Chapitre 1

772 35 0
                                    

-04/05-

Le jeune homme recula vivement, comme brûlé par les paroles de la jeune fille. Il ouvrit la bouche pour la rassurer mais une ribambelle de médecins entra dans la chambre et commença toutes sortes d'examins sous le regard apeuré de l'adolescente.

Le brun se rapprocha doucement et lui saisit tendrement la main.

- Ne t'inquète pas Louane, tout va bien se passer...

---

Assise dans son grand lit blanc, la jeune fille regardait à travers la fenêtre, se demandant comment elle avait pu en arriver là.

Perdu dans ses réfléxions, elle ne vit pas la porte s'ouvrir, ni une tête passer par l'ouverture. Il la regarda, sourit et vint s'assoir sur le bord du lit. Louane tourna la tête vers lui et un sourire éclaira son visage.

- Je suis tellement heureux de te voir, si tu savais comme j'ai eu peur Lou...

Des larmes perlèrent aux coins des yeux du garçon qui les essuya rapidement avant d'inspirer profondémment.

- J'ai cru que j'avais perdu ma jumelle...

Louane le prit dans ses bras et lui frotta machinalement le dos, fourrant son nez au creux de son cou.

- Tout va bien... dit-elle.

Il soupira, se détacha d'elle et sourit de nouveau en essayant de cacher sa peine.

- Au fait tu as eu de la visite? demanda-t-il.

- J'ai eu de la visite...

- Bon...

- Puisque je sors demain, comment ça se passe? demanda-t-elle pour changer de sujet.

- J'ai demandé à Maman et elle est d'accord pour que tu viennes à la maison dès demain, dit-il avec entrain.

- Heureusement, on habite encore chez Maman Liam... répondit Louane.

-05/05-

La porte claqua et trois têtes se tournèrent vers l'entrée pour dévisager les nouveaux arrivants. Sur le seuil de la porte se tenaient une jeune fille au visage fermé, des yeux gris, voilés par les sentiments qui l'habitaient, à ses cotés, un jeune garçon, portant une valise, un sourire toujours aussi faux sur le visage: Louane et Liam.

Le bouclé qui se trouvait sur la tabouret de la cuisine le plus proche se leva et accueillit les arrivants à bras ouverts.

- Coucou Lou! lança-t-il joyeusement.

Il voulut l'enlacer mais Louane ne réagit pas, elle ouvrit simplement de grands yeux. Pris au dépourvu, il se tourna vers Liam en haussant les sourcils. Le châtain secoua le tête et entraîna sa soeur vers l'étage.

Harry rejoint la place qu'il occupait auparavant, posa ses coudes sur le comptoir et se perdit dans ses pensées.

- Qu'est-ce-qu'elle a à votre avis? demanda le blond d'une petite voix.

- Je sais pas Niall, répondit le métisse, mais elle est restée plus d'un mois dans le coma et je ne pense pas que ça soit sans conséquences.

Niall ne répondit pas et lança un regard vers Harry qui n'avait toujours pas décroché un mot.

- Elle n'a rien fait... Tu m'étonnes qu'il ait réagi comme ça... lâcha-t-il.

Liam entra alors seul dans la cuisine et prit place près des garçons.

- Elle a perdu la mémoire, murmura-t-il.

Ils levèrent la tête, surpris par sa déclaration.

- La dernière chose dont elle se souvient, c'est quand j'ai rempli mon formulaire pour xFactor la deuxième fois, continua-t-il.

Des larmes silencieuses coulèrent sur ses joues et il leva alors le visage pour affronter le regard de ses amis.

- Louane ne se souvient pas de vous les gars...

Bonjour à toutes et à tous!

Je voulais vous dire que Louane ne reste pas très longtemps à l'hôpital tout simplement parce que je n'avais rien à écrire dessus mais je sais très bien que normalement elle devrait y rester plus longtemps. Mais c'est une fiction donc ce n'est pas important non? :)

Bonne lecture!

N'oublie pas... [ 1D / Niall Horan - Connus ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant