JOYEUX ANNIVERSAIRE

486 25 1
                                    

Dans le club, la voix de Lady Gaga retentit d'une puissance incroyable sur tous les murs. Rain on me a provoqué un sacré mouvement de foule sur la piste. Je suis au beau milieu de la masse de danseurs et je suis en transe. Je fête mon anniversaire ce soir.

-It's coming down on me, water like misery, it's coming down on me, i'm ready, rain on me.

Il ne pleut peut-être pas dans la boîte mais la misère tombe bien sur moi ces derniers temps. Je ressens les paroles de la chanson comme si je les avais moi-même écrites. Je devrais m'effondrer en entendant ses mots mais je préfère combattre le mal par le mal et danser furieusement sur le tempo entêtant. Je suis seule sur la piste. Mes amis sont tous en train de trinquer à ma santé. Je les rejoindrais plus tard. Pour l'instant, j'ai envie de livrer toute mon âme sur cette chanson. J'en ai besoin comme si j'avais quelque chose à exorciser.

Gabriel ?

Bon sang, non. Ce n'est pas le moment de penser à lui. Je n'ai fait que ça depuis notre dernière rencontre. Je refuse de gâcher encore une minute de mon temps à ressasser les mots que j'ai entendu de sa bouche. Il m'aimait, je le savais déjà. Je ne comprends pas pourquoi ça me remue autant d'en avoir eu la confirmation. Et puis, ce n'est pas comme s'il m'avait clairement dit « je t'aime ». Je ne dois pas m'accrocher à ses mots. Ça me fait plus de mal que de bien. Je n'ai pas besoin de ça en ce moment. Je suis déjà à bout.

Tout ce que je veux c'est profiter de cette soirée entre amis pour décompresser. J'ai un an de plus. Ça se fête. Hors de question de m'apitoyer sur mon sort. Ce ne serait pas digne d'un anniversaire. Et puis, les autres ne comprendraient pas. Je me dois de faire bonne figure. Ils se sont tous réunis pour me célébrer. Je dois me satisfaire d'avoir mes amis autour de moi.

Je me concentre sur la voix d'Ariana Grande pour accorder mes pas. Je lève mes bras dans les airs et ondule des hanches. Je danse pour moi-même. La musique emplit tous les pores de ma peau. Mon corps se mouve de lui-même en rythme. J'ai l'impression d'être seule au monde et c'est une sensation délicieuse. J'aime mon monde mais la solitude me manque parfois. J'étais si solitaire avant. Je me contentais de moi-même. A cet instant, je n'ai besoin que de mon corps pour évacuer les tracas qui me ronge l'esprit. Je ne demande pas à ce que l'on m'accompagne. Je suis très bien toute seule. Enfin, le temps de quelques minutes sur la piste.

Je suis tout de même heureuse d'être aussi bien entourée. Jo, Cami et Leah ont tout organisé pour m'offrir le meilleur anniversaire possible. Elles savent que mes proches me manquent et que leur absence en ce jour si important me touche. Elles ont tout arrangé pour que je passe une bonne soirée. Cami a réservé le carré privé pour le club, Jo s'est chargé d'acheter un cadeau et Leah s'est occupé de ma tenue pour la soirée. Elle m'a coiffé de mon éternel chignon bas et m'a fait un maquillage sombre et sophistiqué. La splendide robe dorée que je porte provient de sa penderie également. C'est une vraie merveille. Je n'ai jamais porté de robe aussi tape-à-l'œil. Le tissu doré brille de milles feux et les fines dentelles s'entrecroisent dans mon dos tout en dévoilant un bon carré de peau. Mes jambes sont nues, elles aussi. La robe n'atteint même pas mes genoux. Le mot d'ordre est « sexy et fatale ». Pour compléter le tout, la rousse à la crinière incroyable m'a prêté une paire d'escarpin noirs qui s'accordent parfaitement à la tenue même s'ils me font un mal de chien.

Oliver, Reed et Graham sont là, eux aussi. Malheureusement, j'aurais aimé que Cole puisse se joindre à nous mais un rendez-vous important l'en a empêché. Il m'a promit qu'il se rattraperait et que nous pourrons fêter ensemble mon anniversaire. Je sais qu'il tiendra parole.

Alors que le DJ effectue une transition pour lancer Midnight city de Miley Cyrus, deux têtes blondes apparaissent près de moi. Oliver et Jo se frayent un chemin jusqu'à venir se poster face à moi. Sans un mot, ils m'incitent à danser avec eux. J'esquisse un sourire satisfait me les laissant m'entraîner dans leur chorégraphie improvisée. Je fais le vide dans ma tête et me laisse porter par mes deux acolytes. Oliver est le plus à l'aise de nous trois. Il a le rythme dans la peau. Il se sert de nous comme des pantins. Jo et moi rions à gorge déployée alors qu'il nous fait tourner dans tous les sens. Je savoure ce moment en trio. Nous nous déhanchons au même rythme et partageons cet instant avec le plus grand plaisir. Jo rayonne littéralement et Oli est dans son élément comme toujours.

Attraction irrésistibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant