chapitre 16. Dévoilé

3.8K 364 47
                                    

Taehyung a eu du mal à s'endormir cette nuit là. Chaque fois qu'il fermait les yeux, les souvenir des menaces de Bogum lui revenaient en tête et le réveillaient. Il était terrifié par l'avenir incontrôlable qui l'attendait.

Il resta donc immobile dans son lit, tout seul, dans la chambre.

Jeongguk avait attendu dans la pièce après qu'il soit revenu du jardin de roses. Ils avaient discuté pendant un moment, Taehyung avait été assez à l'aise avec lui pour ne pas bégayer. Après un certain temps, Jeongguk lui avait souhaité bonne nuit et était parti.

Où ? Taehyung ne savait pas.

Il avait juste supposé que Jeongguk était retourné dans la chambre dans laquelle il avait dormi lorsque Taehyung avait pleuré lors de sa première nuit à Zaelys.

Depuis ce jour, le couple n'avait plus partagé de lit.

Avec un million de pensées tourbillonnant dans la tête, Taehyung savait qu'il ne dormirait pas correctement, sans parler du fait qu'il devait remplir ses fonctions de reines le lendemain.

Le couronnement de Jeongguk aura lieu après demain. La patience de Bogum s'épuisera le même jour.

C'était le dernier jour de son l'ultimatum.

Taehyung se redressa en soupirant et décida de prendre un verre d'eau pour calmer ses nerfs.

La royauté n'était pas encore entrée dans la cuisine principale et c'était la dernière chose dans l'esprit de Taehyung actuellement. Mais il fût sorti de ses pensées lorsqu'il remarqua que la cuisine était occupée par quelqu'un.

Jung Seokjin.

Jin cuisinait quelque chose joyeusement, tout en fredonnant doucement pour lui même.

Quel spectacle étrange, se murmura discrètement Taehyung.

« Hyung ? Pourquoi ne dors-tu pas ? Il est minuit, demanda finalement Taehyung après un moment pour attirer l'attention de Seokjin qui, lui, se retourna surpris.

— Oh ? Que fais-tu ici ? Demanda l'actuel cuisinier, tout aussi confus.

— Je n'arrive pas à dormir.

— Viens ici, exhorta Jin, ouvrant grand les bras. »

Taehyung s'y réfugia avec un grand sourire, heureux, le mal du pays le quittant finalement même si ce n'était qu'éphémère.

« Pourquoi ne peux-tu pas dormir ? Tu t'inquiètes trop ?

— Je ne sais pas, je ne peux pas.

— Je suis désolé Taehyungie, je n'ai pas été le meilleur hyung pour toi ces derniers temps. J'étais censé prendre soin de toi, marmonna Jin tout en passant, avec un amour maternel, ses doigts dans ses cheveux. »

Taehyung soupira et enroula ses mains plus serrées autour de la taille du brun.

« Tu es le meilleur hyung de tous les temps, affirma-t-il.

— Ne mens pas. Je ne t'ai pas parlé depuis des lustres, je ne me suis pas assuré que tu ailles bien ou pas. Je suis désolé.

— Ce n'est pas de ta faute hyung. Tu es occupé avec Hoseok hyung, ça va. Comment ça se passe, d'ailleurs, entre vous deux ? »

Taehyung pencha la tête sur le côté pour regarder Jin qui rougissait visiblement.

« Oui, tout va bien. Dis moi, Jeongguk te traite bien ? Jin continua, ne brisant pas l'étreinte.

— Hmm... Trop bien. Parfois, je me sens mal d'avoir menti... Taehyung fit la moue.

— Il le faut pour encore un peu plus de temps Taehyungie. Une fois qu'oncle Soojin sera mort, nous leur dirons tout, d'accord ? Plus de cachette, nous ferons face à tout.

— D'accord. »

Jin caressa maladroitement le dos de Taehyung avant de reprendre sur un autre sujet.

« As-tu déjà écrit à ta mère ?

— Oui. Je lui ai écrit une fois depuis notre arrivée, mais elle n'a pas répondu. Elle doit être occupée... »

Seokjin en doutait. La reine Somi était une excellente impératrice mais elle n'était pas réellement la mère idéale. Elle n'était mauvaise avec aucune de ses filles, bien sûr, mais parfois Seokjin se retrouvait à douter de ses compétences maternelles. Le roi Jihyun, d'autre part, était une bénédiction. L'opposé complet de sa femme. Et le fait qu'il était la seule autre personne à connaître le secret de Taehyung, les rapprochait considérablement.

Il fut sortit de ses pensées par les bras de Taehyung se resserrant un peu plus fort autour de lui. Il pressa un doux baiser sur son front, ne lui souhaitant que le meilleur pour lui.


Yoongi aurait dû directement aller voir le futur roi pour lui dire la vérité. Il aurait dû exposer les faits et faire tomber les intrus à genoux pour renverser la vérité. Il aurait vraiment dû.

Mais il ne l'a pas fait.

La façon dont il avait remarqué la vulnérabilité évidente du jeune garçon l'avait fait s'arrêter.

Le garçon avait l'air si calme et inoffensif lorsqu'il était blottit dans les bras du mari du général de l'armée.

Plus de gens connaissait la vérité sur Taehyung que Yoongi l'aurait initialement pensé.

Alors, dans un moment de faiblesse, il avait laissé son cœur réfléchir à sa place et s'était convaincu qu'il irait bientôt interroger le garçon par lui-même, sans y impliquer le prince.

Yoongi n'irait pas dire à Jeongguk ce qu'il avait vu ni ce qu'il savait. Certain le traiterait d'imbécile mais quelque chose lui avait dit que le garçon ne signifiait aucun mal.


Jeongguk jeta un nouveau coup d'œil à l'épée brillante dans sa main, la tournant lentement entre sa paume.

« Quelque chose ne va pas, Prince ? Demanda le soldat debout devant lui.

— Non. Du moins, pas encore. Restez prêt, nous ne savons pas quand nous devrons frapper l'ennemi, marmonna Jeongguk avec une lueur dangereuse dans ses yeux, l'image d'une personne en particulier envahissant sa tête. »

Je prie pour que tu ne sois pas néfaste. Ce serait dommage de t'ouvrir la gorge, pensa Jeongguk intérieurement.

Après tout, il s'était un peu attaché à lui et le tuer n'était pas en tête de la liste de ses souhaits actuels.




*****

Désolé, ce chapitre est un peu plus court mais la suite arrive (normalement) la semaine prochaine comme d'habitude :)

La rentrée est sûrement déjà passée quand je posterais ça alors j'espère qu'elle s'est bien passé de votre côté.
Perso, je suis interne et j'ai pas la 4G :/ ça va être chaud pour traduire en semaine mais je ferais de mon mieux et je posterais le week-end

𝑩𝒆𝒕𝒓𝒐𝒕𝒉𝒆𝒅 𝘬𝘷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant