Réveil

115 16 5
                                    

La porte s'ouvre enfin et il se glisse à l'intérieur la boule au ventre, avant de la refermer à clef et se poser son front contre le bois.
Il retire sa veste et ses chaussures, ne voulant réveiller personne, mais il voit encore de la lumière dans le salon et Liam debout dans l'encadrement de la porte.

-Liam ... Ouff tu m'as fait peur. Dit-il en posant sa main sur son cœur. 
-Désolé, j'ai entendu du bruit et j'ai voulu t'ouvrir, mais t'étais plus rapide Ahahah ...
-Ouais ... mais ... Ohh merde ... t'as pas pu monter tout seul ... j'aurai du revenir plus tôt, excuse moi !
-Mais non, et je serai monté seul si j'avais voulu. Dit Liam fièrement.
-Mm... on va dire que je te crois. Aller viens. Je suis naze moi aussi. 
Liam hoche la tête et repose son livre. Il laisse Niall passer son bras autour de lui et il fait de même, il frissonne lorsqu'il sent ses doigts sur sa peau sous son teeshirt et le regarde, voulant dire quelque chose, mais se ravise.
Il peine à arriver en haut mais ne dit rien.
-Tu ne vas pas encore dormir sur le fauteuil !
-Ben ... si.
-Ton lit est assez grand pour nous deux. Je ne mords pas tu sais.
-Je n'ai pas peur de toi !
-Alors qu'est-ce qui te gêne ?
-Mais rien du tout ! C'est juste... que ... enfin on ne se connaît pas et ...
-Je te raconterai bien ma vie... mais voilà ... tu vas devoir faire avec ce que tu vois dans mes yeux je crois.
-Bon... ok.

Une fois couché, Niall est sur le dos et n'ose plus bouger et il est raide comme un bout de bois.
-Bonne nuit.
-Bonne nuit Liam.
Liam s'endort rapidement mais Niall n'y arrive pas. Il le regarde dormir, observe son visage, sa barbe de 3 jours, ses cheveux qui ont l'air si doux à toucher. Sa peau si parfaite... il ose toucher sa barbe du bout des doigts et sursaute quand Liam gémit légèrement et bouge un peu sa tête.

Le jour est levé depuis un moment quand Niall ouvre les yeux. Il tombe nez à nez avec ceux de Liam.

-Aah...
-Salut ...
-Mm.. bien dormi ?
-Oui....mais toi non ... tu as des cernes sous les yeux. Elles n'étaient pas là hier.
-J'ai jamais dormi avec quelqu'un alors ... ça m'à un peu perturbé.
-Ou c'est moi qui te perturbe plutôt, non ?
Niall fronce les sourcils et ne sait pas trop où veut en venir Liam.
-Non... enfin pas vraiment. Enfin ... en un sens oui, je me sens responsable de toi, j'aimerai t'aider à aller mieux... mais je ne sais pas quoi faire... mes compétences sont nulles en ce qui concerne la mémoire.
-Tu sais, moi aussi j'ai certains dons, et je sais  quand on me racontes des craques pour se sortir d'une situation gênante. Alors... maintenant dis-moi si c'est moi qui te perturbe ?
-Je ne te ment pas ! Pourquoi je ferai ça ?!
Niall se lève brusquement et sort de la chambre sans demander son reste. Irrité et perturbé par les dires de Liam. Il va dans le couloir, juste histoire d'être loin de lui une seconde.
-Niall .... reviens ...
Niall allait revenir mais un fracas de verre et un cri se font entendre dans la cuisine. 
-Aaaahhh !!!! 
Liam se redresse et se lève comme il peut.
Il entend Niall appeler sa mère.
-Maman ?! Maman ..... laisse ....
-Niall.... je ... je suis désolée... je ... voulais vous préparer des crêpes et ... et le saladier m'a échappé...
-Ne bouge pas, je vais nettoyer. C'est pas grave.
-Je voulais juste te faire plaisir ...
Niall la voit prendre son visage entre ses mains et il se précipite vers elle.
-Viens t'assoir... c'est pas grave, je vais nettoyer rapidement...
-Tu ne comprends pas ... je... je ne peux même plus faire la cuisine, tenir un saladier entre mes mains ...
-Maman ... tu es fatiguée en ce moment, tu sais que tu as des jours sans ... Ca va passer.
-Tu es gentil... mais... tu sais que c'est faux. Liam est arrivé en bas seul, il les voit dans la cuisine et baisse la tête. Il s'en veut d'avoir malmené Niall ce matin. Ça ne doit pas être facile pour lui de voir sa mère s'éteindre à petit feu, et en plus il vient l'embêter en s'imposant chez eux, en dormant dans son lit et en le taquinant de bon matin.
Il baisse la tête et fait demi tour pour aller dans le jardin, juste derrière la maison. Il va s'assoir sur la grande balançoire et regarde le ciel.
Son humeur joyeuse de ce matin est redescendue et il broie du noir. Une envie de cigarette monte en lui et il soupir.

Niall termine de jeter les derniers morceaux de saladier à la poubelle et sert un thé à sa mère.
-Tu as mal dormi toi ... dit-elle en prenant son menton entre ses doigts.
-Mmm... t'es pas là première à me le dire ce matin ...
-Tu sais que je sais n'est-ce pas...
-Je sais ... mais ma priorité c'est toi...et c'est ... trop compliqué ...
-Je vais partir mon bébé, alors je ne veux pas que tu mettes ta vie de côté pour moi.
-Ce n'est pas ce que je fais...
Sa mère soupire et lui embrasse le front.
-Surtout ne laisse jamais personne te changer !
-Jamais.
-Va le chercher, il ne peut pas descendre seul, si ?
-Tu as raison... je reviens.

Niall monte à l'étage et est surprit de trouver sa chambre vide.

-Liam ? T'es où ??
Il le cherche à l'étage mais sans succès, et c'est dans le jardin qu'il le trouve.

-T'es là ....
-J'ai entendu crier... mais j'ai vue que tu gérais la situation... dit-il d'un air morose... elle va bien ? Elle n'est pas blessée ?
-Non, ça va ... Niall vient s'assoir à côté de lui et ils restent un moment sans rien dire tous les deux.
-Je suis désolé ... j'envahis ta vie, je... je me suis mal comporté ce matin avec toi. Excuse moi.
Niall se lève et le regarde dans les yeux avant de répondre.
-Ne recommence pas !
Son ton est sérieux et ferme. Liam prend la main qu'il lui tend pour descendre de la balançoire et ils rentrent dans la maison, ensemble.

Au moment de rentrer dans la maison, Liam s'arrête net et se tient la tête en gémissant.
-Aahhm....
-Liam ... ???!
Liam met quelques secondes avant de se remettre et il a l'air ailleurs.
....Liam ?!! Réponds moi .... qu'est-ce qu'il y a ??
-Je ... j'ai vue ma voiture ... une biche est passée devant moi ... je ...
-Tu as eu un flash ... c'est bon signe, ta mémoire reviens.
-Ca fait peur ... je ne me sens pas bien... j'ai la tête qui tourne...
-T'es tout blanc ... assied toi... donne tes jambes ... laisse toi faire...
Niall l'allonge sur le canapé et lui relève les jambes le temps que son malaise passe.
La mère de Niall vient à côté de Liam et lui caresse la joue.
-Je reste avec lui, vas lui faire un truc à manger. Il est tout blanc.
Niall hoche la tête et va dans la cuisine.
Il prépare rapidement un thé avec du miel et des biscuits. Décidément cette journée commence mal ....

Un phare dans la nuit (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant