Dans le couloir de l'immeuble, Hellyssia et Abel se tenaient côte à côte.
« Tu es sûr que c'est une bonne idée ? demanda la brunette.
- Je n'en vois pas de meilleure.
- Je ne sais pas trop... Et si ça ne marche pas ? »
Abel tourna la tête vers Hellyssia.
Celle-ci le regardait, l'air inquiet.
« Fais-moi confiance. lui dit-il en prenant sa main.
- D'accord. »
Le géant releva la tête et s'engagea dans la cage d'escalier, montant les marche trois par trois, avec Hellyssia juste derrière lui, qui s'efforçait de suivre le rythme.
Il poussa la porte menant au toit de l'immeuble et se retrouva devant une escouade de militaires.
« SCP-076-2, pour quelles raisons avez-vous amené la civile nommée Morway Hellyssia ? demanda le chef des troupes.
- Elle rentre avec moi.
- Mademoiselle Morway n'est pas autorisée à réintégrer la zone de Confinement-25b
- Je crois que vous avez mal interprété mes paroles. Je ne vous ai pas demandé votre avis.
- Les ordres viennent directement de mes supérieurs. Mademoiselle Morway a été définitivement licenciée il y a deux ans.
- Je ne vous demande pas de la réengager comme assassin. J'ai dit qu'elle restait avec moi.
- Ceci est impossible. Votre statut d'entité ne vous autorise pas à prendre cette décision.
- Pourtant, vous savez tout comme moi que par le passé, mon statut m'a autorisé à aider vos « supérieurs ».
- Je ne dispose pas de telles informations.
- Et si on remettait ça ? Vous ne voudriez pas m'envoyer faire joujou avec vos monstres à votre place ?
- Faites-vous allusion au projet de la Force d'Intervention Mobile Oméga 7 ?
- Ah, le Projet Boite de Pandore. C'était un nom assez comique, il faut bien l'avouer. Ces couards ont un don pour me donner le fou rire. Mais au bout d'un moment, ils m'ennuyaient. Il a bien fallu que je me trouve une occupation digne de ce nom.
- Le projet Boite de Pandore a pris fin suite à votre tentative d'évasion ayant entrainé la destruction complète du site de Confinement-25.
- Je venais de tuer les derniers sots qui s'étaient lâchement cachés en abandonnant leurs camarades sur le front.
- Très bon timing ! renchérit Hellyssia.
- Mademoiselle, vous n'êtes pas autorisée à prendre part à cette discussion.
- C'est d'un ennui mortel, toutes ces formules de politesses. Pourquoi ne pas simplement dire « ferme ta gueule » ?
- Laisse-moi régler cette histoire, Hell. On pourra s'amuser une fois rentrés.
- Puisque tu le dis... dit Hellyssia en faisant la moue.
- Pourquoi ne pas accepter ce marché ? Hell contre ma coopération. C'est un bon échange, non ?
- Etes-vous en train d'insinuer que vous souhaitez rétablir la FIM Oméga 7 ?
- Exactement. »
L'homme réfléchit longuement, avant de se retirer pour passer un appel.
Il revint peu de temps après, et déclara :
« Mes supérieurs sont très intéressés par votre proposition. Ils acceptent de répondre à votre requête, et sont étonnés par votre soudain changement d'attitude vis-à-vis de Mademoiselle Morway.
- Ouai, donc en gros ils ont hâte de m'utiliser comme cobaye parce qu'Abel se comporte bizarrement avec moi.
- Mademoiselle, je vous ai déjà demandé de ne pas prendre part à cette conversation.
- Votre conversation me concerne directement, donc j'ai mon mot à dire.
- Cette conversation ne vous concerne pas directement. Vous n'êtes qu'un pion sur l'échiquier de la Fondation, une monnaie d'échange. La seule raison pour laquelle vous êtes autorisée à revenir dans la zone de Confinement-25b, c'est parce que les hauts placés peuvent se servir de vous pour arriver à leurs fins.
- Répète un peu pour voir, sale chien ! répondit Hellyssia d'un ton menaçant, en s'avançant d'un pas vers l'homme en face d'elle. »
Abel s'interposa, la faisant reculer, et lui rappela :
« Si tu t'énerves, tout tombe à l'eau. Il faut que tu restes sage et que tu gardes le contrôle.
- Ces gars veulent juste m'utiliser ! Ce deal est une très mauvaise idée.
- Nous n'avons pas le choix ! Tu ne peux pas réintégrer le site en tant qu'humaine. Donc on va t'y faire entrer en tant qu'anomalie.
- Devenir un SCP hein ? Tu penses sincèrement que c'est une bonne idée ?
- Fais-moi simplement confiance, et tout se passera bien.
- Bien sûr que je te fais confiance ! C'est juste que l'idée est insupportable : je ne serais qu'un moyen de pression pour t'obliger à leur lécher les bottes. Tu le sais aussi bien que moi !
- ...
- Tu ne peux pas te contenter de fermer les yeux pour faire comme si tu n'en savais rien !!! Quand tout nous tombera sur la gueule, tu ne pourras pas faire semblant que rien n'est arrivé !
- Je te dis que ça n'arrivera pas !
- Très bien ! Fonçons tête baissée dans la gueule du loup ! Mais ne fais pas comme si je ne t'avais pas prévenu.
- Bien, alors allons-y. »
Revenant vers le chef des troupes, Abel déclara simplement :
« Nous sommes prêts à partir !
- Bien. Veuillez prendre place dans la cellule de confinement mobile. déclara-t-il en tendant la main vers l'arrière d'un hélicoptère. »
Abel et Hellyssia s'y engouffrèrent, et l'engin décolla.
VOUS LISEZ
Transperce mon cœur...
FanfictionLa Fondation contacte une jeune francophone de 19 ans, pour lui proposer un contrat très spécial : ils l'estiment être la plus qualifié pour défendre la zone de Confinement-25b des tentatives de brèches de confinement effectués pas Abel. Pourtant s...