C'est... toi ?

599 43 65
                                    

La tête baissée, Kokichi continua de parler.

Kokichi : C'est bon Shuichi...

Shuichi : Comment ça ?

Kokichi : Haha...je ne pensais pas me faire démasquer aussi vite...

Shuichi : Q-Quoi...?

Il releva la tête, un sourire psychopathe sur son visage...

Kokichi : HAHAHAHAHAHAHAHAHA !
C'est bien moi, le mastermind !

Shuichi : P-pardon ?! Tu plaisantes j'espère !

Kokichi : Désolé, Shuichi, mais ce n'est pas un blague ! Je le suis vraiment ! Il faut dire que je n'ai pas été très subtile sur ce coup ! J'aurais pas du accuser Tsumugi à tout bout de champ !

Kaito : Ouma...

Je suis tellement sous le choc que je n'arrive plus à parler... Kokichi... est le mastermind...? C'est impossible...il ment sûrement...

Himiko : Alors c'est vraiment toi..

Maki : Monokuma, lance les votes.

Shuichi : Non attendez !!

Kokichi : Pourquoi veux tu attendre, Shuichi ? Je suis le mastermind ! Il faut m'exécuter !

Hein...?

Shuichi : Non. Pas encore. Je suis certain que ce n'est pas toi.

Kokichi : Qu'est-ce qui te fait penser ça ? Tu es le seul à faire de la résistance, tout le monde a accepté la vérité !

Shuichi : Ils ont accepté un mensonge.

Maki : Explique toi.

Shuichi : Kokichi... je sais parfaitement que tu déteste cette tuerie au fond de toi. Tout ces plans que tu as fais dans ta chambre sans compter celui que tu avais préparé avec Kaito pour... que tu meurs... pourquoi tu veux nous faire croire que tu es le mastermind, maintenant ?!

Kokichi : Shuichi, tu as accepté la vérité avec Kaede...pourquoi tu ne l'acceptes pas avec moi ?

Shuichi : Parce que je n'ai aucune preuve que tu es bel et bien le mastermind. C'est tout.

Kokichi : Tu ne me crois pas car je suis un menteur et Kaede au contraire, ne mentais jamais...

Shuichi : Kokichi...

Kokichi : Je te comprends tu sais... elle est plus digne de confiance que quelqu'un comme moi...

Il...pleure...? Je ne comprend plus rien...

On s'est totalement éloigné du sujet du mastermind..

Kokichi : C'est simple...j'aurais du mourir a sa place... vous seriez tomber amoureux, et vous auriez eu une vie heureuse.

Shuichi : ...

Kokichi : Avec moi... avec moi, tu ne peux pas avoir ça Shuichi !

... j'ai compris.

Shuichi : Kokichi...tu te fais passer pour le mastermind car tu veux mourir, c'est ca ? Tu veux encore mettre fin à ta vie alors tu continues ton plan d'une autre manière...

Kokichi : ...et apparemment, il a foiré une deuxième fois...pourquoi tu gâches encore tout..

Shuichi : Kokichi...je ne suis pas désolé de te l'apprendre mais je ne te laisserai jamais mourir. Et retire toi toute suite l'idée que je n'aurais pas une vie heureuse avec toi de la tête ! C'est tout le contraire !

Kokichi : ...

Kaito : Hum hum-

Maki : Dites le si on vous dérange.

Shuichi : P-pardon...on reprend...

Himiko : ...C'est bien beau tout ça mais du coup c'est qui le mastermind ?

Maki : Ça me fait penser... la salle secrète de la bibliothèque... quand on y est allé, il y avait une boule de pétanque dans la poubelle...avec un fil rose.

Kaito : Mmh? Ah oui ! Il y avait aussi un monopad ensanglanté !

Himiko : Ensanglanté...?

Maki et Kaito nous expliquèrent en détail tout ce qu'ils avaient repérés.

- Le monopad : il est ensanglanté, mais a un endroit non, ça forme une sorte de main, comme si il était tenu par quelqu'un.

- La boule de pétanque : Il n'y a aucune trace de sang, juste un fil rose déposé dessus.

- La machine de fabrication de Monokuma: Une machine capable de créer Monokuma a volonté si le mastermind lui dit d'en procréer un.

Mmh... ça ne m'avance pas vraiment...

Kiibo : Mmh... Rantaro ne possédait pas un Monopad lorsqu'il a été pris en photo ?

Uh-?

Kokichi :  C'est vrai, ça ! Sur les photos il en avait un ! :0

Kaito : Mais à coté de son cadavre il n'y en avait pas..

Kokichi : Ouah ! Kaito se souviens d'un truc aussi lointain !

Kaito : =^=

Himiko : Raaah...c'est compliqué...

Shuichi : hum.. dites...Tsumugi avait bien dit qu'elle avait tué Rantaro la dernière fois non ?

Kokichi : Ah oui maintenant que tu le dis ça me revient ! Donc c'est bien elle !

Maki : Elle aurait donc tué Rantaro et récupérer son Monopad ?

Shuichi : Ça coïncide avec la video qu'on a vu dans son labo... c'était un Monopad spécial.

Nous avons continué à débattre à ce sujet. Le temps passe mais peut importe, maintenant nous sommes sûrs que Tsumugi est la mastermind.

Kokichi : T'en dis quoi, Monokuma ?

Monokuma : ...

Kokichi : mmh? T'es cassé ?

Monokuma : Alala... vous êtes si naïfs..

Nous le regardions tous, un peu confus.

Monokuma : Upupu~ Vous pensez vraiment que Shirogane était la mastermind ?

Kokichi : Eh bien, comme tu peux le voir, oui !

Monokuma : Votez, dans ce cas !

J'avais même pas remarquer que les votes étaient activés...

C'est toujours un moment stressant...et si on se trompait depuis le début...?

Malgré ma peur, je votais pour Tsumugi.

Le résultat des votes s'afficha quelques secondes après. Tout le monde avait voter pour Tsumugi.

Mais quelque chose m'interpella...
Il y a un vote en trop par rapport à notre nombre.

_____________________________

❥︎𝕊𝕠𝕦𝕤 𝕡𝕝𝕦𝕤𝕚𝕖𝕦𝕣𝕤 𝕗𝕒𝕔𝕖𝕥𝕥𝕖𝕤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant