La vieille me fit la leçon de moral après que je soit arrivée en retard. Heureusement pour moi grand père m'a sauvé. Grand père est le type dure à l'extérieur mais doux à l'intérieur. Il a un visage stoïque mais en vérité c'est un gros bisounours remplis d'amour. Parfois je me suis demandée comme il a fini avec grand mère haah. J'ai commencé l'entrainement comme à mon habitude mais cette fois sous les critiques de la vielle.
-"Il semblerait que nos deux mois d'absence t'ai ramolli gamine."
Bizarrement ses critiques qui ne me faisait rien d'habitude m'agaçai énormément. Je me suis entraînée deux fois plus dure ou plus tôt je me suis défouler deux fois plus fort. J'ai mis dans mes points toute ma tristesse et dans mes pieds toute ma colère. Je me suis défoulée sur le mannequin jusqu'a le brisé mais je n'étais pas satisfaite donc je suis partie sur le sac de boxe. Je me défoulée tellement sauvagement que je ne faisais plus attention à ce qui m'entourais et pendant que je continuais sur le sac de boxe, j'ai senti une main sur mon épaule.
C'était grand père. Je me suis arrêtée, j'ai respiré un grand coup et je lui ai fait face. Il se tourna et me dit.
-"Suis moi"
Sans trop réfléchir, je l'ai suivi et il m'emmena dans leur jardin. Ils vivaient sur une colline et la vue de leur jardin montrait tout le littoral mais aussi la mer. Je pouvais sentir la brise fraiche sur mon visage me calmer petit à petit. Grand père se mit alors en position et me dit.
-"Suis bien mes mouvement"
Il se mit à me faire un cours de tai shi. Je l'obéis et imitais ses fait et geste. Grâce à ça mon coeur et mon esprit se calmèrent et je sentis une paix et un calme m'envahir. Pendant environ une heure, on a pratiqué quand soudain je l'entendis me dire.
-"Jai appris pour ta mère. Je sais que cela n'a pas facile pour toi ses derniers temps mais tu ne dois jamais oublié que tes émotions ne doivent jamais prendre le dessus sur ta raison. Ton esprit doit toujours resté calme en toute circonstance. Soit telle le vent, flexible mais inébranlable. Si tu laisse tes émotions prendre le dessus, tu finira par te détruire, n'oublie jamais ça."
Ses paroles pleine de sagesse me firent prendre consciences de mes actes. Et je me rendis compte de mes erreurs mais aussi de mes faiblesses. Je me suis incliné et je l'ai remercié.
-"Merci grand père, je ferais en sorte de m'en souvenir"
Il hocha la tête en signe d'accord, me dit de faire ses exercices chaque fois que je perdais le contrôle puis changea de sujet et me demanda.
-"Dis moi, vas-tu continué de participé à la compétition d'art martiaux ?"
Sans hésité je lui répondit.
-"Oui"
-"Très bien. C'est les vacances donc tâche de bien te reposer avant la reprise"
-"Okay"
VOUS LISEZ
Rebirth of the villainous daughter
Romance"Je ne comprends pas, pourquoi..? Pourquoi ? On est toutes les deux ses filles alors pourquoi est-ce qu'il l'aime plus que moi ?? Pourquoi ??" "Pourquoi toujours toi..? Tu me prends tout ce que j'ai de plus cher, tu a pris notre père, mes amies, ma...