Chapitre 19 : Une descente mouvementée

28 5 6
                                    


Honnêtement, mes souvenirs de cette nuit étaient plutôt flous. Je veux dire, après... ce que Sett avait fait. Après l'avoir rassuré, qu'il ne me faisait pas peur. Néanmoins, j'étais soulagée d'avoir pu mettre les choses au clair dès mon réveil. Vraiment, le voir se mettre en retrait, être hésitant avec moi, je ne supportais pas ça. Je voulais qu'avec moi, il ne se retienne pas. Je voulais qu'il puisse être lui.

Et j'avais enfin pu lui avouer l'un de mes plus grands souhaits à ce jour : sa survie. Si je venais à le perdre, lui aussi... je crois que je ne m'en relèverai pas. Quand je lui disais qu'il était devenu important à mes yeux, ce n'était pas pour plaisanter, et j'espérai qu'il l'avait bien compris. Mais au vu de sa réponse, et cette nouvelle promesse que nous nous étions faits, le message avait dû passer.

Malheureusement, après cette attaque nocturne, nous ne pouvions plus rester à trainer nos états d'âme. Cette promesse m'avait remise d'aplomb et lui aussi semblait aller mieux. Le Sett habituel était revenu.

Nous étions donc passés par des ruelles plus discrètes dès le petit déjeuner pris, et à ces heures matinales, il n'y avait pas grand monde. Tout ce que nous entendions était des cliquetis mécaniques des différents engins de la ville.

Enfin, on pouvait quand même passer au marché pour acheter des vivres, même si Sett sembla s'attarder sur un stand que je n'avais pas remarqué durant mes achats. Il était revenu avec un paquet sous le bras, avant de me faire presser un peu le pas.

J'avais presque oublié que j'étais assez repérable ici, tant j'avais de choses en tête à ce moment. Alors je n'avais pas compris ce qu'il voulait faire. Ce n'est que lorsqu'un flash m'éblouît les rétines que j'en repris conscience.

Un jeune homme à la peau brune et à la tignasse étrangement blanche et coiffée en brosse tenait un cliché entre ses doigts, tout sourire. Il avait tout un attirail technologique autour de lui, et d'étranges marques colorées sur le visage. Qu'est-ce qu'il faisait là ?

Je n'eus pas le temps de réagir que Sett laissa tomber son achat pour empoigner le haut du jeune homme et le soulever en l'air. Si on n'était pas repéré à cause moi, là, ça devait être fait.

- C'était quoi ça, hein ?!

- Hey mon vieux, calmos ! C'est vrai que de voir passer deux vastayas c'est pas commun, mais c'était pas méchant ! Regarde, vous êtes bien dessus !

« Dessus » ? Nous nous étions regardés, ne comprenant pas. La technologie photographique nous était complètement inconnue jusque-là. Ce n'est que lorsqu'il nous montra le cliché qu'avait sorti son drôle d'appareil avec nous deux que nous réalisions. Comme un arrêt du temps. Sett et moi, côte à côte, comme si c'était la chose la plus naturelle du monde.

Mais nous savions tous les deux que c'était une mauvaise idée. Il valait mieux rester discret, on ne pouvait pas risquer de se faire courir après par des braconniers ou des marchands d'esclaves. C'est pour ça que Sett avait malgré tout exploser son appareil.

- Désolé mon pote, mais on peut pas prendre le moindre risque.

Il marmonna aussi quelque chose que je n'entendis pas, et revint vers moi après quelques secondes avec un sourire étrange sur les lèvres. Je lui redonnais alors son paquet que j'avais ramassé après son élan impulsif.

- Tu lui as donné de l'argent ? Demandais-je en le constatant après m'être retournée.

- Oui pour euh... compenser pour sa machine. Il avait pas l'air méchant du coup, voilà.

Amour & Haine : Le choix d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant