Partie 14 ~ Se réveiller ~

1.1K 77 10
                                    

Elle avait l'impression de n'avoir dormi que quelques minutes quand elle sentit quelque chose lui grimper dessus. Elle ouvrit difficilement les yeux, éblouit par la lumière du soleil, cela voulait dire qu'elle avait dormi au moins quelques heures.

Elle avait moins mal à la tête que ce qu'elle appréhendait même si son sang battait douloureusement dans ses tempes. Elle cligna plusieurs fois ses yeux collants à cause du maquillage qu'elle n'avait pas retiré la veille.

Soudain, elle vit apparaître une petite tête à la peau mate, aux boucles brunes en folie et au yeux noisette brillant. Elle se souvint alors qu'elle avait été réveiller par quelque chose qui l'escaladait, enfin c'était plutôt quelqu'un pour le coup.

- T'es ti toi ? Demanda-t-elle de sa petite voix d'enfant.

Hermione rigola un peu devant cette absence de tact et se releva un peu contre le lit alors que la petite fille, qui était assise sur sa poitrine, ne bougea pas et la regarda d'un air intrigué.

- Je m'appelle Hermione. Répondit-elle la voix enrouée par le sommeil. Et toi tu dois être Malika ?

La petite fille hocha la tête avec un grand sourire visiblement ravie qu'elle la connaisse.

- Pa-ain il a dit que maman elle faisait do-o ave' tata passy et une madame. C'est toi la madame ?

Hermione tourna la tête vers Pansy et Daphné qui dormaient encore profondément, pas dérangées pour une mornille de l'irruption de Malika et regarda une nouvelle fois la petite fille :

- Je crois bien.

Elle se leva en prenant la petite fille avec elle pour éviter de réveiller les deux autres fêtardes et sortit de la pièce doucement en mettant son doigt devant sa bouche à l'adresse de Malika qui l'imita.

Elle ferma délicatement la porte et adressa un grand sourire à la petite fille.

- Mais dis-moi, tu ne dors pas toi ? Lui demanda-t-elle en avançant précautionneusement dans le couloir.

Elle regardait à droite et à gauche pour se retrouvait mais manifestement, elle n'avait pas beaucoup de souvenir de la veille. Elle portait encore sa robe de soirée mais ses collants et ses talons avaient visiblement étaient abandonnés quelque part.

Malika secoua la tête.

- Même que c'est moi que j'ai été voi pa-ain paceque y faisait dodo ! Et même que mon pa-ain c'est un supé-héo qui sauve les gens qui ont des bobo ! Toi aussi tu fais dispa-aîte les bobos ?

Hermione souria en se rappelant James qui lui racontait il y a quelques jours qu'il voulait chasser les méchants comme son papa. Elle secoua la tête en expliquant :

- Nan, moi je suis ministre de la magie.

Malika fronça les sourcils.

- C'est t-oi ?

Hermione réfléchit un instant avant de répondre :

- ça veut dire... que je donne des ordres a beaucoup de gens pour qu'il fasse les choses bien et que je punis ce qui font des choses pas bien.

Le visage de Malika sembla s'illuminer :

- Comme maman ! Maman elle fait tout pa-eil avec moi !

Hermione rigola de bon cœur en hochant la tête.

- C'est un peu ça, je suis la maman de tout plein de gens.

Hermione arriva enfin devant un grand escalier de marbre qu'elle se souvenait avoir pris la veille, alors elle le descendit, toujours Malika confortablement installée dans ses bras qui jouait avec ses cheveux.

Lis en moi [DRAMIONE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant