La nuit

105 14 16
                                    

30 minutes que Liam regarde la porte sans arrêt, se demandant c'est qui a bien pu se passer et où est allé Niall.
Ce dernier revient enfin, les bras chargés.

Liam lève un sourcil et Niall fonce droit vers lui.
-Je vais installer ça là haut, je reviens.
Lima hoche la tête sans comprendre.
-Viens, on monte, je vais changer tes pansements.
-Ssss....fffff
-Ca va ? On y va doucement...
Liam se concentre sur sa douleur et a du mal à monter la dizaine de marches. Il transpire comme c'est pas permis une fois arrivé en haut, et soupir.
-Ca fait un mal de chien ...
-Se sont les points de sutures sur ton muscles, ils vont se résorber tout seul et ça ira mieux.
-Tu veux dire que j'ai des points de sutures dans la jambes ? Enfin sous la peau ...
-Oui... je t'ai dit, ton entaille était profonde, j'ai du suturer le muscle et ensuite la peau. Mais t'en fait pas, je suis habile de mes doigts.
-Oh j'en suis sûr ... mais là tout de suite c'est toi que je déteste !
-Je vais te faire une injection... et tu vas prendre un anti douleur, ça ira mieux.
-Non non !! Pas de piqûre... s'il te plaît ...
-Quoi t'as peur des aiguilles ? Allonges toi ....
-J'ai peur de toi mister Jekyll !
-Aahha tant mieux ! Clac !!! (Bruit du gant que Niall vient d'enfiler en le laissant claquer sur son poignet)
Liam avale difficilement sa salive et le regarde faire.
Niall ouvre une trousse de secours et la déroule sur le lit. Il y'a pleins de flacons, des seringues, de la gaze et pleins d'autres trucs. Il regarde Liam en souriant et penche la tête sur le côté.
-Tu veux bien enlever ton pantalon ?
-Ouais ..
-N'ai pas peur, je ne vais pas te couper la jambe !
Liam se recule un peu et ouvre son pantalon avant de lever péniblement son bassin.
-Tu peux ...mmm... m'aider ?
Niall attrape les côtés de son jean et le tire vers le bas, il le pose à côté de lui et retire tout de suite son pansements. Il observe la plaie et la nettoie avec soin. Mais quand il prend une seringue Liam se crispe.
-Woww tu fais quoi là...
-Détends toi... ça ne fait pas mal, et tu ferai mieux de t'y habituer, tu vas en avoir une par jour pendant 8 jours au moins. Niall pince le haut de sa cuisse er approche l'aiguille.
-Quoi ?! Aaahhh
Liam agrippe la couette et ferme les yeux quand Niall le pique doucement mais sans aucune hésitation.
-C'est fini ! C'est pour éviter la flebyte, alors tant que tu ne marches pas normalement, et que tu restes au repos, tu auras une piqûre.
-Sadique ...
-Mais non ahah ... tu peux plier la jambe, que je refasse ton bandage ?
Une fois fini, il s'attaque à celui sur son front.
... voilà, c'est fini, tu peux ouvrir les yeux tu sais. Lui dit-il en caressant sa joue de son pouce.
Liam les ouvrent doucement, appréciant son toucher.
-Merci ... j'ai rien senti tu sais.
-Je n'en doute pas....je t'aide à remettre ton jean ?
-Tu n'as pas un truc moins serré, comme un survêtement ?
-Oh si bien sûr, tu en avais un dans ton sac, tiens, je t'aide ...
-Il fait chaud ce soir non ?!
-Non ca va je trouve.
-Alors pourquoi tu es tout rouge ?
-Quoi ?! Non ... c'est pas vrai !
-Ahaha si si !
-Arrêtes de m'embêter tu veux ! Sinon je ne t'aide pas à redescendre !
-Ahaha ok ok ! Bon aller aide-moi tu veux ...

-Bon, j'y vais, je peux vous laisser, c'est sur ?
-Mais oui Niall, j'ai fais du thé, et on va veiller l'un sur l'autre. N'est-ce pas Liam ?
-Mais oui, tu peux partir tranquille.

Niall se mord la lèvre et leur fait un petit signe avant de sortir de la maison. Il marche 50 m et il arrive au pub. La porte est déjà ouverte et quelques habitués sont déjà là. Il les salue et passe derrière le bar. Livia, la serveuse lui sourit et lui donne tout de suite les premières commande.
-T'es en retard mon chou !
Niall lui tire la langue et lui fait une grimace. Elle rit et retourne en salle.

-A nous deux cher Liam, vous m'avez battu une fois aux dames, mais je veux ma revanche !
-Ahaha très bien. Mais je ne vais pas vous laisser gagner pour vous faire plaisir vous savez !
-Et c'est tant mieux ! J'aime les adversaires de votre trempe ! Niall est nul à ce jeu, il est doué en beaucoup de chose, mais les dames... my god...
-Ahaah ! On ne peut pas être parfait ! Aiiiee !!
Maura vient de lui taper sur la main.
-Mon fils est parfait !
-Ahaha vous n'êtes pas objective, ma mère dit toujours, « tu verra quand tu aura des enfants, personnes ne te semblera plus parfait qu'eux. »
Maura le regarde avec de grands yeux.
-Vous vous souvenez de ça ? De votre mère aussi ?
-Ohh juste de cette phrase... mais je... ne vois pas son visage....
-Relevez la tête jeune homme ! Ça va revenir... en attendant, essayer d'oublier vos problèmes.
-Vous devez me trouver ridicule... je me plains de ma perte de mémoire, comme si c'était la fin du monde et .... vous .. enfin votre maladie ... Niall m'a dit.
-Je vais mourrir oui. Mais tout le monde meurt un jour non ? Et puis j'ai eu une belle vie, elle va bientôt se terminer, mais c'est comme ça. J'aurai vue mon fils grandir, devenir un homme formidable et je sais qu'il sera un grand médecin plus tard.
-J'en suis sur, je ne le connais pas, mais le peu que j'ai vue, c'est sur, il est doué.
-Bon.. assez parlé de nous, revenons à notre jeu voulez-vous !

Au même moment au pub.

Niall et Lewis sont bien occupés et ne remarquent pas qu'on les observe depuis le fond de la salle.

1:30 du matin, Lewis, Niall et Livia terminent de nettoyer le pub, tout les clients sont sortis et ils boivent un dernier verre tous les trois, comme à leurs habitudes.

-Les gars, je suis naze ... je rentre, à demain...
-Attends ma belle, on va te raccompagner... lui dit Niall.
-C'est gentil.

Ils sortent tous les trois et marchent dans les ruelles calmes du villages. Niall se retourne plusieurs fois et Lewis fronce les sourcils.
-Quoi ?!
-J'ai l'impression qu'on nous suit ... dit Niall inquiet. 
-Arrêtes ... tu me fais flipper ... lui dit Livia.
-Ne l'écoute pas, on est arrivé de toute façon.
-Merci les garçons. Elle les embrasse tous deux sur la joues et rentre chez elle.

Lewis et Niall repartent en sens inverse et remonte la rue principale. Les lumières sont faibles et le brouillard se lève.
Niall croise les bras et semble mal à l'aise.
Lewis passe son bras par dessus des épaules et le rapproche de lui.

-T'as froid ?
-Ouais ... un peu...
-J'ai hâte d'être à demain soir ! J'ai trouvé une nouvelle playlist et je....

Bammdkejnendiklén (bruit d'un truc qui tombe)

-C'était quoi ça ? Demande Niall en sursautant.
-Rien, sûrement un chat.

Ils accélèrent le pas et Lewis arrive en premier chez lui.

-Ca va aller ? Tu veux que je t'accompagnes chez toi ?
-Non...c'est bon. C'est pas loin. Bonne nuit.
-A toi aussi. A demain.

Niall marche très vite les quelques mètres qui le séparent de chez lui, une fois devant sa porte il laisse tomber ses clefs tellement il est nerveux. Des bruits se font entendre derrière lui et il n'ose pas se retourner. Tout ce qu'il veut c'est que cette porte s'ouvre.
-Merde .... ouvre toi .... aller ...

Un phare dans la nuit (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant