Point de vue omniscient
La main dans le sac ! Ahmadou n'avait rien à dire pour sa défense face au père de famille. Il se retrouvait dans une situation pareille pour la première fois de sa vie. Avoir la main de Soumaya a été facile pour lui, gagner le cœur de Karina Chimère Diaw était de l'eau à boire, mais avoir Marième Chalaar Diallo dans ses filets s'avère être une sacrée épreuve mathématique. Le père de la jeune fille ne lui facilitait pas les choses.
Le vieux demanda de voir Ahmadou en privé, laissant une Marième honteuse qui appréhendait la réaction de son père une fois qu'ils restèrent seuls.
_ Jeune homme, c'est comme ça que tu comptes courtiser ma fille ? Vous la nouvelle génération vous n'avez décidément aucun respect pour vous même. Au temps, nous n'avons pas besoin de mentir pour avoir une tête à tête avec nos amantes. C'est de là qu'on mesure le courage et la détermination d'un prétendant. J'ai fait des dizaines d'années de service dans le corps militaire, ce n'est pas un petit bourge du town qui va venir me duper dans ma propre maison.
Pris de honte, Ahmadou baissa la tête sans savoir quoi dire face à Pierre Eric Diallo. Le vieux n'en fit pas cas, ayant l'habitude de déstabiliser les gens.
_ Je te connais Ahmadou. Je connais ton histoire et celle de ton ex-femme aussi. Tu es un dompteur. Tu crois pouvoir tout avoir à cause de ta notoriété et de tes quelques billets de banque. Moi je ne vends pas ma fille. Laisses-moi lui parler. Si elle me donne son accord, demain tu envoies ta famille avec juste du kola et le paiement de l'imam. Je ne veux pas de vos grands dots là si c'est pour maltraiter ma fille plus tard. Le jour où j'aurais écho d'une quelconque divergence, je viendrai moi-même récupérer ma fille.
Pris de haut par les menaces directes du vieux, Ahmadou n'a su quoi dire. Il hocha la tête et prit congé sans oser demander à revoir Marième.
Ce n'est que tardivement dans la nuit qu'il eut l'audace de l'appeler au téléphone.
_ Chaa (diminutif de Chaalar), j'espère que tout va bien chez toi. Désolé de t'avoir mis dans ce genre de situation tout à l'heure.
_ ....
_ Chaa tu es là ?
_ Oui.
_ Parles moi stp. Je sais que ton père t'as sévèrement réprimandé, mais saches qu'il a fait pire avec moi. Marième, sa papa deh tay saga rek lama defoul. J'ai eu tellement honte. Mais il a raison, j'ai un passé pas du tout glorieux.
_ C'est-ce qui me fait peur Ahmadou.
_ Chaa écoutes, je veux faire les choses bien avec toi. J'ai changé tu n'as pas remarqué ? Je ne suis plus celui que tu connaissais, je prends de l'âge et il est temps que je sois stable. Toi aussi tu n'es plus un enfant, il est temps que tu te redonnes une chance. Je te fais la promesse que tu vas vivre les meilleurs jours de ta vie à côté de moi. Accepte ma proposition si il te plaît mon amour, ton père n'attend que ton aval.
_ Il m'en a déjà parlé.
_ Et ?
_ C'est oui.
_ Waw kay Diallo Dieery. Mak day def yefu mak. Je te jure que ça sera différent de ton premier mariage, et du mien aussi. Tu seras heureuse Chaa baby.
Les deux tourtereaux finissent par se souhaiter une bonne nuit. Ahmadou avait hâte que la nuit se termine pour parler à ses parents. Il avait trouvé celle qui lui fera oublier Soumaya.
Quand ça ne s'ouvre pas, ce n'est pas votre porte. Dit-on. Soumaya ne lui était pas destinée. Il fallait qu'il avance. Il était temps !
La nuit passa, il appela sa mère pour l'informer de la situation.
VOUS LISEZ
Guet-apens
RomanceTome II de la Chronique de Soumaya Une femme en talon est élégante. Mais une femme à genoux devant Dieu est plus puissante.