chapitre 1

4 2 0
                                    


Berthe se leva ce jour là en retard. Après une douche rapide, elle décida de rejoindre sa famille dans la salle à manger pour le petit déjeuner. Elle y trouva ses parents Claire et Bob et sa grande soeur Rosalie.
Elle sourit comme d'habitude et s'assit entre sa soeur et sa mère.
_ bonjour ma puce ,dit Bob
_ bonjour papa et toi aussi maman
_ depechez vous de terminer votre petit déjeuner avant que vous ne soyez en retard au lycée, dit Claire
_ ne t'en fais pas m'man on a bientôt fini.
_pas Berthe en tout cas ,rétorqua claire.
Celle-ci baissa timidement la tête vers son assiette d'omelette. Puis ,la sonnette retentit .
_ c'est qui ?demanda Bob .

_aucune idée je vais ouvrir, dis Rosalie.

Elle se leva et quitta la salle à manger .Elle ouvrit la porte et vit Jérémie, son petit ami. Elle parut surprise de le voir ce matin .

_ Oh c'est toi!Qu'est ce qu'il Ya ?pourquoi t'es là ?
_ Faut que l'on parle ,Rosie.dis Jérémie.
_ OK attend que je prenne mon sac j'en profiterait pour m'arrêter au lycée.

Il lui attrapa le bras ,elle se retourna, surprise.
_ Quoi?
_ pas la peine je ne serai pas long .
_ Qu'est ce qu'il Ya ?tu m'inquiète là.
_ Rosalie, il faut .... Que l'on arrête là.

Rosalie ne le crut pas sur le champ  ,elle sourit et le fixa.
_ Arrête de me faire marcher OK?
_ je suis sérieux, Rosalie.
Elle ouvrit grandement les yeux et porta sa main vers sa bouche en laissant couler quelques larmes.
_ Écoute ,Rosie...
_ Dis moi ce que je t'ai fait, Jérémie. Dis le moi .réussit à dire Rosalie.
_ Ce n'est pas de ta faute.

Rosalie retira sa main de sa bouche et le fixa avec des yeux où se mêlaient amour et colère.
_ Comment s'appelle t'elle ?
_ Qui ça ? Demanda Jérémie, perplexe.
_Celle pour qui tu m'plantes.

Jérémie se tut et ne sut quoi lui répondre  .Il ne pouvait pas lui dire qu' il était tomber amoureux de Berthe ,sa soeur.Non . Il ne pouvait pas .

_ écoute ,Rosie...
Mais elle ne le laissa pas terminer, elle lui administra une gifle sur la joue gauche. Jérémie ne s'y attendait pas.
_ T'es une ordure ,Jérémie. Je ne veux plus te voir. Disparais de ma vie à jamais.
_ Rosie...

Elle tourna les talons et le planta là devant la porte.Il posa ses mains sur sa tête et s'en alla rempli de remords.
       Rosalie traversa le salon en courant et commença à monter les escaliers deux à deux .

_ Rosalie ...
_ Qu'on me fiche la paix OK???cria cette dernière.

Berthe resta presque figée devant la porte de la salle à manger. Claire apparut et alla rejoindre sa fille. Bob resta près de Berthe en se posant mille et unes questions.
_ Décidément, on aura toujours des drames dans cette famille. Dis Bob.
      Berthe continua de fixer les marches d'escaliers.
       

           Rosalie raconta tout à sa mère et à sa soeur. Elles n'allèrent pas au lycée ce jour là. Berthe alla dans sa chambre et s'assit devant son bureau. Elle prit son téléphone et appela Jérémie. Il décrocha à la première sonnerie.

_ Bonjour, Berthe. Je crois savoir de quoi tu veux me parler.
_ j'arrive chez toi tout de suite.

Elle raccrocha sur le champ,prit sa sacoche et quitta la maison.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 05, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

le secret de BertheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant