For @baefa12😗😘😍...
Thank you for all this attention, i really appreciate❤
___________________________________
Babacar Hamilton Gaye
On ne peut apprécier une chose utile que lorsque l'on ne l'a plus...
...
...
...Je suis enfin conscient que le bonheur se trouve dans les toutes petites choses du quotidien, les plus petits détails insignifiants de la routine....
Moi, si accroché aux choses matérielles,j'en ai oublié le luxe de se lever selon sa convenance , de respirer l'air pur, d'apprécier le coucher du soleil, d'imaginer des scènes avec les nuages taquins...
Voir autre chose que des grilles rouillées, le reflet pâle de ce filet de lumière désespérante, la présence moisie de la tenue des gardes,la senteur accaparente de cette terre enfermée, cette peinture defraichie ou ce coquin margouillat qui me fait d'incessantes parties de cache-cache.
Que des détails pourtant bruyants de sens aujourd'hui...
Je scrute tout car la nature a horreur du vide...
...
...
...
Mais cette prison a au moins le merite de me rappeler les priorités de la vie, les choses les plus importantes...
À force de rester enfermé, ma conscience se libère.
Mon esprit divague, rembobine le temps et me ramène tantôt au traumatisme du film macabre de la mort de mes parents biologiques, aux larmes d'impuissance de ma soeur jumelle ou tantôt à l'amour sans faille de mes parents adoptifs ....Un scénario en boucle dans ma tête m'assaille,de lointains souvenirs enfouis parfois douloureux,rejaillissent .
En temps normal, le travail se charge de les éloigner mais là la solitude me contraint à faire face à mes démons.
Tout me rappelle ce pauvre petit garçon des mers, désarmé face à une vie impitoyable...
Tant de rencontres, tant de connaissances, autant de faux sourires et d'hypocrisie pour moi qui me croyais bien entouré, le choc est brutal...
Plus personne, le néant total...
Plus de pouvoir, plus d'avoirs...
Je suis devenu l'indésirable de mon milieu, la personne peu fréquentable...
Du jour au lendemain des liens consanguins ne sont plus que de vielles attaches...
Néanmoins je reçois de temps en temps l'appel de ma mère qui fait son possible pour me tirer d'affaire malgré sa faiblesse liée à l'âge et Max qui tente le tout pour que je ne sente pas la gravité de ma situation...
Je peux au moins compter sur eux, pour le moment en tout cas.
Je réalise aussi qu'au final je ne suis pas le seul prisonnier de cette histoire.
Un emprisonnement condamne plus de personnes qu'un verdict ne prononce, la plupart du temps la sentence s'étend aux proches, le remord et la culpabilité ne les quittent pas....J'espère au moins que ma fille en sera épargnée, qu'elle ne sera pas victime d'harcèlement à cause de toute cette médiatisation exacerbée...
C'est bien innocent de ma part car cette sorte de crucification qu'est la prison ne le laisse personne indemme.
VOUS LISEZ
L'AMOUR N'EST QU'UN IDIOT
Nonfiksiun être hybride, à la longue jupe, aux talons vertigineux dans sa démarche virile et sa barbe imposante.