En quelques fractions de secondes, tu envisages toutes les possibilités. Mais il faut te rendre à l'évidence, rien ne sera plus plausible que la vérité, aussi complexe soit-elle. Et être honnête avec celui dont tu viens de sauver la vie semble assez logique.
- Je suis envoyé par les Moqueurs, dis-tu en baissant la tête vers les débris du pendentif, réalisant l'échec de ta mission.
- D'après ce que j'ai vu, tu pourrais tout aussi bien être Titulca, rétorque le Duc en pointant son arme vers toi.
- Attendez ! intervient le vieux prêtre.Celui-ci, intrigué, s'approche de toi, te dévisage un moment puis se baisse pour analyser les débris. Sa fatigue, aussi visible que l'odeur nauséabonde qu'il dégage, ainsi que sa robe délabrée témoignent de sa condition jusqu'ici.
- Je ne ressens plus son pouvoir, dit-il.
- Quel pouvoir ?
- Celui qu'il contenait. Le Souffle de Lims-Kragma. Il s'est dissipé, répond le père Karl en désignant les débris. Grâce à lui, les Serpents ont pu transférer leurs âmes. Désormais, ce pouvoir a complètement disparu. Titulca ne peut donc pas occuper son corps.
- Je n'ai pas plus confiance en vous, prêtre-assassin !
- Je n'ai aucune raison de protéger Titulca. Et j'œuvre ici sous les ordres de la Grande-Prêtresse, qui pourra d'ailleurs vous le confirmer et peut-être vous expliquer les notions d'équilibre dont il s'agit en ces lieux.
- Nous allons devoir continuer cette discussion au palais. Et tu me raconteras comment tu es revenu à la vie, annonce le Duc en te perçant du regard.
- Si les Moqueurs me voient avec vous... ? realises-tu, sans savoir comment finir cette phrase.Le Duc réfléchit quelques minutes.
C'est un homme intelligent et ne manque pas de remarquer qu'en plus d'avoir mis ta mission en péril pour le sauver, ta réaction prouve ton honnêteté à son égard.- Voilà ce que je te propose, à moins que tu aies une meilleure idée (en réponse sous le dernier tweet).
1- Tu peux prendre l'uniforme d'un des soldats. Mais si tu es reconnu, malgré ça, les Moqueurs sauront que tu coopères.
2- Tu peux sortir d'ici ligotée comme prisonnière. Les moqueurs comprendront seulement que tu as échoué dans ta mission.
3- Tu as peut-être une meilleure idée ?>Rdv sur twitter.fr/letweethero pour voter.
VOUS LISEZ
Le Souffle de Lims-Kragma
AventuraCeci est une aventure dont tu es le héros, et aussi, une fanfiction des chroniques de Krondor. J'improvise le récit sur mon compte Twitter @letweethero au fur et à mesure de mes humeurs mais surtout de tes choix, et je le retranscrit ici. Le récit :...