AVEUX ET EXCUSES

357 20 1
                                    

L'heure des explications a sonné.

J'ai donné rendez-vous à Cami et Oliver dans un café près du campus. Les deux ont immédiatement accepté mon invitation. Un simple coup de fil a suffit. Je crois bien que leur curiosité les a poussé à annuler tous leurs projets pour moi. Pourtant, ils n'ont pas cherché à se pointer devant la porte de ma chambre hier soir. Je suppose qu'ils ont compris que leur visite ne serait pas la bienvenue. Je n'étais pas d'humeur à régler mes comptes.

Au lieu de ça, j'ai passé la soirée avec un Cole plus attentionné que jamais. Nous nous sommes gavés de chocolat en regardant des épisodes rediffusés d'une série que je ne connaissais pas. Sa présence m'a quelque peu remonter le moral.

Aujourd'hui, c'est une toute autre histoire. Je trépigne nerveusement sur ma chaise, les mains crispées autour de ma tasse de thé, en attendant mes deux amis. Trop nerveuse, je suis arrivée en avance. Je ne supportais plus de tourner en rond dans ma chambre. Il fallait que je sorte de là. Je me suis donc décidée à partir et j'ai commandé un thé noir pour patienter.

Bientôt, Cami et Oliver pointent le bout de leur nez. Mon corps se tend tout entier dès lors qu'ils passent la porte de l'établissement. Ils me repèrent rapidement parmi les quelques clients qui sont assis autour de moi. Je leur fais un timide signe de la main et d'un coup d'oeil ils me signifient qu'ils vont prendre commande avant de me rejoindre. J'acquiesce tout tripotant nerveusement la peau autour de mes ongles.

Je suis terriblement angoissée à l'idée que cette rencontre puisse mal se finir. Je leur ai menti. Ils pourraient très bien me le reprocher et choisir de ne plus m'adresser la parole. J'en serais attristée mais je ne pourrais que les comprendre. Nous sommes amis depuis plusieurs maintenant et je leur ai caché tant de choses. Je ne serais pas étonnée qu'ils m'en veuillent d'avoir agi en menteuse. A leur place, je ne l'aurais pas très bien prit non plus. Je me prépare donc à me prendre une foule de reproches. Je l'ai mérité.

Ma nervosité est à son apogée lorsque Cami et Oli me rejoignent à ma table.

-Alors, comment va la petite cachottière ? s'exclame le grand blond en s'asseyant.

Aïe, tu ne l'as pas volé celle-là.

Je réprime difficilement une moue agacée. Après tout, je ne peux pas le contre-dire.

-Euh...ça va, merci.

Je ne rétorque rien de plus et me contente d'attendre tandis que les deux s'installent à la table. J'essaie de me faire toute petite. On ne peut pas dire que je déborde de fierté pour l'instant. Mon ami ne semble pas énervé ou déçu pourtant. Oli est toujours Oli. Il sourit et aucune arrogance ne paraît dans sa voix. Je ne crois pas qu'il m'en veuille. Cependant, il m'a l'air décidé à obtenir des réponses.

-Bon, reprend Oli en posant ses mains sur la table d'une façon presque théâtrale. On s'épargne les banalités et on va à l'essentiel ?

Ça a le mérite d'être direct. A côté de lui, Cami est étrangement silencieuse. Je ne l'ai jamais vu ainsi. Pas d'extravagance, de cris ou de sourires à tout va. Elle semble comme éteinte. Pour la première fois depuis que nous nous connaissons, Cami se tait devant moi. Elle me fixe intensément sans bouger. Je ne sais pas ce qu'elle pense de tout ça mais son comportement est définitivement bizarre. J'ai la sensation qu'elle est un peu paumée.

-Je...je suis d'accord, dis-je simplement.

-Donc tu couches avec ton demi-frère ?

Waouh. Il ne passe vraiment pas par quatre chemin.

Attraction irrésistibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant