James vient de déménager. Suite aux conseils de ses collègues et de son patron, il est parti de la police de New York pour aller à celle de Los Angeles. Contre l'avis de sa famille, le brun aux yeux marrons a donc acheté un petit appartement dans la banlieue : en face du commissariat.
Aujourd'hui il découvrirai ses deux associés : celui de la police scientifique et sa collègue.
Le brun entra discrètement dans son lieu de travail, mais mauvais coup de bol, une clochette sonna.
- Bonjour. Dit une policière noire au sourire rayonnant et aux cheveux teintés de rouge. Que puis-je faire pour vous ?
- Je suis un nouvel employé, il sortit sa plaque machinalement.
- Police de NY, d'accord. Elle tapota sur son clavier. Climb James... Ah justement ! Vos associés vous attendent, ils ont une enquête.
"Tiens donc." pensa-t-il ".Qui l'eut cru que dès ma première heure, j'aurais du travail !"
- C'est treize rue de Swimbey, numéro 56.
- Merci.
Il sapprêtait à faire demi-tour quand il fût bousculé par quelqu'un qui entrait.
- Désolé ! Dit la voix féminine.
Le détective grommela et prit sa voiture.
Quand il arriva devant la résidence, il empoigna la poignée et sortit rapidement de sa voiture. Pour rentrer dans l'immeuble, il sortit sa plaque et monta en vitesse l'escalier en béton. Il franchit le pas de la porte 56 déjà ouverte et tomba sur une petite foule d'agents.
Il arriva presque à distinguer le corps mais fut empêché par une femme aux cheveux blonds vénitiens et aux yeux doux.
- Votre badge s'il vous plaît.
Il refît le même mouvement qu'avec la femme de l'accueil.
- C'est bon, vous êtes satisfaite ? Excusez-moi mais j'ai des coéquipiers à retrouver.
- Je crois être votre coéquipière ! Elle lui tendit sa main qu'il serra. Je suis Taylor Getters.
- Enchanté.
Ils s'approchèrent tous les deux du cadavre.
Il s'agissait d'une femme environ âgée de cinquante ans. C'était difficile à estimer car son corps entier était couvert de pustules.
Penché au dessus d'elle, un homme aux cheveux blonds et ébouriffés qui prenait des photos se redressa.
Il posa son appareil et les rejoignit.
- Taylor ? C'est lui ?
Elle hocha la tête.
- Je m'appelle Robert Peate. Ravi de faire ta connaissance, James.
- Alors, comme l'équipe est au complet, dit la blonde, nous pouvons nous mettre au travail.
- Oui. approuva James.
Les trois s'accroupirent autour de la femme.
- Alors, commença Robert, c'est Grace Willey. Sa mort est dû par un acide toxique. Avec sa température, nous pensons qu'elle est morte il y a quinze heures. Son corps a été retrouvé par la femme de ménage, Mary Oopers.
- On peux lui parler ?
- Oui. Lui répondit le blond en désignant l'autre bout de la pièce.
Les deux inspecteurs le laissèrent et partirent voir la femme.
- Bonjour. Dit Taylor.
La jeune femme en tablier essuya quelque larmes et les regarda.
- Vous êtes là pour m'apporter en prison ?
James et l'inspectrice se firent un regard interrogatif.
- Pourquoi nous vous apporterons en prison ? Dit le nouveau policier tout excité de sa première piste.
- Vous ne le savez pas ?
Il reprit ses esprit.
- Ah si je m'en rappelle maintenant !
- Si vous saviez. Elle commença à pleurer. L'année dernière, on m'a retrouvé avec un bijou non payé dans ma main... Je ne voulais pas faire ça ! Je vous le jure !
Taylor se tourna vers lui et lui demanda de parler en privé. Il la suivit dans la salle de bain de l'appartement.
Elle se tourna alors vers lui.
- C'est quoi votre plan ?!
"Oh non ! Les gens de LA ne sont vraiment pas intelligents !"
- C'est pourtant simple ! On l'apporte au commissariat pour le crime qu'elle n'a « pas commis » mais on réalité, on la questionne pour l'affaire Grace Willey !
- OK. marmonna celle aux yeux verts avec le ton de l'humour. Montres-moi ce que tu peux faire, Inspecteur Climb.
Ils retournèrent la voir.
- Vous allez gentiment nous suivre jusqu'au poste de police.
Mary Oopers ne résista pas et se laissa se faire mettre les menottes par Taylor en pleurant.
Ils descendirent un-à-un les escaliers, suivis par Robert.
- Hey ! J'ai envoyé les analyses au labo, je rentre avec vous, c'est un ami qui m'a déposé.
- Suis-nous. Leur appris-t-elle sans bonne humeur.
- C'est normal qu'elle soit si méchante ? Demanda en chuchotant James à Robert.
Apparemment, elle a louïe affûtée, car elle avait tout entendu. Elle arrêta brutalement de tenir la suspecte et cria :
- C'est bon ! On travaille sérieusement ! Vous comprenez ?!
Le brun la foudraya du regard.
- Heu. Intervint Robert. Je crois que notre invité est partie.
"Quelle journée nulle." Pensa-t-il.
YOU ARE READING
Police de LA ,Enquete 1
Mystery / ThrillerJames arrive de New York dans Los Angeles car il a déménagé. L'inspecteur fait la connaissance de son équipe pour une enquête bien que plus étrange... avertissement : je ne connais rien au policier, jugez pas c'est un essai.