Chapitre 4

446 32 0
                                    

Louane s'était figée, l'animal était grand, son garrot lui atteignait le front. Derrière elle, Liam avait retenu sa respiration, guettant la réaction de sa jumelle.

- Elle est magnifique, souffla celle-ci.

Louane s'approcha et posa sa main sur la tête de la jument.

- Sundance, murmura la jeune fille.

---

- Elle vient de voir sa jument, lut Harry, d'après Niall tout se passe bien.

Le bouclé reposa son téléphone sur la table basse et attendit la réaction de son meilleur ami.

- Franchement je ne le sens pas du tout, dit Louis.

- Arrête de t'en faire, lança Zayn depuis le hall d'entrée, il s'agit de sa soeur, je pense que Liam sait ce qu'il fait.

Le métisse enfila un manteau sous le regard de ses deux amis et attrapa ses clés.

- Où vas-tu? demanda alors Harry.

- Je serai rentré avant les autres, ne t'inquiète pas!

Et Zayn sortit, monta dans sa voiture et disparut.

---

- Elle est belle n'est-ce pas? lança une voix.

Louane, Niall et Liam se retournèrent pour faire face à une jeune fille rousse. Celle-ci sourit en reconnaissant deux des visages.

- Louane! s'exclama-t-elle.

La rousse la prit dans ses bras et l'embrassa sur la joue. Puis elle se tourna vers les deux garçons.

- J'aurais peut-être pas du, sourit-elle.

Liam sourit sous les regards incompris de Louane et Niall.

- Je vous présente Quinn, dit-il, elle est palfrenière ici depuis un peu plus d'un an donc c'est normal si tu ne te rappelles pas d'elle Lou.

Sa jumelle hocha la tête et se tourna vers Quinn.

- C'est possible de... commença-t-elle.

- Bien sûr, suis-moi! la coupa la rousse.

Elle l'emmena dans la sellerie et lui montra l'équipement de Sundance, puis toutes deux s'occupèrent de la jument tandis que Niall et Liam faisaient le tour de l'écurie. Quand ils revinrent, Louane était équipée et tenait sa jument. Sans rien demander à personne, elle alla à la carrière d'obstacles.

- C'est une championne de saut, lui dit Quinn, tu as fait de magnifiques concours avec elle.

Louane sourit aux anges et partit détendre sa jument. Niall l'observait aux cotés de Liam.

- C'est la première fois que je la vois monter, avoua-t-il à Quinn.

- Je te l'ai proposé pourtant, dit Liam.

- Il ne voulait peut-être pas être de trop, proposa la rousse.

Niall acquiesça et Liam lui donna un petit coup sur l'épaule.

Louane, elle, s'élança vers un obstacle. Sa jument galopait fièrement vers les barres. La distance se rétressiçait, Louane se positionna et attendit. Les autres la regardaient faire, le coeur battant à vive allure.

Soudain un souvenir revint à la jeune fille.

" C'était un concours de haut niveau, elle avait passé chaque obstacle avec succès, il ne restait plus que le dernier. Sa jument semblait voler. Il s'agissait d'un mur, elle l'attendait confiante quand un bruit de pétard retentit près d'elles. Sundance s'emballa, secouant Louane qui ne s'y attendait pas. Lu mur se rapprochait, la jument fit un écart et sa cavalière fut désarçonnée. Louane se revit alors percuter le ur de plein fouet. "

Louane tira sur les rennes comme une folle et arrêta sa jument, elle descendit et toute tremblante, s'assit sur le sol.

Les trois amis accoururent, Quinn saisit la jument par la bride et la ramena vers sa cavalière.

- Non! cria Louane, je ne peux plus!

Niall frottait son dos et le visage de Liam s'assombrit. Elle s'était rappelée sa chute.

Sundance baissa sa tête vers sa maîtresse que Louane repoussa avec force.

- Va-t-en! dit Louane, emmène-la, je ne veux plus la voir!

Elle se leva et se dirigea vers la voiture.

N'oublie pas... [ 1D / Niall Horan - Connus ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant