-Je vais prévenir ta mère... et je reviens t'aider.
-Ok... je t'attends...Lewis revient 2 minutes plus tard et ouvre la porte de Niall pour aider Liam à sortir, ce dernier peine à marcher mais ils arrivent finalement dans la petite maison.
-Oh... mon chéri ... monte le dans ta chambre, je vais réchauffer de la soupe.
-Oui maman... merci.Lewis et Niall aident Liam à monter les marchent qui mènent à l'étage et l'allongent sur le lit de Niall.
-Vas chercher le médecin, je reste avec lui. Dit Niall à Lewis.
-T'es pas médecin ? Demande Liam.
-J'ai fais 3 ans, mais j'ai du arrêter mes études. Mais t'en fait pas le vrai arrive ... lui dit Niall en lui faisant un clin d'œil.
Liam ferme les yeux et bouge doucement la tête, il va s'endormir et ne sent plus rien autour de lui.
Niall lui retire doucement ses chaussures et remarque vite des traces de sang sur son pantalon.
-Je vais te retirer ton pantalon ok... tu saignes de la jambe....
Mais Liam gémit juste et ne réagit plus, il vient de s'évanouir.
-Liam ?! Mais rien, Niall lui ouvre les yeux et constate qu'il est juste évanoui.
Il lui retire comme il peut son jean et remarque une grande plaie au dessus du genoux, dû au tableau de bord qui s'est enfoncé sur lui. Il tâte son ventre et ne remarque rien de grave.-Niall... je suis là.
-Ahh... Elsa... il n'a rien de grave selon moi, à part ces deux plaies qu'il faut recoudre, et surtout le choc à la tête lui a fait perdre la mémoire, mais il s'est souvenu de son prénom quand je l'ai appelé, Lewis à trouvé sa gourmette dans la voiture.
-C'est temporaire dans ce cas ... Humm... tu veux lui faire les points de sutures ?
-Je peux ?
-Mais oui... je vais nettoyer les plaies, va te laver les mains.
Elsa est à peine plus âgée que Niall, elle a souhaité s'installer à la campagne pour venir en aide aux populations reculées. Elle a prit Niall sous son aile, lui qui a du s'arrêter dans ses études à cause de sa mère qui a un cancer en stade terminale. Il veut être là pour elle et ne pas passer ses dernières années loin d'elle.
Elsa l'admire beaucoup et elle sait qu'il est très doué, et qu'il n'aura aucun mal à reprendre ses études quand il le décidera.Une fois Liam soigné, Niall lui retire son teeshirt, taché de sang et ne peut s'empêcher de regarder ses tatouages. Il les trouves bizarres, mais ça lui va plutôt bien se dit-il. Niall approche un fauteuil et un livre et reste à côté de lui.
Lewis est allé prévenir le garagiste pour qu'il récupère la voiture. Peut-être que l'assurance en dira plus sur son propriétaire. Il revient 1 heure plus tard.-Hee... je peux ? Demande Lewis.
Niall lui fait signe de sortir de la chambre.-Alors ... du nouveau ?
-Pas vraiment, Jo a appelé l'assurance, mais les informations sont sécurisées et ils ne veulent rien nous dire. Il faut que Liam appel lui même et qu'il donne des infos le concernant...
-Ouais... difficile... mais comment ça se fait ?
-Jo pense que vue la voiture de luxe, il doit avoir une sacrée assurance.
-Bon... reste plus qu'à espérer qu'il retrouve vite la mémoire.-Oouhhhh mmm.... j'ai mal à la tête.... mmm mais où est-ce que je suis ? Se demande Liam qui se réveil doucement. Il fait nuit et il ne sait pas où il est. Il se souvient vaguement que deux gars l'ont aidé à sortir de sa voiture, et puis plus rien.
-Ehh je suis là ... je suis Niall tu te souviens ?
-Oui... un peu... je suis où ?
-Chez moi.... tu as mal quelque part ?
-A la tête ...
-Tu peux t'asseoir ? Viens .... voilà ...
Liam grimace et se rend compte qu'il a un gros pansement sur sa cuisse.
... c'est rien, une entaille, je t'ai fais quelques points de sutures, tu vas être comme neuf dans quelques jours. Et au dessus de l'arcade aussi.
-Ohh... Ca va laisser des marques ?
-Je ne pense pas, j'ai fais très attention. Je suis sûr que tu n'as rien senti en plus.
-Non c'est vrai ...tu as des doigts de fées.
-Oui, bon, tu étais dans les vapes ... alors je n'ai aucun mérites. Le docteur Walsh est passée te voir. Et elle a confirmé que tu n'avais rien de grave. Le seul problème c'est ta mémoire.... tu te souviens de ce qui t'es arrivé ? De qui tu es ?
-Non....non rien... je... je ne sais pas ... je ... Ça va revenir ??
-Mais oui, laisse toi du temps. Tu peux rester chez moi tu sais. C'est tranquille et tu vas pouvoir te reposer. Et sûrement que quelqu'un va signaler ta disparition, on ira demander au poste de police de Bath la semaine prochaine.
-Bath .... on est à Bath ?
-Non... un petit village à une heure de route environ. Tu habites Bath ?
-Non... enfin je ne crois pas mais ça me dit quelque chose ...
-Tu devais peut-être y aller pour travailler ou voir quelqu'un.
-Mm... Liam hausse les épaules, l'air dubitatif.
.... Niall je dois ... tu vois ...
-Aller aux toilettes ? Viens laisse moi t'aider.
Niall aide Liam à marcher jusqu'à la salle de bain au bout du couloir et hésite à le laisser seul.
-Ca va aller ... je ne vais pas m'enfuir tu sais !
-Je suis devant la porte si jamais.
Liam se tient au mur et peine à faire son affaire tout seul. Tenir debout est difficile et il transpire, la douleur à la jambe le lance et il a la tête qui tourne légèrement. Il se lave rapidement les mains mais rappelle Niall.
-Niall .... je ... je me sens pas bien ... woww
Niall entre à toutes vitesse et le vois tituber vers lui.
-Je te tiens ... je suis là.
Il le rattrape in extremis et se dépêche de le ramener au lit. Liam s'affale dans le lit et souffle, il se sent minable, il ne peut pas tenir debout tout seul et ça le rend malade.
-Je suis naze ... c'est fou...mes jambes ne me portent plus ... et je suis fatigué.
-Il est presque 2h du matin aussi... dors dans ce cas. Je reste là.
Liam hoche la tête, mais ouvre les yeux et fixe Niall.
-Tu dors là ? Mais ... c'est ton lit non ?!
-Ce fauteuil est très confortable t'en fais pas. Et pas questions que je te laisse seul. Alors dors d'accord.
-Mais qui es-tu ? Un ange tombé du ciel ?
-Mm.. qui sait !
VOUS LISEZ
Un phare dans la nuit (terminé)
FanfictionPasser d'un monde de paillette ou tout est permis, ou personne n'ose vous dire non, avec tous les excès possible, à une vie bien tranquille, sans chichi, le feriez vous ?