Chapitre 4

121 4 0
                                    

Héééééééééé, je suis de retour ! Décidément, je m'arrête plus ces temps-ci XD A nouveau, un texte sur le Hanahaki qui comporte aussi un couple sur lequel je n'ai jamais écris : le KiriKami

L'histoire se passe dans un léger UA, vu que Denki est un ange.

Bonne lecture !

XxX

D'aussi loin qu'il s'en souvienne, Denki avait toujours observé les humains. Toujours depuis son petit nuage, les jambes battants dans le vide et ses ailes repliées dans son dos. En tant qu'ange, sa place était dans les cieux, bien loin de ces êtres qui le fascinaient. Mais jour après jour, il continuait son observation.

Il regardait, les yeux pétillants, les miracles qu'ils étaient capables d'accomplir, tout ce qu'ils étaient prêt à sacrifier pour sauver les leurs, pour les protéger.

Un jour, l'un d'eux développa des pouvoirs. Denki ne pu empêcher la surprise de le saisir. Seuls les anges étaient censé posséder de tels dons. Son intérêt pour cette espèce avait encore grandit. Puis plus encore, en voyant que de plus en plus d'êtres humains développaient des dons.

Et un jour, ses yeux se posèrent sur un humain. Un jeune garçon timide, aux cheveux bruns, rêvant de pouvoir devenir un héros. Ses yeux ne le quittèrent plus.

Au gré des saisons, il le regarda apprendre, grandir. Il le vit entrer au collège, se faire des amis, se rapprocher de son rêve.

Arriva un jour où Denki se rendit compte que son cœur accélérait et que sa poitrine chauffait à chacun des sourires de cet humain. Et il eut envie de le rencontrer. De quitter les cieux pour marcher à ses côtés sur la terre ferme. D'abandonner ses ailes pour pouvoir le serrer dans ses bras.

Mais quelques mois plus tard son cœur se brisa. Son humain était tombé amoureux d'une fille, une futur héroïne, forte, courageuse, tout en nuance de rose. Mais pire que ça, il en était tombé malade. Deux mois avant l'examen d'entré à Yuei, la meilleure école pour héros du pays, Denki vit les premiers symptômes. Des toux.

Il cru s'être fait des idées. Après tout, les humains avaient la santé fragile, un coup de vent et les voilà enrhumés. Mais ses yeux d'anges ne pouvaient le tromper. Il voyait déjà les racines prendre place dans les poumons de son humain.

Sans réfléchir une seconde de plus, il sauta. Il sentit ses ailes le brûler et se consumer dans sa chute mais il n'arrivait pas à y prêter attention. Son humain se mourrait. Qu'importe de perdre ses ailes s'il pouvait le sauver. Il était un ange, ses pouvoirs de guérison et ses dons ne disparaîtraient pas en atterrissant sur Terre. Il perdrait juste son immortalité et l'accès aux cieux. Quelle importance ? Il n'en avait rien à faire du moment que son humain vivait.

Il s'écrasa dans un jardin, son corps s'enfonçant dans un parterre de fleurs. Il essaya de se relever, mais sa chute l'avait trop affaibli.

Juste avant de s'évanouir, il vit un couple paniqué courir vers lui.

XxX

Sans qu'il ne sache trop comment, Denki devint officiellement le fils du couple, les Kaminari, quelques jours plus tard, et obtint également une identité civil, des papiers, une inscription au collège local. Tout était comme s'il avait toujours était là. Il était certain que ses amis célestes en était la cause. Il les remercia silencieusement et commença sa vie d'humain.

Il eut du mal à s'habituer au début, devoir marcher et non plus voler, le besoin de manger, de dormir, d'aller au toilette, mais surtout de ne plus pouvoir observer son humain. Il n'avait pas pensé à ça en quittant son nuage, mais il ne pourrait plus le surveiller.

Sous les pétales pourpresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant