Chapitre 1

24 5 10
                                    

Richie venait d'emménager, et évidemment c'était forcément dans la ville la plus paumée du continent, Derry, la ou une série de meurtres avaient eu lieu, faisant fuir la moitié des habitants.
Mais son père venait d'avoir un travail en tant que dentiste dans cette ville et ils avaient vraiment besoin de cet argent. Richie n'est pas vraiment triste, plutôt optimiste face à la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes. La plupart des gens auraient été ennuyés à l'idée de rejoindre un collège au milieu de l'année mais pas Richie, lui, voulaient simplement se faire de vrais amis, pas comme ceux qu'il avait dans son ancienne ville, qui passaient leur temps à le rabaisser dès qu'une occasion se présentait.

Ses parents et lui avaient donc une charmante petite maison à Derry, avec plusieurs voisins autour. La chambre de Richie était plutôt petite mais il avait pris le temps de coller ses posters de ses groupes préférés sur les murs, la rendant tout de suite plus chaleureuse. Il était en train de défaire ses cartons quand sa mère l'appela du bas de la maison.
« Richie ! J'ai parlé aux voisins et l'un d'entre eux a un fils de ton âge tu devrais aller le voir
- Oui maman , j'irais quand j'aurais fini! »
Avec un sourire sur le visage, à l'idée de potentiellement se faire un nouvel ami, le binoclard finit de déballer ses affaires.
Une fois la tâche accomplie il descendit de l'étage en évitant soigneusement les cartons sur son passage et sortit son vélo pour faire un tour du pâté de maison. Il avait totalement oublié de demander à sa mère dans quel maison se trouvait la voisine qui avait un fils alors il se contenta de rouler en pensant à la nouvelle vie qui l'attendait.
Le soleil se couchait, le noiraud en déduisit qu'il était l'heure de rentrer alors il pédala vers sa maison, mais un bruit venant de la demeure d'a côté piqua sa curiosité. Richie descendit de son vélo et se cacha derrière un arbre pour écouter, c'était mal d'espionner mais Richie n'en avait pas grand chose à faire, sa curiosité l'emportait souvent sur son bon sens.
« Edward je n'en peut plus de ta bestiole ! Je t'avais prévenu la dernière fois que si elle faisait encore ses griffes une seule fois sur le fauteuil je m'en débarrasserai! En plus je pari qu'elle est recouverte de microbes..!
- mais maman, si je la laisse dehors elle va se faire tuée!
- je n'en ai rien à faire !
Un grand bruit retentit suivit d'une exclamation du dénommé « Edward »
- maman non!! »
Richie aperçut une femme sortir de la maison avec quelque chose dans les mains, elle le tenait éloigné de son visage comme si il s'agissait d'une vieille chaussette salle, elle avance un peu jusqu'au bord de la route et posa l'objet par terre, avant de se retourner et de rentrer dans la maison. Richie devina qu'elle fermait à clés car il entendit un bruit de serrure énervé.

Le binoclard s'avança de l'objet, qui n'en était pas vraiment un car il découvrit un tout petit chaton, roulé en boule et grelottant par terre. Il était blanc comme la neige et avait de charmants yeux bleus.
Richie marmonna:
« il faut être vraiment cruel pour abandonner un animal comme ça »
Il pris délicatement le chaton dans ses mains et le blottit à l'intérieur de sa veste avant de retourner devant sa propre maison.
Une fois rentré il cria un « je suis de retour maman! » et fila dans sa chambre avant qu elle ne puisse voir son protégé.
Il ouvrit son placard et le fouilla pour finalement en sortir une boîte à chaussures et un doux plaid qu'il utilisa pour faire un lit au bébé chat.
Richie le posa à l'intérieur et le caressa un moment. Il alla sur son téléphone pour regarder comment s'occuper d'un chaton, après environ 30 minutes le noiraud avait aménagé un coin dans sa chambre pour son nouvel ami et lui avait versé un peu d'eau dans un bol et un peu de thon dans un autre.
Le lendemain il essaiera de parler avec Edward pour l'informer que son chaton allait bien.
La nuit passa, le chaton avait finalement dormit blottit contre les pieds de Richie, dans son lit.
Après s'être occupé de reremplir les bols et de vider la litière du chat l'adolescent mangea son petit déjeuner en vitesse et fila sonner à la maison d'a côté.
La femme de la veille lui ouvrit
« Bonjour petit, je peux t'aider ?
- bonjour madame , je viens d'emménager ici et je ne connais pas grand monde je pourrais parler avec votre fils?
- bien sur, Eddie!
Son fils descendit de l'étage et Richie pu enfin mettre un visage sur cette voix, Eddie était plutôt petit, il avait des cheveux impeccablement bien coiffés et des habits colorés, Richie remarqua même qu'il portait du vernis vert et jaune.
- oui maman ?
- Le nouveau voisin veut te parler, rentre avant midi
Eddie aperçut le « nouveau voisin » dans l'ouverture de la porte et se dirigea vers lui
- oui maman »
Il referma la porte derrière lui et se placa devant Richie, le regardant d'un air interrogateur. Richie sourit
« Salut, je m'appelle Richie
- bonjour, moi c'est Eddie, repondit le petit brun distraitement
-je ne vais pas y aller par Quatre Chemins, j'ai ton chaton

Eddie parut tout de suite plus intéressé
- aH bon ? Comment ça ??
- hier je suis passé en vélo pour rentrer chez moi et j'ai entendu ta mère crier, j'ai vu le chaton et je l'ai ramené chez moi pour pas qu'il ne se fasse tuer pendant la nuit
- oh merci mille fois ! Et désolé que tu ai eu à assister à ça.. je peux le voir ?
- voir quoi?
- Le chaton abruti
- calme toi Eduardo pas avant le mariage.dit Richie avec un sourire malicieux
- et tu me dit que le chaton est vraiment plus en sécurité avec toi ? Continua Eddie en levant un sourcil
- ouch- je suis un très bon père pour notre enfant je ne te permet pas de remettre le fait que je suis responsable en question
-notre enfant ?
- d'ailleurs il lui faut un nom
- Je pensais à Flocon
- moi à Pussy
- hors de question qu'on l'appel Pussy!
Les garçons continuèrent de se disputer avant d'arriver devant la demeure Tozier.
—————————————————
1038 mots ça me semble pas mal pour un premier chapitre, je vais essayer de la continuer mais ça risque d'être long sorry ;;;
Vive les emploies du temps nuls 😃
Est ce que les écoles savent au moin qu'on a une vie à côté ?;;;
Bref j'espère que vous avez passé une bonne rentrée
👋

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 02, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Rainy Day ✨Reddie✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant