«Tu as mis du temps à comprendre dis-donc. Je te croyais plus réactif»
Zia n'était pas doué pour les mises en scène. Pourtant, à ce moment là, elle aurait juré avoir joué son rôle à la perfection.
L'angoisse de devoir parler aux deux espagnols disparut à la minute où elle vit leurs expressions du visage. L'inca avait adopter un trait de personnalité qui ne lui sciait guère, mais il fut d'une grande aide pour noyer son chagrin, il y a six ans... D'abord de façade, la voilà incapable dorénavant de sans séparer.«Alors cela fait longtemps hein?»
Bien-sûr, elle était bien heureuse de voir le couple qu'elle aurait put voir comme des parents, fut un temps. Mais la jeune inca préférait nettement le cacher.
Aucun son n'arrivait à sortir de la bouche de Mendoza. Le choc, ou plutôt la surprise de voir Zia était incroyable pour lui. Zia le fixait. Lui, n'en croyait pas ces yeux.«Je.. Tu... Enfin... Comment... ?»
Il bafouillait, rien d'autre. La jeune femme laissa échapper un long soupire. Elle n'avait pas la tête à tout expliquer maintenant, avec les gardes à ses trousses en plus de ça fatigue des derniers jours.
«Je t'expliquerais tout, le moment venu d'accord ?»
L'espagnol ne savait que dire, ni comment agir. Aussi il décida simplement de ce taire, le temps d'assimiler le surplus d'information.
Les trois personnes se fixaient mutuellement maintenant. Puis, sans crier gare, Laguerra enlaça Zia. Elle lui avait manqué, Zia lui avait bien manqué.Dans les bras de la jeune espagnole, l'inca ne savait que faire, déstabiliser. Combien de temps quelle n'avait plus été enlacer hein? Combien de temps ? Six ans. C'était beaucoup trop long, vivre sans ce simple plaisir d'enlacer quelqu'un lui avait manqué il fallait l'avouer.
Mais... Ce n'est pas pour autant qu'elle bougea. Cela faisait trop longtemps, beaucoup trop, dorénavant elle ne savait comment réagir.
Son corps n'arrivait plus à répondre à ces simples plaisirs de la vie. Elle n'y arrivait plus.
Sa tête enfoui dans les vêtements de Laguerra, son regard devint triste.
La chaleur d'un corps, un proche... Six ans c'était bien trop.
Mais ce moment du vite briser par l'arrivée des garde du palais. Zia remit instinctivement sa capuche, c'était une habitude après tant d'années caché. Laguerra poussa l'inca derrière elle d'un geste instinctif.«Qui est cette personne derrière vous, Señorita Laguerra? Nous recherchons un individu s'étant introduit dans le palais»
Mendoza s'empressa de leur répondre que Zia était une vieille amie venue leur rendre visite. Les gardes, tout d'abord sceptiques, finirent par partir. Le regard dur de Mendoza, ainsi que leur grand respect pour le marin ne leur avait pas vraiment laissé le choix. Une fois partie, Mendoza et Laguerra se tournèrent vers Zia.
«Bon, des explications s'imposent!»
..
Ce furent les derniers mots que les deux espagnols eurent prononcés, avant que Zia ne s'effondre.
VOUS LISEZ
"𝙴́𝚕𝚞" {Les mystérieuses cités d'or}
ПриключенияSept ans. Depuis qu'elle et ses amis n'arrivaient pas à trouver la dernière cité. Six ans, qu'elle les avait quittés... •.• Zia, jeune inca, décide après une longue absence de six ans, de retrouver ces amis et compagnons... | Pour enfin se débarra...