais soudain, ils entendirent une porte claquer. Les adolescents se retournèrent, et s'aperçurent que c'était celle du laboratoire qui venait de se fermer. Ils pensèrent que ce n'était qu'un courant d'air, enfin, c'était surtout ce qu'ils se disaient pour se rassurer... Et en allant voir de plus près, Peter constata que la porte était verrouillée. Mais il y avait pire, quelqu'un descendait les escaliers.

<<Joyce, recules toi, chuchota-t-il à son ami

-Ça servirait à rien Peter, la person...

-Fais ce que je te dis, c'est un ordre, la coupa le jeune homme plus sèchement en entendant le bruit de clé dans la serrure

-Alors, commença une voix avec un accent polonais en dévérouillant la porte, nous avons des fouineurs apparemment, je suis le Dr.luminski

-On sait qui vous êtes, répondit Peter froidement

-Oui, je m'en doute, sinon vous ne seriez pas ici, en revanche moi, je ne sais pas qui vous êtes>>

Bien évidemment, il n'était pas question de dire qui ils étaient, bien que les adolescents pensaient que Luminski le savait très bien, enfin surtout pour Joyce. Peter observa rapidement la pièce. Il n'y avait aucune fenêtre, donc la seule sortie était par les escaliers. Ça risquait d'être compliqué, mais il fallait qu'ils trouvent une solution. Les deux amis s'échangèrent un regard et comprirent ce qu'il fallait faire. Joyce sortit discrètement son téléphone et envoya un message à son père. Elle n'était pas ravie de devoir faire ça, Peter non plus d'ailleurs, mais la situation était devenue trop dangereuse et avait quelque peu dépassé les jeunes gens. Pendant ce temps, Peter tentait de discuter avec Luminski pour l'occuper et gagner du temps, seulement ça, le docteur l'avait compris...

D'un coup, Luminski attrapa une fiole remplie et la jeta par terre. Une genre de brume violette apparut. Le docteur aussi gagnait du temps pour s'enfuir. Peter se retourna et vit Joyce allongée au sol. Il se précipita vers elle, inquiet.

<<Joyce ça va ?!

-Oui, dit-elle avant de tousser et de se redresser, il faut le rattraper, faut pas qu'il s'en aille, continua-t-elle en voulant se lever

-Non, on va juste sortir d'ici, la stoppa-t-il

-Mais Peter, on peut l'arrêter, ajouta l'adolescente

-Théoriquement oui, on aura probablement pas de mal, mais il a l'avantage ici, il a sûrement piégé la maison, et on ne peut pas attendre qu'il sorte pour "l'attaquer", il y a trop de monde dehors, il risquerait d'y avoir des blessés. Et je te rappelle que tu ne dois pas te faire remarquer normalement, maintenant, tu viens, on sort, finit Spider Man>>

Mais comme Peter l'avait deviné, la maison était piégée et très vite du gaz se répandit, remplissant chacune des pièces. Les adolescents eurent seulement le temps de monter les escaliers avant de s'écrouler.

Maîtrise (suite Démence)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant