18 - Le service

672 63 78
                                    

Une pensée pour Chadwick Boseman qui nous a quitté trop tôt...

Steve pris un ton protecteur.

— Tony, rentre dans notre appart. C'est peut-être dangereux.

Mais ce dernier était pas forcément d'accord. Et il était presque vexé.

— Hé ! Je suis pas en sucre !

Tout le monde se retourna pour le regarder. Il sortait quand même de l'hôpital pour un problème au cœur et monsieur avait faillit mourir. Mais c'était un détail faut croire.

— Oui bon, ok j'ai compris.

Il se sentit forcé et alla donc dans l'autre appartement. Natasha allait dire la même chose à Clint mais... Ce dernier donna un coup de pied dans la porte avec une arme entre les mains.

— Oh putain! Clint !

Chuchota plus ou moins fort, Natasha. À l'évidence il ne l'avait pas entendu. Steve se demanda bien d'où il sortait cette arme. C'était à en avoir des frissons. Puis il regarda Bruce.

— Bruce tu veux y'aller ?
— Euh non pas vraiment mais depuis quand je fais ce que je veux...?

Steve n'haussa que les épaules. Mais Thor passa le premier. Il se disait que derrière Clint il risquait rien. Il n'y avait personne dans l'appartement. Rien ne semblait volé, mais une étrange boîte se trouvait au milieu du salon. Thor vit quelque chose qui lui fit avoir un grand sourire.

— Oh un serpent !

Clint pointa la boîte avec son arme et les trois autres se regardèrent perplexes. Un serpent ?

— Thor !

Lança Bruce. Il était pas sûr que c'était une bonne idée. Thor attrapa le serpent et au même moment quelque chose jaillit de la boîte en criant « WAZAAA ! ». Bien sûr c'était Loki. Clint par réflexe, tira mais réussit au dernier moment à viser à côté. C'est la télévision qui explosa. Loki arrêta tout de suite en entendant le coup de feu, Thor était sous le choc et Tony débarqua.

— Qui c'est qu'est mort ?!

La situation avait été moins grave qu'espérée.

— La télé...

Répondit Natasha qui avait finit par s'assoir sur une chaise. Puis elle rajouta.

— Et Clint tout à l'heure pour avoir une arme sur lui et m'avoir rien dis.

Tony haussa les épaules. C'était plutôt compréhensible. Thor regarda son frère en air énervé sur le visage.

— Encore ?!

Loki haussa les épaules. Après tout ça marchait encore.

— Comment ça encore ?

Demanda Steve qui n'était pas tout à fait sûr de comprendre.

— Quand on était petit il avait fait la même combine. Sauf qu'après il m'avait poignardé.
— Encore...?

Répondit tout le groupe, sauf Clint, d'une voix monotone et blasée. Thor regarda à nouveau son frère, étrangement silencieux.

— Mais là t'avais pas l'intention de me tuer ?

Demanda-t-il naïvement. Loki lâcha le couteau qu'il tenait dans sa main dans le dos, sur le tapis. Puis il sourit.

— Nan ! J'ai passé l'âge !

Natasha s'adressa à Steve.

— Y'a un âge spécial pour vouloir assassiné son frère chaque quart d'heure ?

[INACHEVÉE] The Avengers Club AfterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant