Et me revoici pour m'occuper du deuxième défi, sur un crackpair merci Sea, le Dabinko !
Bonne lecture !
je sais que ce chapitre a déjà était publié à part, mais j'ai franchement la flemme de changer ça, alors...
XxX
La première fois qu'elle le rencontra, c'était un soir d'hiver. Elle était allé faire ses courses et avait croisé une amie avec qui elle avait discuté plus que prévu. Espérant rejoindre son chez elle rapidement, elle avait coupé par une petite rue. Elle n'aurait pas dû.
Elle tomba sur des dealers en pleine vente. Un instant, son corps s'était figé. Un instant de trop. Ils étaient déjà sur elle. Ils l'attrapèrent, lui hurlèrent dessus, se mirent à la frapper. Elle chercha à se protéger, mais seule contre trois, elle ne pouvait rien faire.
Puis les flammes bleus. Brûlantes. Incandescentes. Flamboyantes.
Quand elles s'estompèrent, ses agresseurs n'étaient même plus reconnaissables. Le corps tremblant et blessé, elle n'osa pas lever les yeux, craignant d'être la prochaine. Mais ce ne furent pas les flammes qui la touchèrent, mais une main se posant sur son épaule. Doucement, comme pour ne pas la blesser.
Alors elle releva les yeux. Elle vit, grâce aux flammes rongeant encore le bitume, un visage neutre, à la peau abîmé et aux mèches brunes. Il l'aida à se relever et la raccompagna chez elle, sans dire le moindre mot.
Puis, une fois arrivé devant sa porte, il disparu dans la nuit.
xXxXxXx
La deuxième fois qu'elle le rencontra, ce fut quelques semaines plus tard. Elle se promenait en ville, et l'avait vu, dans un coin, allongé dans un abri de fortune qui avait l'air bien peu confortable.
Elle lui proposa de passer la nuit chez elle, pour le remercier. Il l'avait regardé bizarrement, puis, ses yeux s'agrandirent et un éclat de reconnaissance les traversa. Il resta silencieux encore quelques instants avant d'accepter.
Quand il se leva, Inko remarqua qu'il était couvert de crasse. Depuis combien de temps dormait-il dans la rue ? Elle ne lui demanda pas. Ce serait beaucoup trop indiscret. Ce n'était pas ses affaires. Elle lui montra le chemin jusqu'à chez elle. Elle lui proposa de prendre une douche pendant qu'elle leur préparait le repas. Toujours sans une parole, il s'éclipsa.
Alors qu'elle s'affairait en cuisine, elle réalisa ce qu'elle venait de faire. Elle avait invité un parfait inconnu chez elle. Chez elle alors qu'elle était seule. Son fils était en voyage scolaire jusqu'à la fin de la semaine. Elle prit une profonde inspiration. Si cet homme lui voulait du mal, il aurait eut énormément d'occasion de s'en prendre à elle avant d'arriver ici.
Elle termina de préparer le repas et en servis deux portions. Quand elle posa les assiette sur la table, son invité revint vers elle, les cheveux trempés et portant toujours ses habits dans un sale état.
Elle lui sourit et l'invita à s'asseoir. Mais il ne s'approcha pas, s'appuyant juste dans l'encadrement de la porte. Pour la première fois, Inko entendit sa voix.
« Ça vous apporte quoi de m'aider ? »
Il avait toujours cet air ennuyé sur le visage, comme s'il n'en avait rien à faire d'avoir une réponse. Pourtant, Inko répond.
« Vous m'avez sauvé, ce n'est que juste retour des choses que je vous aide à mon tour. »
Et elle lui sourit. Il haussa les épaules, et vint s'asseoir.
La soirée se passa calmement, ils discutèrent peu. Quand il alla se coucher, Inko se rendit compte qu'elle ne lui avait pas demandé son nom, et que lui non plus.
VOUS LISEZ
Sous les pétales pourpres
ФанфикLa maladie Hanahaki : cause la mort du patient par obstruction des voies respiratoires et cardiaques par des fleurs. La pousse des fleurs est dû à un amour non-réciproque. Maladie extrêmement rare. Chez Denki, ça avait commencé par des toux. Voici...