Chapitre 3

12 1 0
                                    

Alors oui, votre ex a encore des sentiments mais son regard sur vous a changé et c’est le moment de vous battre pour relancer votre histoire et faire rejaillir tout cet amour enfoui sous de la colère ou de la tristesse.

Si votre ex est dans le doute au moment même où vous lisez ces lignes, c’est que ce processus est plutôt bien engagé ! Dans ce cas, si vous souhaitez enfoncer le clou, je vous suggère la lecture de ceci.

Je veux reconquérir mon ex car notre avenir est ensemble

Vous avez pris la décision de vous battre pour ne plus avoir de regrets et pour faire renaître les sentiments de votre ex. Vous devez alors faire le point sur vos envies car il ne suffit pas de se dire « Je récupère mon ex maintenant ! » pour avancer dans la bonne direction. Au contraire, c’est justement le meilleur moyen pour se planter complètement car risquez surtout d’agir en fonction de vos états d’âme, sans prendre en compte ceux de votre ex partenaire.

Récupérer son ex est un processus qui demande de la patience mais également énormément d’empathie pour être capable de vous mettre à la place de l’autre, de ressentir ses émotions et enfin d’anticiper ses volontés.

Plus vous prendrez le temps d’agir grâce à une planification de vos actions et mieux vous serez capable de contrôler vos émotions et d’observer les comportements de votre ex afin d’ajuster non seulement vos mots mais aussi et surtout vos actes. Communication + action voilà les clés de la reconquête ! Ça peut sembler simple mais cela exige un self contrôle total et un dosage à l’équilibre parfait. C’est pour ces raisons que le coaching pour récupérer son ex porte autant ses fruits car non seulement vous fixez une stratégie avec un expert mais en plus vous bénéficiez d’un avis extérieur totalement neutre.

Alors ne vous répétez plus forcément « Je récupère mon ex coute que coute » mais essayez plutôt de vous convaincre qu’il est nécessaire d’ouvrir une nouvelle page avec votre ex et de lui donner une pleine satisfaction à travers votre nouveau comportement.

Pour réussir à adopter un bon état d’esprit, j’ai absolument souhaité vous faire découvrir ces 4 points essentiels.

Analyser les dysfonctionnements de son couple pour récupérer son ex

Si vous acceptez de modifier votre état d’esprit et de retrouver une autre vision pour vous mettre dans les bonnes dispositions, vous devez être en capacité d’analyser parfaitement les dysfonctionnements qui ont conduits à la rupture.

Très souvent, mes coachés me disent « Alex, je veux sauver mon couple parce que… », mais sans avoir analysé quelles étaient les causes exactes de la séparation. Dans ces conditions il parait presque impossible de pouvoir retrouver son ex tout simplement car vous allez lutter contre un ennemi non identifié. Comment allez-vous pouvoir proposer une nouvelle histoire à votre ex si vous n’êtes pas capable de lui dire clairement les erreurs que vous avez commises, les solutions mises en place pour ne plus les reproduire et la philosophie de vie que vous adoptez également au quotidien désormais.

Il s’agit pour moi de vous ouvrir les yeux sur les besoins en communication ressentis par votre ex pour qu’il/elle accepte de se dire « Je veux sauver mon couple et me battre pour notre histoire car la rupture n’est pas la meilleure décision finalement ».

Récupérer mon ExOù les histoires vivent. Découvrez maintenant