4-Le voyage de l'amitié

72 7 0
                                    

-On nous appelle pour vaincre les elfes noirs et on se retrouve à aller chercher des oracles qui n'ont probablement aucun pouvoir a l'autre bout du pays!

-Arrête de Raler. Je préfère ça plutôt que de me retrouver enfermé dans une forteresse en attendant que des ennemis daignent nous attaquer!

-Je ne te comprendrait décidément jamais.

-On dit que les meilleurs amis sont ceux qui sont les plus différents.

-C'est possible. Raven étirat les bras devant lui.

-Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on nous fait voyager à cheval alors qu'on pourrait utiliser un sort de téléportation ou de lévitation.

-Les Elfes Noirs peuvent sentir notre énergie magique.

-Ils la sente même quand on utilise pas de sort! On pourrait utiliser notre magie, ça ne changerait pas grand chose.

-Seul des mages aussi puissant que nous peuvent utiliser ce genre de sort.

-Et ben dis donc, c'est pas la modestie qui vous étouffe, Fit une voix.

-Je ne suis pas prétentieux, je suis réaliste, nuance.

-Avoue que tu n'es pas la personne la plus modeste du royaume.

-Il y a de quoi! Je suis tout de même Orrin, meilleur élément d'une des quatre guilde élémentaire.

-Ta guilde est la moins puissante des quatre!

-En parlant de nul, je me demande comment ça se fait que Blue Unicorn fait partie des guildes appellaient par le conseil.

-Je te signale qu'on parler de moi, pas de nul! Raven et les trois autres magicien qui les accompagné rigolerent.

-N'empêche que t'as raison, Matsuko.

-Bah, ils auront trouvé personne d'autre.

-Il faut dire que les guildes ne sont pas nombreuses à ce jetées au aux pieds du conseil.

-Il y a de quoi.

-Ils sont tout de même sensé être la justice suprême du royaume.

-Bah, c'est Untel qui s' occupe des gardes, Serbitar s' occupe des finances et Horus s' occupe de l'éducation et de tout ce qui est public. Qu'est ce qu'ils font, eux?

-Pas Grand chose, ça c'est sûr.

-C'est peut-être trop compliqué pour leur âge.

-Pourquoi est ce qu'on ne les envois pas à la retraite, on pourrait nommer de nouveaux dirigeants.

-Ouais, Chuis sur que ce serait Garin, Itari-swit et Ukami.

-C'est vrai qu'il sont plutôt fortiche.

-Plutôt fortiche? Ce sont les meilleurs! Soudain, celui qui n'avait pas pris la parole depuis le début du voyage prit la parole.

-Est-ce que vous vous rendez compte que vous êtes en train de parler de la possibilité de nommer un conseil à la place du conseil? Seriez-vous des traîtres?

-Roh, ça va, Rek! Si on ne peut même plus rigoler un peu...

-Non, ça ne va pas. Vous remettez en question l'autorité et le conseil lui même.

-C'est quoi son problème? Chuchota Raven à Matsuko.

-C'est le petit-fils du chef du conseil.

-Sérieuse? Ils sont encore plus vieux que j'le penser. Matsuko mit la main sur sa bouche, pour s' empêcher de rigoler. Tandis que Orrin devenait tout rouge en retenant sa respiration, Raven et Espérance firent tout leur possible pour garder la bouche fermée. Soudain, n'en pouvant plus ils eclaterent tous d'un rire sonore.

-Quoi? Qu'est ce qu'il y a de si drôle?! Orrin tenta de répondre mais alors qu'il articulait la première syllabe, il repartit dans son fou rire. Au bout d'une longue heure, ils réussirent à se calmer. Mais à chaque fois que leurs regards se posait sur Rek, ils repartaient de plus belle. Ce qui avait le don de l'exaspérer.

-Bon, vous allez m'expliquer ce qu'il y a de si drôle?

-Toi! Répondit Espérance du Tac au tac.

-Et je peux savoir en quoi?

-Ce serait trop dur à expliquer.

-Dîtes plutôt que vous ne voulez pas m'expliquer.

-Non, c'est juste qu'on ne peut pas.

-Bah, c'est un peu des deux.

-Et puis, tu ne comprendrait pas.

-Vous vous moquez de moi, J'en suis sur! Je le dirais à mon père et vous serez punis!

-Oooh le fi-fils à son papa! Aurait-tu perdu ta peluche?

-Un jour, tu me le paiera, mage des ténèbres!

-J'aime bien ce nouveau surnom, il me va à ravir, vous ne trouvez pas?

-Oui c'est plutôt pas mal, mais pas très original.

-C'est sur, vu la couleur de ta magie et de tes cheveux.

-Et puis, le nom de ta guilde y est aussi pour quelque chose.

-Arrêtez de vous Moquez de moi! Je vous préviens, ma vengeance sera terrible!

-Ouh! J'ai peur.

Mage des ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant