Personne ignore sans doute le récit de sa vie ,yunus aleyhi salam est le prophète qui fut avalé par la baleine .
Il vu envoyé par dieu dans un village dénommé naynawa ,en Irak ..les habitants de naynawa étaient des corrompus et adoraient des des Idoles ...
Le prophète yunus les appela à l'adoration d'Allah mais y parvint point ... Désespéré d'eux ,il se retourna du village de naynawa , mais sans pour autant avoir prier son seigneur pour lui demander la permission de partir ..
À peine éloigné ,le signes du châtiment de dieu se montrèrent au village et leurs firent peur .de par sa miséricorde ,dieu leurs inspira le repentir et ils se sont repentis par la suite .
Quant au prophète yunus aleyhi salam ,il arriva à un virage et monta sur un embarcation il inspira confiance grâce à sa beauté et l'éloquence ainsi que la douceur de ses paroles à ceux qui étaient à bord et ils me prirent avec eux ...
En plein mer un vent violent souffla et fut calmé par les prières de yunus à deux reprises mais par la suite une baleine se montra pour les engloutir et c'est ainsi qu'il se retrouva dans le ventre de ma baleine ...Il séjourna là-bas ,et il comprit qu'il avait failli à sa mission en quittant naynawa ...Il se repentit et invoqua son seigneur par le biais de son réputé doua:"la ila ha Ila anta soubhanaka inni kountou Mina dh dhalimin". C'est en étant persévérant sur ce doua et en misant tout sur la grandeur de la miséricorde de dieu ,qu'il fut délivré et en rejetant du ventre de la baleine sur une plage ...
On dit qu'au paradis inshallah ,nous sera servi comme repas de bienvenue le foie de cette baleine ayant jadis englouti le prophète yunus dans son ventre ..
que nous donne la chance d'être parmi ceux qui goûteront de ce foie ...
Amine 🙏💕Rahma wa Baraka à tous
VOUS LISEZ
•Nous on aime allah •
Spiritualcelui qui t'a créé tout en sachant que tu peux te montrer ingrat et oublier ses miracles mais qui t'a créé tout de même . Celui là mérite tout ton amour .Aimer allah est un devoir et aimer allah c'est Aimer les personnes qui nous font penser à lu...