Quand Zayn entre dans le café, je suis déjà installé devant ma tasse de thé, pensif. Mon meilleur ami s'installe en face de moi, attirant enfin mon attention.
- Hey.
- Salut, comment tu vas ?
- Un peu fatigué honnêtement, et toi ?
- La même...
- Alors, comment se passe ton travail ?Je lui parle un peu de mes cours et de mes élèves, je suis ravi de les avoirs quoi qu'il y en ait une qui m'agace un peu avec ses airs de Madame-je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde. J'ai eu l'occasion de refaire une balade mardi après-midi avec Jay et les jumeaux. Ils apprennent à me connaître doucement, je suis aussi content de revoir Johanna, c'est une personne que j'apprécie beaucoup, en dehors du fait qu'elle soit la mère de Louis.
- En parlant de ça, tu as revu Louis ?
- Non, on se parle par message quand on a le temps, mais c'est tout, et puis, quand veux-tu qu'on se soit vus alors que lundi et mardi je bossais jusqu'à dix-neuf heures trente, et que je suis avec toi aujourd'hui, je lui demande, amusé.
- C'est pas faux. Mais vous n'avez pas prévu de vous voir ?
- Je sais pas... Louis m'a dit qu'il était allé voir Niall et ma soeur, Gemma m'en a parlé aussi rapidement. Mais on a pas parlé directement du fait de nous revoir. Et puis, je sais qu'il vient de temps en temps dans ce café, vu que comme je te l'avait dit, c'est ici que je l'ai recroisé, mais on a même pas parlé de sont travail, je sais pas ce qu'il fait, quand il bosse...
- Liam me disait qu'il était en congé encore cette semaine et qu'il reprenait après.
- Bah tu vois, je l'apprends par toi. Enfin bref.
- D'ailleurs, vous avez discuté un peu de vous ?
- Ouais, dimanche aprem, quand je suis allé déjeuner chez sa mère. On a fini par aller chez moi pour finir de parler et quand il est parti, on a décidé de ne pas aller trop vite et de ne pas trop accélérer les choses. On sait que nos sentiments sont réciproques, mais on ne s'est pas mis ensemble ou quoi.
- Ah ouais ? Mais pourquoi ?Je lui parle de tous nos doutes et appréhensions quant à une relation et Zayn semble comprendre. Le serveur qui a pris sa commande un peu plus tôt revient pour la lui apporter et il semble être un peu intéressé par mon ami. Liam n'apprécierait pas, c'est certain... Gêné de l'attention du serveur, mon ami se dépêche d'avaler son café, je laisse un billet sur la table et nous quittons la salle. Une fois dehors, nous décidons de faire un tour et je propose qu'on passe à la librairie, je dois acheter un nouveau bouquin. Mon meilleur ami me suit et en entrant, je salue le libraire qui commence à me connaître un peu avec l'habitude.
- Salut Harry, comment tu vas ?
- Bonjour, je vais bien et vous ?
- Je vais bien, je te remercie. me dit-il en un sourire.Je me dirige vers le rayon qui m'intéresse Zayn toujours sur les talons qui me demande comment je fais pour autant lire. Sauf que je ne sais pas moi-même. Je regarde les tranches, les titres, de temps en temps les couvertures ou quatrièmes de couverture puis prend le dernier roman d'un auteur que j'aime bien et un autre qui me tente depuis un moment. Je tombe sur l'un des nombreux livres dont Gemma m'a dit qu'elle voulait les lire et l'attrape pour regarder le résumé. Il a l'air pas mal donc je le prends aussi, je passerais lui déposer à la boutique.
- Tu veux venir manger ce soir ? Seul ou avec Liam, comme tu veux.
- Hm, ce soir j'ai prévu quelque chose... Mais pourquoi pas ce week-end ? Si t'es pas trop épuisé par tes journées, évidemment.
- Pas de problèmes, t'inquiète pas. On se dit samedi ?
- Ouais pas de soucis.
- Mais dis-moi, t'as l'air stressé. Tu comptes demander Liam en mariage ou quoi ? je plaisante.Zayn esquive soudainement mon regard, me faisant hausser les sourcils. Non... Me dis pas que j'ai raison ?
- Attend, c'est vraiment ça ?!
- Peut-être ?Mon sourire s'élargit et je prends mon meilleur ami dans mes bras.
- Putain Zayn, mais je suis tellement heureux pour toi !
- Eh, c'est pas fait encore...
- Je suis sûr que ça va bien se passer. Tu me raconteras ça hein ?
- Evidemment. Bon, je vais pas tarder à rentrer. Essaye de profiter des derniers jours de congé de Louis pour vous voir.
- Ouais, t'inquiète pas, je vais essayer de voir avec lui, je vais lui proposer pour mercredi aprem. Allez, je vais passer par la boutique de ma soeur et Niall. Salut et bonne chance pour ce soir !
- Merci.¤
J'entre dans la boutique en m'annonçant, mais personne ne répond. Je m'avance et vois un client qui attend.
- Bonjour, vous savez où se trouvent les fleuristes ?
- Bonjour, je n'en ai aucune idée. J'attends depuis quelques minutes déjà.
- Je vais aller voir, je suis le frère de la fleuriste.Je dépose ma veste derrière le comptoir et m'avance dans l'arrière-boutique. J'appelle Niall qui m'appelle du fond. En arrivant, je vois Gemma assise sur une chaise, très fatiguée. Je m'approche directement d'eux.
- Niall, vas-y, il y a un client qui attend. Je vais m'occuper de Gemma.
Je le vois hésiter, mais ma soeur lui dit d'y aller. Il hoche la tête et nous quitte.
- Hey... T'as l'air épuisée... Tu devrais pas rentrer ?
- Non, ça va aller. Je me sens un peu nauséeuse mais c'est pas grave, ça va passer.
- T'es sûre ? Je peux te ramener et te remplacer. Je travaille pas aujourd'hui.
- Non, c'est bon. Je te jure, ça va aller. Je suis un peu fatiguée, mais c'est à cause du stress, et tout ça.
- Mais...
- Harry. Je t'ai dit que ça allait.
- D'accord... Tu veux que j'aille te chercher quelque chose ?
- Je veux bien que tu me prennes la bouteille d'eau qui est dans l'étagère, là-bas, me dit-elle en m'indiquant du doigt l'étagère contre le mur.Je la prends et la lui tends, mais suis tout de même inquiet. Je ne suis pas sûr que ce soit normal qu'elle soit aussi fatiguée.
Elle me remercie et prend quelques gorgées lentement.
- Tu ne devrais pas aller voir un médecin si tu te sens mal ?
- Non, c'est bon, ne t'inquiète pas. Si ça ne passe pas, j'aviserais.J'acquiesce et me souviens de la raison première de ma présence ici.
- Ah, j'y pense. Attends trois secondes.
Je retourne vers la salle principale de la boutique et attrape l'un des livres dans le sac en plastique que j'ai déposé au pied du comptoir. Je rejoins ma soeur et lui donne le livre.
- Tu me disais que tu voulais le lire et comme je suis passé à la librairie, je te l'ai pris.
- Oh, merci. Tu me diras combien je te dois.
- Rien du tout, Gemma, tu vas pas me rembourser un livre que je t'offre ?Je la coupe avant qu'elle ne me contredise. J'enchaîne sur un autre sujet et je reste un peu avec elle, elle s'endort sur mon épaule et quand Niall revient vers nous après avoir servi d'autres clients arrivés entre temps, il embrasse le front de ma soeur avant de se poser sur une chaise devant moi. Nous discutons un peu avant que je ne doive partir pour rentrer et me poser un peu chez moi.
Sur le retour, je discute par message avec Louis, lui disant que je rentre chez moi et que je ne vais sans doute pas faire long feu avant de m'endormir ce soir. Il me parle un peu de sa journée même s'il n'a pas fait grand chose, il attend simplement sa soeur qui doit passer la soirée chez lui. J'en profite pour lui proposer de nous voir mercredi vu que c'est mon jour de congé et il accepte.
Je ne suis pas long à m'endormir ce soir encore, épuisé de ma journée.
------------------
Hey !
Si vous rentriez ce matin (ou hier matin pour les pointilleux), j'espère que vous avez passé une bonne rentrée et pour ceux qui rentrent plus tard dans la semaine, bonne rentrée à vous ! Autant dire que la mienne était pourrie, m'enfin bref.Désolée pour les incohérences, j'écris souvent le soir et je suis épuisée, donc je ne fais pas toujours attention à ce que j'écris, j'ai remarqué l'incohérence entre la journée de Louis et celle qu'il dit avoir passé à Harry que ce tard.. Bref, n'hésitez pas à me les faire remarquer si vous les voyez ^^'
Si ça intéresse, j'ai postée une courte fiction qui s'appelle Mer qui est en deux parties seulement. Je vous mets le résumé ci-dessous, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil et à me donner votre avis !
Résumé :
Louis est en vacances dans le sud de la France avec sa famille. Il va au même endroit tous les ans, dans la même résidence, mais ne va jamais vers les autres contrairement à ses soeurs qui retrouvent les mêmes copines tous les ans. L'année de ses dix-huit ans, il amène un ami avec lui.
Harry va tous les étés depuis toujours dans la même résidence du sud de la France. Il a sa bande d'amis, composée de Niall et Liam qui se connaissent depuis toujours, et ils traînent souvent à la piscine. Chaque année, ils aperçoivent un garçon, souvent seul sur un transat mais n'osent jamais le déranger dans sa lecture.
VOUS LISEZ
Retrouvailles [L.S]
FanfictionNote : Cette fiction est la première que j'ai posté sur ce compte. Je pense pouvoir dire que mon style d'écriture a évolué depuis donc je m'excuse pour les possibles incohérences et la qualité de cette fiction. Et si Louis et Harry se croisaient par...