Nuage Roux se réveilla, bâilla et s'étira. Il resta un peu dans son nid, savourant la chaleur, puis partit chercher son mentor, Plume de Tomate. Il la trouva dans son nid, le museau enfoui dans la mousse. Le chat roux poussa son mentor du bout de la patte. Celle-ci se réveilla en grognant.
-On peut aller chasser, dis ? demanda-t-il à la chatte roux foncé.
-Mmmphf...
Son mentor bâilla et lui dit :
-Enfin, Nuage Roux, l'aube ne se lève que dans quelques heures... Bon, vu que je suis réveillée, allons-y. Je vais t'apprendre à chasser dans la nuit.
Nuage Roux, excité, sautilla un peu. En passant, il vit que le tas de gibier était dangereusement bas : il ne restait que deux ou trois bouteilles de ketchup. Il sortit du camp.
-Bien, dit son mentor. Comment penses-tu qu'on devrait attraper les bouteilles de ketchup ?
-Euh...
Nuage Roux hésita.
-D'abord, comme on ne peut presque pas les repérer à la vue, on... euh, on suit... son odeur ?
-Oui, confirma Plume de Tomate. Et ensuite ?
-On... on leur saute dessus ?
-Non ! feula soudain la chatte rousse. Ça, c'est la technique des chats du Clan de la Mayonnaise ! Tu ne dois jamais, au grand jamais leur bondir dessus ! Ce serait de la traîtrise !
En entendant les mots "Clan de la Mayonnaise", Nuage Roux ressentit une rage profonde. Depuis toujours, le Clan de la Mayonnaise et le Clan du Ketchup se disputaient. Il y avait presque toujours des batailles aux Assemblées, et les Clans se méprisaient réciproquement.
-Pardon, murmura-t-il. Je ne voudrai pas être comme eux.
-Bon. Pour attraper le ketchup, on s'approche le plus près possible et on les tue d'une morsure à la gorge.
Plume de Tomate s'arrêta soudain et renifla l'air.
-Sent, chuchota-t-elle. Une bouteille de ketchup. Essaye de l'attraper !...
Nuage Roux se baissa dans la position du chasseur. Il repéra le ketchup, tache rouge dans la nuit, s'approcha... s'approcha... et l'acheva d'une morsure.
-Bien joué ! s'exclama son mentor.
Nuage Roux était très fier.
-J'ai bien failli ne pas la sentir ! déclara-t-il. Avec cette odeur de mayonnai...
Il s'interrompit brusquement, réalisant.
Cette odeur de mayonnaise ?
-Ils ont dépassé la frontière ! feula Plume de Tomate. Et d'au moins dix longueurs de queue ! Viens, Nuage Roux. Prends ta proie, on retourne au camp. Dépêche-toi !
--------------------
-Étoile de Ketchup ! Étoile de Ketchup ! hurla son mentor en déboulant dans le camp.
Le chef sortit de sa tanière.
-Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-il, perplexe.
Nuage Roux s'arrêta, le souffle court, tandis que Plume de Tomate crachait :
-Le Clan de la Mayonnaise ! Ils ont encore franchi la frontière !
Le chef roux passa du mode "calme, tout va bien" en mode "JE VAIS TUER CES BOUFFEURS DE MAYONNAISE !"
VOUS LISEZ
La guerre des Clans- Bataille sans fin
FanfictionDepuis bien des lunes, le Clan de la Mayo et le Clan du Ketchup se disputent pour savoir lequel des deux est le meilleur. Qui vaincra cette bataille sans fin ?