╭═────═⌘═────═╮
Chapitre 7
La puissance a un prix╰═────═⌘═────═╯
Le troisième quart-temps à pris fin. Les joueurs sont retournés sur le banc de leur équipe pour reprendre des forces. Les Vorpals Swords, menés largement à la fin de la première mi-temps, n'ont plus qu'un point d'écart avec leurs adversaires. Essoufflés, mais encore en état, les lumières reprennent leur souffle. Il est vite décidé que Mirdorima va remplacer Kise qui est totalement épuisé et risque de lâcher à cause de sa combinaison de la zone et de la Copie Parfaite lors de plus de la moitié des 10 minutes de jeu venant de passer. Le blond, tremblant tant il a abusé de ses forces, entreprend donc tout de même de s'étirer pour se poser ensuite tranquillement. Son regard se pose alors sur un de ses coéquipiers.
A côté, Kuroko, normalement très moyennement endurant, pourrait laisser croire qu'il n'a pas encore joué si on ne voyait pas la transpiration perlant sur son front. Il regarde devant lui, dans une concentration énorme. C'est comme s'il était encore dans la zone. Personne n'ose lui parler face à cette expression sérieuse. Il en devient même impensable qu'il soit remplacer. Par ailleurs, la colère du céruléen semble encore l'animer. Il est effrayant de voir à quel point son courroux peut lui faire révéler une puissance extraordinaire, déployant toute son aura quand il n'est pas en jeu.Alors que les japonais sont en pleine concentration, la reprise est sifflée. Les cinq joueurs désignés pour rentrer sur le parquet se lèvent et vont se mettre en place. Peu à peu, la force se dégageant du fantôme semble faiblir tandis que son expression faciale perd en intensité. Ses paupières s'abaissent doucement, lui permettant de reprendre cette face indéchiffrable et sans émotion. Quand l'affrontement reprend, il a déjà disparu de l'esprit de tous, sauf de celui de ses équipiers.
Parmi eux, un être est en retrait pour le début de l'attaque. Suivant tout de même le groupe, il sent quelque chose bouger en lui. En voyant ses camarades jouer, avancer sans crainte, dans un esprit animal si éloigné de celui des autres, agissant pour autant tel un groupe parfaitement souder, il ressent une sensation étrange. Et c'est quand il reçoit cette passe si parfaite, tant emplie d'une énergie extraordinaire, que le déclic se produit.
Lui qui est si sérieux et droit, réfléchissant de manière mathématique et perfectionniste, il est en train de se dire qu'il peut se laisser aller, qu'il doit arrêter d'être si drastique, qu'il doit apprécier ce sport tel quel. Ce sérieux dont il fait preuve, à toujours trop réfléchir, voilà ce qui le bloque et, au final, lui refuse l'accès à une concentration maximale. Celle de la zone.
Cette prise de conscience lui fait dévoiler une aura nouvelle, une présence semblable aux trois autres japonais visibles sur le terrain. Un bête s'est éveillée, un animal à la crinière verte, prêt à écraser ses adversaires. Et c'est alors qu'une porte se dresse devant lui. En un seul coup, une seule balle, l'ombre a mené cet homme au plus profond des eaux de la zone. C'est cette même personne qui se dresse devant lui et ouvre la grande porte gardienne de la véritable zone, dévoilant une équipe parée à gagner. A être vainqueur ensemble..
Les choses sérieuses reprennent alors. Le match est de nouveau à sens unique, augmentant uniquement du côté du Japon. Chaque tentative des étrangers pour faire bouger le score est rapidement contrée par les asiatiques qui ne manquent pas de faire grimper les points pour eux.
Et cet affrontement qui montrait une supériorité pour les visiteurs en première mi-temps, s'est vu totalement renversé lors de la seconde. Midorima ayant atteint une concentration parfaite, tir de n'importe où avec un temps de préparation moindre sans jamais rater ses tirs.
C'est avec plus de 40 points d'avance que les Vorpal Swords terminent le match dans un beau buzzer beater.
VOUS LISEZ
L'éveil de l'ombre
FanficLorsque tous abandonnent, lui reste debout et garde espoir. Kuroko, le joueur fantôme, va enfin montrer sa vraie puissance. Découvrez le match qui changera la vision de tous. L'ombre n'a pas dévoiler tout son potentiel... ------------------- Fan fic...