James se leva de son lit et partit déjeuner le plus vite possible : il était en retard de vingt minutes. Il s'habilla en vitesse et courut au commissariat.
Il entra, ignora la femme d'accueil qui lui faisait un coucou, et courut jusqu'à dans une pièce qu'il n'avait jamais visitée, pourtant évidente : la salle d'enquête.
Comment dire... Une vitre opaque séparait les bureaux par le laboratoire et il était bondé à cette heure matinale ( les officiers n'étant pas partis interpeller et tout ).
Il redressa son col et partit vers ce qui semblait être son bureau.
Le brun s'assit et commença à trier ses documents. Il mit un moment avant de comprendre que quelqu'un était penché devant lui et l'observait.
- Ah ! Sursauta-t-il.
La brune aux yeux noisette explosa de rire.
- Si tu savais ! Je le fais tout le temps aux nouveaux.
James se leva et posa ses dossiers, mit ses paumes de mains sur la table et regarda la nouvelle venue.
- Sauf que moi, je ne suis pas nouveau.
- Du calme ! Je suis Sydney ! Ravie de faire ta connaissance. Je suis venue te voir car l'affaire Grace me touchais particulièrement à cur.
- Mais pourquoi n'es-tu pas partie voir Taylor ? Je suis nouveau ici !
- Haha ! Je te l'avait dis : tu es nouveau !
- Je ne me laisserai pas berner ! Bon, de quoi cette affaire t'es si particulière ?
Elle se gratta le crâne.
- Comment dire... c'est qu'en fait, c'est ma belle-mère.
Il eu un choc.
- Mais-Mais ? Tu n'es pas en deuil ?!
- Non pas besoin ! Je ne l'aimais pas de toute façon. Mais je souhaite vous aider pour retrouver le tueur ! Youhouhou !
- Comment te dire.
Robert venait de les rejoindre par surprise.
- Tu as entendu la conversation ? Demanda Sydney.
Le blond hocha la tête.
- Et j'ai une rectification à te faire : elle n'a pas été tuée .
Sydney et l'équipe étaient dans le laboratoire et ils écoutaient attentivement Robert.
- Nous avons analysé l'acide trouvé sur le corps de la victime : c'est de l'acide sulfurique. Aussi, nous apprenons qu'il y a des traces de gants de jardinages sur le buste de ses restes.
- Cela signifiait alors que le tueur possédait des gants de jardinage. intervint Taylor.
- Je le répète une dernière fois : elle n'a pas été tuée ! Les empreintes présentes dataient d'il y a dix heures depuis l'heure où nous l'avons retrouvée !
- Sydney, sais-tu si Grace se querellait ou encore qu'elle ait quelque chose à voir avec le jardinage? Linterrogea James.
- Je vous rappelle : je ne mintéresse pas à sa vie ! Mais je sais qu'elle travaille dans une agence de jardinage par-contre.
- Alors. dit Taylor. Dressons la liste des suspects potentiels : Mary Oopers, la femme de ménage. Quelqu'un de son travail, et son mari. N'oublions pas non plus les propriétaires de l'acide.
- Mon père ? Mais il ne ferait jamais de mal à une mouche.
- Je sais mais il va falloir l'interroger. Dit l'inspecteur brun, mais avant, il faut retrouver la femme de ménage.
James prit un soda dans le distributeur et vint sasseoir sur une des nombreuses tables, seul, il se mit à surveiller la porte où les employés rentraient.
Robert entra et partit à côté de ses collègues de la police scientifique.
Dix minutes passèrent, et Sydney entra dans la pièce. La brune discutait avec une belle jeune femme. Elle était blonde blé, les cheveux coupés au carré et de pétillants yeux verts.
Les deux filles partirent sasseoir sur la table voisine à celle du brun.
La voix de la blonde était visiblement familière.
- Vous n'êtes pas la femme qui m'a bousculé hier ?
Elles tournèrent la tête.
- Ah ! James ! Maintenant, c'est toi qui me fait peur ! Voici l'inspectrice Lana Verpez.
Sydney et Lana s'assirent en face de lui.
- Visiblement, je pense moi aussi t'avoir rencontré. dit-elle en mettant sa mèche derrière son oreille. Disons que je bouscule tout le monde ces temps-ci.
- Tu verras James, elle est géniale ! la coupa Sydney.
YOU ARE READING
Police de LA ,Enquete 1
Mystery / ThrillerJames arrive de New York dans Los Angeles car il a déménagé. L'inspecteur fait la connaissance de son équipe pour une enquête bien que plus étrange... avertissement : je ne connais rien au policier, jugez pas c'est un essai.