Cole Davis est le genre de garçons que n'importe quel fille normalement constituée rangerait dans la catégorie « mec parfait ». Parce que c'est ce qu'il est. Absolument parfait. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il possède toutes les qualités qu'une fille rechercherait pour aimer un homme et construire quelque chose de solide avec lui. C'est également le meilleur ami et le gendre parfait. Il fait l'unanimité.
Son visage aux traits doux et fins lui donne un charme élégant et soigné. Ses lunettes rondes se complètent à ses beaux yeux. Ses cheveux parfaitement coiffés feraient le bonheur de tous les coiffeurs de la terre. Il n'est peut-être pas très grand mais son allure raffiné attire suffisamment le regard pour qu'on en oublie sa taille. Sa gentillesse est inégalée et sa bienveillance semble sans fin. Il est généreux, attentionné et prévenant. N'importe quel fille se sentirait protégée à ses côtés. Il déborde de petites attentions pour tous ceux qui l'entoure. Il ne passe jamais devant personne sans un mot gentil ou un salut amical. Ce garçon ne paraît pas avoir le moindre défaut.
C'est ce que je me dis en le regardant trier les nombreux clichés que nous avons prit durant ces dernières semaines. Appuyé contre la grande table de la salle photo, il tente depuis déjà plusieurs minutes de ranger les photos dans un ordre précis. Je l'observe en rêvassant jusqu'à ce qu'il m'interrompt au beau milieu de mes pensées.
-Pourquoi est-ce que tu me regardes comme ça ? glousse-t-il.
Son sourire est parfait, lui aussi.
-Pour rien.
-Je suis presque sûr que tu mens, rétorque-t-il en plissant les yeux.
-Tu te trompes. J'étais juste...ailleurs.
-Tu peux tout me dire, Robbie.
-Je sais, acquiesce-je, mais il n'y a rien, je t'assure.
-Bon, comme tu voudras.
Je sais qu'il ne me croit pas une seule seconde mais Cole a la présence d'esprit de ne pas insister. Il est loin d'être étouffant mais sait se montrer présent lorsque c'est nécessaire.
J'ai déjà dit qu'il était parfait ?
-Viens voir ça et dis-moi ce que tu en penses, déclare-t-il finalement en se tournant de nouveau vers la raison de notre présence ici.
Notre projet en commun est bientôt prêt. Nous avons tous les portraits dont nous avions besoin. Cole et moi travaillons d'arrache-pied pour rendre un devoir correct. Nous sommes tous les deux particulièrement impliqués dans notre travail. Je ne me fais pas de soucis pour la note finale. Je sais que notre projet tient la route.
Je contourne la table et vient me poster à sa droite. Tous les clichés sont disposés dans l'ordre où nous souhaitons les présenter. Il y en a un paquet. Nous n'en avons jeté aucun. Tous seront utilisés. Chaque visage présenté est différent. Le résultat final est extrêmement diversifié.
-Ça me paraît bien, dis-je.
-A moi aussi. Je crois qu'on a fait du bon boulot.
-Je pense aussi.
Nous échangeons un sourire complice. Nous sommes fiers du résultat de nos travaux. Ces journées entières à arpenter les rues de Los Angeles à la recherche de modèle en valaient la peine.
-Il n'y a plus qu'à mettre en page, rétorque-je. C'est la dernière étape.
-Oui. Enfin, j'aimerais ajouter un autre portrait avec de finaliser tout ça.
VOUS LISEZ
Attraction irrésistible
RomanceSUITE DE ATTRACTION SECRÈTE Max a quitté l'Australie tout comme elle a quitté Gabriel. Elle s'apprête à faire sa rentrée dans cette école d'arts de Los Angeles qu'elle convoitait tant. Déménagement, chambre d'étudiant, campus et nouveaux amis. Elle...