Mira
Quand je finis par me réveiller d'une longue nuit sans rêves il me faut un moment pour que les événements de la veille me reviennent en mémoire. Consciente que je ne vais pas pouvoir me cacher sous la couette pour échapper à mon destin je me résigne à me lever même si j'ignore l'heure qu'il est. La maison est entièrement silencieuse et j'hésite quelques instants avant de me décider à explorer la chambre. Enfin, ma chambre à présent... Après tout Ezéchiel a dit que j'étais chez moi à présent.
Le tour de la petite pièce est vite fait. Un grand lit, plutôt confortable d'ailleurs, est placé au centre avec deux tables de chevet de chaque côté. Une fenêtre laissant apercevoir un jardin est présente au-dessus tandis qu'un épais tapis blanc m'isole du parquet de bois clair. L'un des murs est occupé par un dressing totalement vide, le mur suivant est lui occupé par une porte coulissante qui doit donner sur la salle de bain, tandis que le dernier comporte la porte menant vers le salon.
L'envie de prendre une douche se fraie lentement dans mon esprit si bien que je pousse doucement la porte. Elle révèle une petite pièce lumineuse entièrement carrelée dans un camaïeu de blanc et de gris. Outre les commodités habituelles la pièce contient une douche munie de plein de jets différents ainsi qu'une coiffeuse avec un fauteuil. Après avoir fait le tour des différents placards j'arrive à rassembler une serviette et un pain de savon. C'est pas grand-chose mais au moins je vais pouvoir prendre une douche.
L'eau chaude me détend peu à peu et je me retrouve à passer en revue toutes les éventualités possibles pour mon avenir. Il y a forcément un moyen que je m'en sorte en limitant les dégâts, je dois juste bien jouer mon coup. Je ne peux pas vraiment compter sur une aide extérieure donc autant oublier cette hypothèse. Je n'ai toujours pas assez d'informations pour tenter une évasion, donc ça aussi c'est à oublier pour le moment. La solution s'impose d'elle-même : Ezéchiel. C'est le seul moyen pour rassembler assez d'informations et avoir un réel plan. Si j'arrive à obtenir sa confiance ça devrait le faire. Je ne sais pas combien de temps il va rester avec moi et je ne peux pas me montrer trop hâtive sans paraître suspecte. Mon avenir repose donc entièrement sur moi et sur le temps qu'on pourra passer ensemble. Autant commencer dès maintenant.
Je sors rapidement de la douche et m'enroule dans l'épaisse serviette que j'ai réussi à dénicher. J'hésite quelques secondes face à mes vêtements qui traînent au sol, ils me répugnent soudainement et je me sens incapable de les enfiler à nouveau. J'ajuste ma serviette et vérifie dans le miroir qu'on ne puisse rien voir de compromettant avant de me diriger vers le salon. Après tout, je suis bien censée faire comme chez moi non ?
La maison est toujours aussi calme, j'en profite donc pour examiner la pièce plus en détail. Le canapé d'hier se trouve sur ma gauche, il fait face à une petite table basse, un écran plat est fixé sur le mur en face. Une petite bibliothèque en dessous comporte de nombreux DVD, une console de jeux est également présente. En face de moi se trouve une porte qui doit être celle de la chambre d'Ezéchiel, tandis qu'à ma droite se trouve surtout la porte qui donne sur les escaliers. Je m'approche d'elle sans oser y toucher, elle semble s'ouvrir avec un code mais impossible de connaître le nombre de chiffres et je me vois mal tester toutes les combinaisons. La porte de mon ancien hall d'immeuble était comme ça mais je me souviens surtout que ce type de porte se déverrouille automatiquement en cas de coupure de courant, peut-être que je tiens là quelque chose d'intéressant. L'espace sur ma droite est également occupé par une table avec des chaises ainsi qu'un coin cuisine séparé par un comptoir qui fait aussi office de bar. La kitchenette contient simplement un évier, un frigo et un micro-ondes. Je fouille les quelques placards présents et met la main sur de la vaisselle et quelques provisions dont du chocolat en poudre et des cookies.
VOUS LISEZ
Ténèbres
AcciónDeux protagonistes qui n'auraient jamais dû se rencontrer. Mira. La vie l'a fracassé, elle a fait de mauvais choix, de très mauvais choix. Et pourtant elle s'en est miraculeusement sortie. Tout aurait pu continuer dans le meilleur des mondes mais le...