Mauvaise journée

100 16 2
                                    

Niall est parti à contre cœur, mais il a des engagements qu'il ne peut pas ignorer, il doit aller au marché du village voisin avec Lewis pour récupérer les fleurs pour l'église et faire des courses pour un ou deux voisins qui ne peuvent pas se déplacer.
Lewis avec sa bonne humeur arrive à le faire sourire mais son esprit n'est pas vraiment avec son ami aujourd'hui, il repense sans arrêt à ce que Liam lui a dit ce matin, ainsi que ça mère.

-Bon je te laisse apporter les fleurs au père Louis, ça va aller ?
-Oui, laisse les ici, je vais faire un aller retour, ça ira.
-Ok, à ce soir Nini !!
-A ce soir Lewis.

Niall prend une première caisse avec des fleurs et les déposes au fond de l'église quand le père Louis arrive.
-Ah mon petit Niall ! Déjà de retour ?! Je suis content que tu ai pu chercher ces fleurs, ça va égailler un peu cet endroit.
-Vous voulez que je vous aide à décorer ?
-Si tu as le temps...
-Oui un peu.
-On pourra discuter un peu pendant ce temps, je vais faire la rangée de droite, fais celle de gauche.
-D'accord...
-Tu voudra bien jouer de l'orgue demain ? C'est toujours plus gaie.
-Oui, si vous voulez...
-Je te trouves bien morose dis-moi....
-La journée a mal commencée en effet, ma mère va mal, c'est dur.... à supporter, la voir aller plus mal de jour en jour....
-Ta mère a besoin de toi et de ton sourire, je sais que c'est dur à vivre mais ne reste pas dans le silence, tu as tes amis et tout le monde au village pour te soutenir si tu as besoin de parler. Et tu peux venir me voir jour et nuit tu sais.
-Je sais ... je vous remercie.
-Et dis moi, il paraît que toi et Lewis avez portés secours à un étranger ? Il va bien ?
-Oui, ça va, mais il a perdu la mémoire et il ne sait pas qui il est, mais ça va revenir.
-Tu as un coeur d'or mon petit.
-Ce que j'ai fait est normal dit-il en haussant les épaules.
-Amène le demain s'il peut se déplacer, ça lui fera sans doute du bien d'être un peu stimulé non ?
-Il n'est pas en état pour le moment. Mais peut-être la semaine prochaine.
-Tu veux que j'aille lui parler un peu ?
-Si vous avez le temps la semaine prochaine oui, il est seul avec ma mère toute la journée, ça ne doit pas être facile pour lui, et de ne pas savoir qui il est...
-En effet. Je passerai lundi matin dans ce cas. Comptes sur moi.

En sortant de l'église, Niall se retourne à nouveau plusieurs fois, entendant du bruit derrière lui et au moment de rentrer chez lui, un main se pose sur la porte, avant lui.

-Aaah... mais .. Ron ! Dégage de là !
-Ne me dis pas que tu as peur de moi ? Ohhh c'est trop mignon !
-Lâche-moi ... tu me fais mal....
Ron l'a retourné pour le coller à la porte et lui tient toujours l'avant-bras.
-Laisse moi entrer, je veux savoir qui est chez toi !
-Tu rêves là !!
-Aaaahhh petit merdeux !!!! Mm.... attends que je te recroise !!!!
Niall lui a donné un coup de genoux bien placé et a ouvert la porte de chez lui pour s'y réfugier.

Il tombe nez à nez avec Liam, qui se tient au mur, les sourcils froncés, visiblement en colère.

-Tu m'expliques !!
-Laisse tomber. C'est mon problème...
-Niall... C'était lui aussi l'autre jour ?
-Oui, t'es content !
-Non... écoutes... attends .... ne te sauve pas. Je ne te juge pas ... je veux juste t'aider...
-Ah oui et comment ?! Tu ne me connais pas, tu ne le connais pas et en plus qu'est-ce que tu vas faire hein ?!
Niall est en colère, pas contre Liam, mais contre lui même.
-Les garçons ... qu'est-ce qui se passe ?
-Rien maman ! Rien du tout !

Niall file tout droit dans le jardin pour s'isoler et Liam reste pensif dans l'entrée avec sa mère.

-Vous vous êtes disputé ?
-C'est rien... il a besoin de se calmer un peu je crois. J'irai le voir tout à l'heure.
-Bon... mon fils est têtu, mais pas rancunier, il a fait quelque chose de mal ?
-Oh non ! Du tout, je crois que j'ai trouvé comment rembourser ma dette envers lui, je vais l'aider, mais je ne veux pas que vous vous inquiétiez pour lui, je m'occupe de lui.
-Bon... je vous fait confiance...
Liam repart lentement vers le salon et reste debout à l'entrée du jardin. Se demandant s'il doit y aller ou pas.

Finalement c'est Niall qui décide pour lui, car il lève les yeux et soupir avant de lui faire un signe de tête lui disant d'approcher.

Liam s'installe à côté de lui et le laisse parler.
-Excuse moi de m'être énervé tout à l'heure ... c'est pas mon jour je crois ...
-Si tu me racontais, je peux t'aider tu sais, j'en ai pas l'air mais je suis plutôt costaud. Dit-il en lui donnant un coup de coude amicale.
Niall ricane et lui répond....
-Tu sais, je me sens minable... ça fait des années que ça dure, j'ai l'habitude mais là... c'était la première fois qu'il ...
-Qu'il t'as frappé ?
-Oui... mais ne dis rien à ma mère s'il te plaît ...
-T'en fais pas. Mais laisse moi t'aider.
-Et tu vas faire quoi dans ton état ?!
-Je vais vite me remettre, et je lui règlerai son compte comme il se doit.
-Je n'ai pas besoin d'un garde du corps... je peux me défendre tout seul.
-T'es sur ?
-Mm...mm... je ne suis pas vraiment seul ici tu sais ....
-Ton pote Louis .... Louis ... Ohh....
-Quoi ?
-Je connais un Louis... j'en suis sûr.... bref ...
-Il s'appelle Lewis en fait. Il est toujours là pour moi, il m'a défendu au pub, mais il ne sera pas toujours là et toi non plus ...
-Et alors quoi, tu va te laisser faire sans répliquer ?
-Je ne suis pas musclé comme toi, je ne sais pas me battre ...
-Alors il faut apprendre.
-Tu crois que tu saurai m'apprendre ?
-Je ne sais pas ... mm... peut-être que je suis un champion de boxe, ça me parle la boxe... alors pourquoi pas essayer.
-Tu dois être sportif toi ... vue ta carrure ...
-Surement ... mais là j'ai envie de rien.
-Mm.. tu aimes la musique ?
-J'en sais rien... surement... pourquoi ?
-Tous les samedis il y a une soirée karaoke au pub, avec Lewis on aime bien chanter, si tu veux venir, ça te changera les idées, et puis tout le monde aime le karaoke.
-C'est loin ?
-Non, de l'autre côté de la rue.
-Alors d'accord. Dit-il avec le sourire, mais je ne sais pas si je sais chanter ! Mais l'idée me plaît bien, c'est vrai.
-C'est pas grave, on va bien s'amuser, et puis entre nous y'a que Lewis qui sait chanter par ici.
-Ah c'est vrai ?
-Mm... mmm... tu verra.

Un phare dans la nuit (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant