Plus tard dans la soirée, la maison était pleine, il y avait une réunion je crois et t'avais les tantes de Cheick, son frère, sa mère et tonton Barry. Et aussi mes parents, on était tous installés se regardant bizarrement, pour ma part j'étais légèrement anxieuse car quelque chose me disait que cette réunion me concernait. Je n'étais au courant de rien, comme toujours je suis la dernière informée. Donc on parlait entre nous lorsque tonton Barry se racle la gorge avant de parler.Tonton Barry : bon vous savez presque tous pourquoi je vous ai fait venir, Diakité je t'avais déjà en parlé au préalable, mon neveu n'étant plus, la famille et moi avons décidé qu'il serait peut-être mieux de garder Katoucha dans la famille vu qu'elle porte un enfant.
Je fronce des sourcils en regardant mon père, me garder comment ? J'espère qu'ils n'ont pas prise une décision au préalable sans m'en avoir parlé.
Papa : je te l'ai toujours dit Barry, je ne prends aucune décision sans l'avis de ma fille, c'est sa vie, c'est à elle de décider ce qu'elle veut..
Il se fait couper par la première tante de Cheick, on va l'appeler tante 1 parce qu'après il y aura une confusion avec les noms et personnes.
Tante 1 : vous savez Diakité, les enfants ne savent pas ce qu'ils veulent ni ce qui est bien ou mauvais pour eux. C'est à nous de décider. En plus on peut pas la laisser partir avec notre petit fils dans le ventre alors elle doit faire ce qu'on a décidé pour elle, ce n'est pas comme si on l'obligeait à se sacrifier, elle reste dans la famille.
Maman : vous parlez d'elle comme si elle vous appartenait déjà, vous n'avez aucun droit sur ma fille, n'importe quoi !
Elle a dit ça d'un ton énervé avant de tchiper la tante, ma mère était tellement énervée qu'elle a commencé à serrer les poings.
Moi ? Je ne sais même pas ce qui se passe vraiment, ils sont là à parler de moi et de mon futur bébé comme si je n'existais pas. Je n'ai même pas à parler, j'attends juste le bon moment, pour l'instant je vais me contenter de les écouter.
Nènè (mère de Cheick) : allons mes dames on ne va pas s'énerver, Katoucha est la veuve de mon fils et c'est à elle de voir si elle veut épouser mon autre fils, d'ailleurs je n'ai jamais été d'accord avec votre idée -en s'adressant aux deux tantes-
Quel fils ? Épouser son autre fils ? Ah non j'ai dû mal entendre, inspire et expire Katoucha, ne tire surtout pas de conclusions hâtives.
Tante 2 : oui mais tu ne vas pas nier que ça reste la meilleure solution pour nos deux familles. Vous savez bien que ce n'est pas facile de trouver un mari en étant veuve et plus encore lorsqu'on a un enfant. Katoucha a la chance qu'un homme honnête et respectable veuille d'elle et son bébé. Allah seul sait que si ça ne tenait qu'à moi tu ne seras plus dans cette famille mais on doit aussi penser au bébé de Cheick.
Dites moi que je rêve ! Mon Dieu donnez moi la force de supporter ce qui va suivre car je sens que je vais exploser à cette allure.
Maman : hehe je ne te permets pas de parler ainsi de ma fille d'accord ? Est-ce qu'on vous a dit qu'elle a des difficultés à se remarier ? D'ailleurs je trouve même que c'est ridicule de penser à ça alors qu'on a même pas fini de pleurer la mort de Cheick.
Papa : tu te calmes Bintou, ce n'est pas le moment de faire des histoires. Et Katoucha..
-Oui papa ?
Papa : comme tu l'aurais compris ta belle famille est venue me voir pour.. car ils veulent que tu te remaries avec El hadj, le frère de ton défunt époux.
VOUS LISEZ
KATOUCHA : Grâce À Lui
Random''Quand un amour prend son envol, on a plus que nos yeux pour pleurer, des souvenirs pour s'accrocher et de l'espoir pour survivre jusqu'à l'apparition d'un ange '' Jetez y un coup d'œil, je suis sûre que vous allez aimer. Aucun plagiat ne sera to...