#II

19 1 0
                                    

Despair

Le village était calme, bien qu'il fût 8 heures du matin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Le village était calme, bien qu'il fût 8 heures du matin. Le soleil éclairait faiblement la place publique, qui séchait encore de l'averse de hier soir. Les fleurs près de la mairie pointaient le bout de leur nez vers l'astre solaire, les commerçants étaient en plein travail, au service des habitants qui semblaient satisfait du beau temps. Jungkook avait ouvert un œil et fixé le plafond, mais son corps semblait comme anesthésié, il ne voulait pas sortir de son lit. Son crâne lui faisait mal et il avait froid. Il pestait de voir sa couette à moitié renversé du lit. Son poster Spiderman était scotché contre sa porte, visiblement bien amoché par les fléchettes qui jonchaient le parquet poussiéreux. Un héros, c'est ce que Jungkook aurait voulu devenir.

« Tu parles d'un super héros » chuchota t'il en remontant sa couette sur son nez. Incapable de se lever, frileux, et par-dessus tout, échoue à sauver un camarade. Le brun s'en voulait, il s'en voulait tellement qu'il aurait voulu remonter le temps, faire sa connaissance et par-dessus tout, l'aider. Mais la réalité était tout autre et faisait ressortir sa nature anxieuse et pessimiste.

Il dut s'en allez au bahut, après une énième protestation de sa mère. Le trajet en bus était ennuyeux à souhait, et ses écouteurs ne marchaient que d'une oreillette. Le soleil venait chatouiller son épiderme alors qu'il se dirigea dans la cour de son lycée. Dehors, c'était calme, réflexion d'un hier pesant. Jungkook s'introduit dans l'établissement et écarquilla les yeux en voyant les affiches « anti-harcèlement » joncher les casiers. Mais ce qui le surpris d'avantage était cette silhouette au loin, longiligne, fine et presque transparente. Il plissa les yeux alors que son cœur rata un battement en apercevant que la silhouette se déplaçait en direction du couloir principal, réservé aux salles de classe.

« Hé ! »

Il ne savait pas pourquoi ni comment, mais son être tout entier lui intimait de suivre cette ombre. Il avait envie de croire que c'était cet adolescent au regard évitant et à la démarche nonchalante, bien en chair et en os, que toute cette sombre histoire n'était qu'une mascarade de mauvais goût. Il se précipita à sa suite en bousculant chaque étudiant sur son passage, et la silhouette n'était plus là que sous forme de pressentiment pour le jeune. Ce n'était pas quelque chose de matériel, c'était un sentiment, une profonde intuition : Taehyung était juste devant lui.

Il apercut une porte se fermer dans un fracas, mais la seconde d'après, ce bruit semblait irréel pour Jungkook, qui cligna des yeux tout en tendant sa main vers la poignée, tournée vers le bas il fut un instant. Il enclencha le mécanisme et poussa la porte, qu'il ouvrit d'un coup. Il referma derrière lui et soupira en fixant ses pieds. Maintenant, la pièce semblait s'être refroidie, l'air qu'il expirait devenait brume et sa vision se troublait dans un suspens pesant. Un bruit de pas se fit entendre alors que Jungkook se mordit la lèvre. Et si tout cela n'était qu'invention ? S'il avait imaginé cet instant, si tout ceci n'était que création de son inconscient, et si l'infime espoir auquel il se rattachait disparaissait maintenant, il ne pourrait plus se regarder dans un miroir. Il tourna la tête dans un geste brusque et se figea. Là, devant lui, un corps nu, des jambes fines mais musclées, un torse légèrement dessiné, des épaules frêles et un port de tête large, soutenant un visage enfantin, dont les yeux chocolat brillaient intensément : Kim Taehung. Jungkook rougit en voyant son corps svelte et balbutia

« Pou-Pourquoi tu es nu ?! » s'exclama t'il en faisant de grands gestes en direction du châtain.

Nan, pensa le plus jeune, là n'est pas le plus important, que fait un mort ici ?

« Ferme la porte à clé » Fut la seule réponse du garçon, qui regarda ses pieds, l'air ailleurs.

Jungkook était ébahis par la situation, il semblait que ce soit un rêve. Merde ?! Même son sommeil était brusqué par ce mec ? Il voulait se réveiller immédiatement, et pourtant il fit ce qu'on lui avait demandé.

« Merci. Je suis dévêtue parce que mes vêtements étaient sales » continua le châtain en pointant du doigt une pile de vêtements pleine de terre à l'aspect abimé.

Jungkook eu un rictus, d'habitude ces vêtements étaient tâchés de couleurs en tout genre et ça n'avait pas l'air de le déranger. Il fallait croire que, même pour un je-m'en-foutiste comme taehyung, il y avait des limites.

« Euh, je suis mort ? » fut la seule phrase que le brun sortit, dans un silence ridicule, accompagné d'un rire nerveux.

Taehyung sourit d'un air mi-triste mi-compatissant.

« J'ai fugué de chez moi dans la forêt sur la colline, mais la faim m'a ramené ici »

Un silence, un silence très long pour Taehyung dont le ventre gargouilla. Jungkook était choqué, non seulement il pleurait la veille pour la disparition de son camarade présumé mort, et voilà qu'il se retrouvait au bahut enfermé avec ce même camarade, nu en plus de ça ?! Peu importe, peu importe si tout ceci était un rêve, une illusion ou même un pressentiment : Taehyung était vivant, certes en mauvais état mais vivant, et qui plus est: il avait faim. Cette simple pensée fit sourire grand le plus jeune, qui enleva sa veste pour la poser sur les frêles épaules de la divine apparition.

« Je vais t'aider ! »





--------------------------------------------------------------------------------------------------

Heyy merci pour votre lecture!! 💕

>Que pensez vous de Taehyung?

>Pourquoi a t'il fugué selon vous? Quelles sont vos théories?

HEART'S RAIN- TK fanficOù les histoires vivent. Découvrez maintenant