Chapitre 9: Lendemain difficile

41 7 2
                                    

Le lendemain, j'ai beaucoup de mal à me lever, et pour cause, je n'ai dormi que quelques heures. Toutefois, quelque chose me saute à l'esprit et me je redresse d'un coup pour saisir mon téléphone. Merde ! L'accueil de mes parents et la croix m'ont tellement retourné que j'en ai oublié Anaïs. Quelle amie pitoyable je fais... Surtout que je la laisse avec un mec que je n'ai vu qu'une fois à la sortie de l'église. Mais... ma certitude envers lui n'a pas changé, je suis persuadée qu'il ne lui a rien fait. Mais tout de même, je ne le connais pas et j'ai laissé mon amie dans le mal !!

Je m'empresse d'allumer mon téléphone, mais c'est écran noir. Génial, plus de batterie. Avec exaspération, et tout de même une touche d'angoisse, je branche l'appareil. Je le laisse charger le temps que j'aille me doucher, et lorsque je reviens, toute prête, mon téléphone s'allume enfin. Une vingtaine de messages arrivent sur mon portable, dont certains d'un numéro inconnu. Gabriel. Je m'empresse de les lire:

3h28 Gabriel: « Salut Angèle, c'est Gabriel. On est arrivé chez Anaïs. Je l'ai allongée dans son lit. Ça a été difficile au début, elle ne voulait pas dormir et n'arrêtait pas de me répéter: « je te boufferais bien ». Alors pour compenser, j'ai trouvé un paquet de biscuits que je lui ai donné. Elle s'est jetée dessus comme une sauvage et l'a dévoré. Heureusement, les effets de la drogue ont commencé à se dissiper. Je te tiens au courant »

3h36 Anaïs: « YooOOoOo hr t ou ?$ »

3h40 Anaïs: « Rgondh »

4h13 Gabriel: « Anaïs s'est enfin endormie. Je l'ai entendue parler toute seule, donc peut-être que tu as reçu plein de jolis messages. Je vais rester avec elle et attendre qu'elle se réveille. Avec ce qu'elle a pris, ça peut être dangereux avant, pendant, et après. Je te renvoie un message si y'a du nouveau. »

5h34 Anaïs: « Pk tu réponds pas ? » « Hééééé Angèle !! » « ça y est tu me détestes ?? stppppp me déteste pas !! J'ai besoin de toi moi ! » « Angèleeeeeee »

5h35 Anaïs: « T'es là ? » « Tu m'en veux ? »

5h36 Anaïs: « Je sais c'est de ma faute tout ça, c'est à cause de moi qu'on est allée dans cet endroit »

5h37 Anaïs: « Et c'est qui ce Gabriel ?! Il est là pour faire un strip tease ? C'est mon cadeau d'anniversaire en avance ? » « ohlala si mes parents voyaient ce que je raconte... »

5h38 Anaïs: « Pk tu réponds pas ???? » « Pardonne-moi pour cette soirée........ »

5h39 Anaïs: « J'ai besoin de toi alors répond-moi » « t'es fâchée ????»

5h48 Gabriel: « Je viens d'aller voir Anaïs, elle était en train de pleurer en disant que tu ne lui répondais pas et qu'elle s'en voulait énormément. Elle pense que tu la détestes, si bien que j'ai cru qu'elle allait me faire une crise de panique. Mais ne t'en fais pas, j'ai réussi à la rassurer. Je pense qu'il faudra juste que tu l'appelles quand elle sera complètement elle-même. »

7h02 Gabriel: « Anaïs dort toujours, j'imagine que toi aussi. Elle ne s'est pas de nouveau réveillée, en fait elle dort même comme un bébé. Je te préviens quand elle se réveille définitivement. »

J'ai aussi reçu un message d'Anaïs qui tente des phrases sur mon répondeur à 3h52: « Angèle, whooo t'es où ? Y'a c'mec super chaud avec moi. J'pense i' résiste pas à mes charmes. Ohhh mec... y'a un putain de pompier dans ma chambre. Un vrai de vrai ! Hiiiiiiii merci !! Heuuu attends attends. Who ! Bah plus pompier. Je pense que je vais vomir. » Elle gémit maladivement mais reprend aussitôt: « J'ai l'impression d'être sur un bateau. Hé, arrête de bouger ! J'ai la gerbe. C'est peut-être le deuxième mojito. Je savais que j'aurais pas du. Chuuuuuut !! » Puis elle explose de rire: « T'as vu ma porte ? » Et le message s'arrête là, sur un nouveau rire d'Anaïs.

De l'Autre CôtéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant