Steve était allongé dans un trou sous des buissons, jumelles à infrarouge dans une main, calepin dans l'autre. Une serviette aux couleurs du sol était posée au dessus de lui pour le camoufler au mieux aux yeux des passants mais aussi pour le protéger des coups de soleil fréquents dans cette partie du globe.
Suite à l'explosion d'un colis piégé à la bourse de New York son unité avait été rappelée sur le terrain pour mener à bien cette mission délicate. Malgré qu'il n'ait eu aucune envie de quitter Hawaii, Steve n'avait pas eu d'autre choix que d'honorer la clause de son contrat qui disait qu'il pouvait être amené à reprendre ses fonctions si l'armée estimait avoir besoin de ses hommes et de lui. Il surveillait donc un requin de la finance soupçonné d'avoir commandité l'attaque. Son unité, composée de douze hommes, s'était répartie en trois groupes. Une devant l'entreprise de leur suspect, une devant sa maison et un devant un entrepôt où il était suspecté de stocker de la contrebande. Le groupe de Steve se tenait devant l'entrepôt.
Depuis trois jours qu'ils étaient là, rien d'intéressant n'était arrivé, il y avait peu de passage et les trois hommes se relayaient souvent pour tromper l'ennui, dormant ou mangeant lorsqu'ils n'étaient pas de garde.
Steve qui tenait le poste d'observation depuis deux heures sentit Karl, son ami et frère d'armes se retourner et bouger pour se mettre à ses côtés. Communiquant par signes ils firent un point sur la situation et Steve laissa sa place à son ami. Il roula sur le côté et s'allongea au fond du trou aux côtés de son deuxième coéquipier, Mark, parfaitement camouflé. Ils n'échangèrent pas un mot, quelques signes seulement avant de chacun ne se perdent dans leurs pensées.
Celles de Steve le ramenèrent à Hawaï, comme toujours lorsqu'il avait un instant de paix depuis qu'il avait quitté son île. Dans ce métier il était conseillé de se distancer de sa famille, de ses proches, de les mettre dans un coin de sa tête et de son cœur pour ne pas être perturbé par leur absence, le manque... Steve le savait, il l'avait fait sans difficulté pendant des années, mais maintenant sa famille de cœur lui manquait trop. Danny, Grâce, Kono, Chin et tous les autres, leur absence lui faisait mal mais c'était bien pire de ne pas penser à eux. Alors il se rappelait leurs sourires, leur soutien à toute épreuve, les babillages de Danny, et les regards mi-exaspérés mi-amusés de Kono et Chin lorsque le blond et le militaire se disputaient comme un vieux couple.
Alors qu'il commençait à somnoler, bercé par ces agréables pensées, il entendit un bruit et se tendit. Il perçut son collègue noter ce qui se passait puis il sentit sa main sur sa cuisse. Les doigts se serraient et se desserraient rapidement, informant le commandant de la situation : une voiture, quatre hommes plus un prisonnier.
Steve sortit son téléphone satellite sécurisé et pianota dessus un message codé. Ils n'étaient là qu'en observation, ils n'étaient pas supposés intervenir, ils n'étaient pas censés se rapprocher non plus. Cependant la présence d'un prisonnier pouvait faire modifier l'ordre de mission.
Les hommes étaient entrés dans l'entrepôt, tout était à nouveau calme.
"Envoyez un homme voir de plus près. Installez le matériel d'écoute. N'intervenez pas."
L'ordre codé venait d'arriver. Steve transmis l'ordre à ses deux coéquipiers par pressions de main. Mark, parmi eux était celui qui était le plus à l'aise avec la pose des micro-espions. Il se proposa immédiatement pour y aller. Steve hésita. Il savait que c'était mieux qu'il laisse Mark y aller, il serait le plus efficace pour cette mission... mais si jamais il se faisait prendre il était aussi celui qui risquait de craquer le plus rapidement. Avant de partir en mission le général lui avait demandé de faire confiance au jeune homme.
Finalement le commandant acquiesça et regarda son collègue préparer efficacement et silencieusement le matériel d'écoute, un peu stressé. Mark se prépara à sortir et Steve arma un fusil pour le couvrir. Karl compta jusqu'à trois par signes et Mark sortit.
Les deux soldats restés en planque le suivirent du regard. Ils l'observèrent poser tous les micros et tomber nez à nez avec un homme qui sortait de l'entrepôt.
"Qu'est ce que tu fais là ?" Aboya le type. Il n'avait pas encore sortit l'arme dans son dos mais était prêt à le faire à tout moment.
Steve le mit en joue, prêt lui aussi à tirer si jamais la situation dérapait.
"Je suis garde forestier, on m'a appelé pour vérifier l'état de la zone à côté. Je ne fais que regarder."
L'homme sembla hésiter mais un autre homme le rejoignit.
"Invitons le à l'intérieur, le patron sera content de lui parler."
Steve serra les dents, s'il devait tirer c'était maintenant mais là situation ne le justifiait pas à cent pour cent.
Karl lui signifia alors que Mark leur faisait signe de ne pas bouger. Steve souffla et regarda les trois hommes entrer dans l'entrepôt.
Un nouveau genre d'attente commençait. Un des micros était toujours sur Mark. Ils allaient devoir écouter, prendre un maximum de renseignements et n'intervenir que lorsqu'ils n'auraient plus le choix... les prochaines heures risquaient d'être longues et difficiles.