13.

254 17 5
                                    

2 ans plus tôt.

Mes pas sur le sol sont le seul signe encore vivant ici. Je traverse lentement le couloir dans la pénombre. Mon ventre se noue et un sentiment étrange se répand en moi. Revenir ici, quatre ans plus tard. Rien n'a changé. Je laisse des traces dans la couche de poussière qui repose sur le parquet. J'arrive au niveau de la cuisine et des flashs d'horreur me percutent en plein esprit. Je titube en arrière sous la violence et la clarté de ces images qui me reviennent en tête.

Une marre de sang.

Des larmes, des pleurs.

Un cri.

Je me tiens au mur, sentant la nausée me remonter au travers de la gorge. J'ai vécu mes dernières heures dans cette maison, seule, un cadavre dans la cuisine, et une sœur mourante. Seule, j'ai vécu dans l'odeur et la vue du sang qui se répandaient dans la cuisine. Impuissante, j'ai laissé ma sœur mourir dans mes bras, son visage blanc comme le marbre tombant tout à coup inerte sous mes yeux. Je ferme les paupières et inspire lentement une goulée d'air. Une fois que je me sens mieux, je me dépêche de continuer mon chemin. Je monte les marches de l'escalier vers l'étage où se trouvent les chambres. En passant devant la mienne, je retombe sur mon immense bazar laissé le dernier jour. Je passe devant celle de Sooya, la porte me faisant face, aussi imposante que le poids de la culpabilité qui me pèse toujours sur les épaules. Je pose une main tremblante sur la poignée mais n'ai pas le courage de l'ouvrir. Après un long soupir, je continue d'avancer. J'entre dans la chambre de ma mère et fronce déjà le bout de mon nez. Ça pue le vieux et le renfermé ici. Alors que je déambule dans la pièce, des souvenirs heureux cette fois, me reviennent en mémoire.
Des sourires, des rires, et des visages radieux. De grosses larmes roulent sur mes joues à leur souvenir. Je finis par les essuyer d'un geste rageur. Non. Je ne faiblirai pas. Je dois trouver une nouvelle piste pour elles.
Au bout de plusieurs heures passées en silence dans la poussière, seulement ponctuées par le bruissement du papier et des photos que je sors des tiroirs, je tombe sur un vieux carnet qui devait sûrement appartenir à ma mère. Je l'ouvre précautionneusement et découvre des lignes de journal intime. Je reconnais la petite écriture caractéristique de ma mère. Je débute ma lecture puis tombe sur un nom inconnu, qui revient plusieurs fois, et qui semble important. Je vérifie les dates en début de pages et calcule rapidement. Cela était peu de temps avant notre naissance mais je n'ai jamais entendu parler de cette personne... Je continue mes recherches de plus en plus intriguée et finis par tomber sur une vieille photo. On y voit ma mère, enlaçant un homme. Lorsque je la tourne dans l'autre sens, je peux y lire une date, seulement quelques semaines avant notre naissance. À côté, j'y retrouve un mot laissé par ma mère :

"Mon amour, Kang Dae."

Je répète le nom dans ma tête, réalisant enfin après l'avoir lu plusieurs fois, qu'il me semble l'avoir déjà entendu quelque part. Je cherche et épluche chacun de mes souvenirs. Je trouve finalement, et écarquille les yeux. Puis un rictus se dessine sur mes lèvres. Je pense avoir trouvé une nouvelle piste...

••

Je monte dans le bus, bipe ma carte et m'installe sur la première place de libre dès que le véhicule démarre. Je dépose mon sac sur mes genoux et repose ma tête contre la vitre. Le paysage urbain commence à défiler devant mes yeux mais je n'y prête pas attention, perdue dans mes pensées.
J'analyse froidement la situation. Grâce au dossier de Yu Ri, j'ai maintenant en ma possession tous les éléments nécessaires pour détruire mon père.
Mon père...
Dire que depuis le début, c'était lui le coupable. Une personne aussi proche de ma mère mais qui l'a tuée.
Toutes ces années que j'ai passées à le traquer alors qu'en fait il n'était que mon père. Malgré tout, cela faisait longtemps que je m'en doutais. Il y a de cela deux ans, lorsque j'ai retrouvé son nom dans les affaires de ma mère, je savais au plus profond de moi que c'était bien lui le coupable. Mais pour cela il m'a fallu à nouveau enquêter, pour tout savoir sur lui. Je l'ai cherché pendant deux ans avec l'aide de Yoong-joon, pas après pas sur ses traces qui étaient presque invisibles, jusqu'à finalement toucher du bout des doigts son identité actuelle. Bien ficelée, bien protégée, il lui a fallu des années pour en arriver à son statut actuel.
Mon père, aux origines inconnues dont on ne connaît même pas le nom de famille, appelé Kang Dae. Le compagnon de ma mère, puis son meurtrier. À l'heure d'aujourd'hui, un poste haut placé de directeur de banque lui permet de se cacher. Mais je sais qu'il est bien plus que ce qu'il n'affiche. Le chef d'un réseau immense criminel, qui pue la corruption et l'illégalité. Je ne sais pourquoi il en est venu jusque là, ni à quoi cela sui sert. Mais je sais une chose. Il est le meurtrier de ma mère et de Sooya. Alors cela suffit pour que je le tue de mes propres mains.

Looking for star... Looking for love...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant