chapitre 13

10 2 1
                                    

        - Ne m'attends pas surtout 

   Esteban s'arrêta :

       - Pourquoi n'est tu pas restée avec eux ? me demanda - t'il 

       - Je m'inquiètes... 

  Un long silence s'était installé. Personne ne parlais, juste le vent soufflait et nos pas résonnaient. 

    - Tu as maigris tu sais. Je m'étais arrêtais. Je n'osais pas le regarder alors je fixais un petit autocollant bleu accroché sur un feu en fasse de moi. 

   - Qu'est que tu raconte ! Mes vêtements sont tellement larges que j'ai moi même l'impression d'être énorme. Arrête de t'inquiéter je vais bien, je suis juste fatigué. 

    - Si tu l'dis. Mais sache que si besoin je suis là. Mon téléphone est toujours allumé et je ne sors presque pas tu ne risques donc pas de me gêner.

      Étant arrivé je lui fais un signe de la main avant de m'en aller de mon côté.

      Rentrer maintenant n'était pas possible alors je décidais de faire un tour du côté du parc. C'était la première fois que je le visitais entièrement. Avec ma mère et mon frère on y allait de temps en temps. Mais, j'étais tellement obnubilée par les jeux qui s'y trouvaient que je ne prenais  pas le temps de regarder le paysage et ses gens qui , seules où à plusieurs étaient là. Partageant le même espace sans pour autant vouloir qu'il leur appartienne. 

    Cela fait maintenant presque une heure que je tourne en rond sans m'arrêter de penser et de me poser des centaines de questions sans réponses. J'essayais pourtant d'y répondre jusqu'à ce que j'aperçois au loin un groupe de mecs assis sur l'herbe. Certains fumaient d'autre non. Je décidais de m'approcher de l'un des mecs qui avait ses pieds posaient sur un skate.

     - Salut ! Excuse -moi es que je pourrais t'emprunter ton skate quelques minutes s'il te plaît? 

   Il expira de la fumée de sa bouche, me regarda dans les yeux :

     - Salut. Tu t'appelle comment ?

     - Rei

     - T'en a déjà fait ?

     - Oui

    Il se tut un instant avant de répondre de sa voie grave :

    - Vas-y prends le! mais pas longtemps et mets toi là. Il me montra le deuxième skate-park du parc. Pour que je puisse te voir au cas où tu veuilles me le voler.

    Contente qu'il accepte aussi facilement je le remercie, pris le skate et courue à l'endroit indiqué.

    Après avoir descendu et monté plusieurs fois les pentes du skate-park je tente un Grabs et un flip que je réussis avec perfection. Derrière moi j'entendis des applaudissement. Je me retournais et vis le mec de toute à l'heure avec deux de ses( je suppose) amis. Il me sourit satisfait, comme mon père quand je réussissais une tâche difficile étant enfant.  

    - T'es douée gamine ! Tu fais ça depuis longtemps ?

    Flattée je lui souris en retour et répondis:

    - Cela va faire bientôt six mois que j'en fait avec mes potes de collège .

   Il me regardait avec admiration. Pourtant je ne trouvais pas avoir fait quoi que ce soit d'incroyable.

     - Ca te dirais pas d'en faire avec moi de temps en temps ? Je pourrai t'apprendre de nouvelles technique. J'ai toujours rêvé d'apprendre à un gosse !

   - J'ai pas douze ans non plus ! dis-je en rigolant. Mais pourquoi pas. En attendant il faut que j'y aille il déjà bientôt 14h et je ne suis toujours pas rentrée. 

     - Ok gamine! Tiens mon Insta et mon snap. Le numéro ce sera pas pour tout de suite. dit-il en rigolant

     Il me tendis un bout de papier plié en deux que je glissa dans ma poche.

   - Bon, aurevoir ! Bonne journée !

   - Merci toi aussi petite ! 

      Je commence à marcher, me retourne une dernière fois avant de foncer à l'arrêt de bus le plus proche et d'attraper le miens à la volé. A l'intérieur j'achète un ticket et m'installe sur une place au fond. Je sortis mes écouteurs, déclencha ma musique et colla ma tête sur la fenêtre.

      Plusieurs chansons  défilèrent puis le bus s'arrêta à mon arrêt. Je descendis et marcha lentement jusqu'à mon nouveau chez moi. 

     La première chose que je fis après avoir salué ma famille d'accueil fu d'appeler Esteban pour être sur qu'il était bien rentré et que tout allait bien. 

     Après être tombée plusieurs fois sur son répondeur j'entendis enfin sa voix :

   - Salut. Qu'est que tu m'veux ? Sa façon de parler était froide et sèche.

  Je pris une grande bouffé d'air pour éviter de l'insulter

     - Rien en particulier. Je voulais juste savoir comment tu allait. Si ça allait mieux mais à ce que je vois ce n'est pas le cas. J'espère que demain ça ira, en attendant je pense que je vais te laisser tu as sûrement besoin d'être seul. Bonne soirée et fais pas de conneries. On est là pour toi ne l'oublie pas.

    Je raccrochais sans attendre et m'allongeais sur mon lit. Je mis mes écouteurs, fermais mes yeux, et me laissais emporter dans ce tourbillon de mots et de son sans réelle fin.

      Je ne sais pas combien de temps je suis resté comme ça mais en ouvrant les yeux ma porte était entre ouverte et une petite tête brune était allongé, endormi, à côté de moi. Je me relevais doucement et m'assis. Je mis ma main sur ses cheveux et les caressa lentement.

      La bouche ouverte, les yeux fermés, elle paraissait si calme, comme si rien ne pouvait l'atteindre. On pourrait penser qu'elle était entourée d'une sorte de bouclier qui l'empêchait de ressentir toute ces choses négatives que l'humain connaissait si bien.

      - Rei ?! Cria-John du salon.

      - Oui ?! 

      - Anna est avec toi ?!

      - Oui, elle est allongée sur mon lit !

      - Descendez nous- allons passer à table !

      - D'accord ! On arrive !

   Je me penché vers Anna qui, à cause des crists, c'était réveillée.  

    - Tu viens? On passe à table.

     Elle hocha la tête et me tendis sa mains que je pris. Nous descendîmes manger.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

      J'espère que ce chapitre vous a plu. N'hésitez pas à mettre en commentaire ce que vous en pensez ( que ce soit positif ou négatif). ;)











Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 16, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Être MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant